Tout d’abord, avant de commencer mon article, je voudrai vous montrer le titre que nous avons pu lire dans "les Infos de Redon" :Cela vaut le coup d’oeil !!
Je ne fais pas plus de commentaires !!
Le trail des trois chapelles se déroule tous les ans en mars. Il réunit environ 800 athlètes de tout le Grand Ouest.
Certains font cette épreuve à la course, d’autres préfèrent marcher. Il y a en réalité deux trails : un de 43 km qui démarre à 12.40 et un autre de 22 km qui part à 14 h30. La marche est de 21 km.
Une participation est demandée aux concurrents pour le repas et les ravitaillements.
Quelques règles sont très strictes comme ne pas jeter ses déchets et ses emballages dans la nature par exemple.
Chaque coureur possède son propre sac à dos avec quelques ravitaillements et surtout il y mettra ses emballages vides.
Je trouve que cette initiative est une bonne chose car, il y a encore quelques années, des bénévoles étaient obligés de faire le trajet pour récupérer ce qui était jeté !!
Ce trail permet de découvrir la région pour ceux qui ne la connaissent pas ; ils seront surpris de découvrir des pentes assez escarpées, des vallons et des vallées. Du côté de l’Ile aux Pies, la nature est magnifique et le site qui sert aussi aux clubs de varappe de la région possède une vue superbe sur le Canal de Nantes à Brest et sur les marais de Glénac appelés aussi le Mortier de Glénac.
Samedi, les concurrents n’ont pas eu vraiment de chance, il a beaucoup plu et, la course s’est faite dans les chemins boueux !! C’est d’autant plus dommage que les jours précédents il faisait un temps superbe et, que là les chemins auraient été bien secs !
Les pentes étaient glissantes, beaucoup s’en sont rendus compte en se retrouvant à plat ventre !!
Nous avons eu la chance de voir quelques coureurs en plein effort, habitant non loin de l’une des chapelles visitées, et même si les spectateurs étaient peu nombreux, la volonté des concurrents était intacte !!
Je leur dis un grand bravo pour l’épreuve qu’ils ont subie et pour la volonté qu’ils ont dû avoir pour finir cette course vraiment pas agréable au final !
[b]Quand je pense que j’ai refusé de relater la course de terrils dans le Nord. (niveau International)
Cette année je ne la manque pas sur C4N
C’est tout bon çà de parler de sa région..
Félicitations.
Sophy[/b]