Le 22 mars, journée mondiale de l’eau

De nos jours, l’eau doit être gérée car elle manque dans certains pays alors depuis quelques années le 22 mars est la journée mondiale de l’eau afin de rappeler son importance.

L’eau est une réelle source de vie, de bien-être mais aussi une source de maladie, de mort si elle est polluée ou manquante comme dans certaines parties de la planète. La journée mondiale permet de faire le point sur la pollution et le manque d’eau à travers le monde mais permet aussi d’expliquer à tous les citoyens comment l’économiser. Il faut savoir que dans 10 ou 20 ans la moitié de la planète manquera d’eau si l’on ne réagit pas maintenant, c’est une menace réelle !

Gaspiller l’eau est facile et nous avons tous tendance plus ou moins à le faire mais l’économiser c’est difficile car il faut se gérer, faire attention, ne pas penser qu’à soi. Les réserves d’eau ne se préserveront pas toutes seules, il faut que tout le monde agisse pour les préserver pour l’avenir et pour la planète. L’eau doit s’économiser toute la journée, toutes les journées et ce durant sa vie entière et non de temps en temps quand on y pense, quand on a envie. Ce n’est pas un jeu mais un enjeu mondial vital que rappelle la journée mondiale de l’eau.

Sans eau, la vie n’est pas possible car nous avons besoin d’eau pour vivre mais aussi pour cultiver alors pensez-y dés à présent en économisant l’eau dans vos gestes de la vie courante. Trois gestes qui consomment beaucoup sont l’eau que l’on laisse couler lorsqu’on se rase ou se brosse les dents et les bains qu’il faudrait remplacer par des douches.

La journée de l’eau aura lieu le jeudi 22 mars dans le monde afin qu’un maximum de personnes prennent conscience que l’eau se raréfie et que c’est un immense danger pour la survie de toutes espèces y compris humaine mais aussi pour la planète !

Une réflexion sur « Le 22 mars, journée mondiale de l’eau »

Les commentaires sont fermés.