Tous les amateurs des aventures du fantastique Professeur Layton sont aux anges depuis la sortie de ce quatrième volet, sorti sur DS ce 25 novembre 2011. En effet, quel plaisir pour eux que de se replonger dans cet univers unique et fascinant ! Un univers fait d’énigmes et casse-têtes tellement intéressants à découvrir !

 

Cette fois-ci, nous allons remonter aux origines de l’amitié et de la complicité qui vont lier le célèbre professeur au tout jeune Luke Triton. Force est de constater que cette intrigue est particulièrement étrange et surnaturelle. Voyez plutôt : Il paraitrait qu’un spectre étrange et terrifiant apparait certains soirs dans la ville de Misthallery et y sème la terreur et la destruction. C’est pour cela que Clark Triton, un vieil ami du professeur l’a appelé à l’aide.

 

 

 

Accompagné de sa toute jeune assistante, Emmy Altava, Layton se dirige donc vers le village et c’est en ces lieux que tous deux vont faire la connaissance du jeune Luke Triton quisemble avoir un don inné pour discerner à quel moment le spectre va se manifester.

En voilà un étrange garçon n’est-ce pas ?

 

Comme dans les précédents opus du jeu, il va falloir mener l’enquête à base d’énigmes en tous genres et surtout récolter un maximum de picarats sur notre chemin. Bref, la formule ayant fait le succès et la renommée de Layton est inchangée. Mais, malgré cette prise de conscience, le jeu vidéo n’en demeure pas moins extrêmement réussi, notamment grâce à une ambiance unique en son genre qui nous transporte dans un monde à part et hors du temps.

 

Si, par malheur, nous bloquons sur une énigme, alors il suffira de faire appel aux pièces SOS préalablement récoltées en cliquant sur les éléments marquants du décor par exemple.

 

Même si certains passages seront effrayants, l’humour et la dérision règneront en maître durant toute cette aventure exceptionnelle et inoubliable.

 

Une nouvelle fois, Layton ne décevra pas ses nombreux fans et leur proposera de parcourir un monde unique en son genre et captivant à souhaits.

 

Tentez l’expérience ! Vous ne serez pas déçus !