Tous les amateurs des aventures du fantastique Professeur Layton sont aux anges depuis la sortie de ce quatrième volet, sorti sur DS ce 25 novembre 2011. En effet, quel plaisir pour eux que de se replonger dans cet univers unique et fascinant ! Un univers fait d’énigmes et casse-têtes tellement intéressants à découvrir !
Cette fois-ci, nous allons remonter aux origines de l’amitié et de la complicité qui vont lier le célèbre professeur au tout jeune Luke Triton. Force est de constater que cette intrigue est particulièrement étrange et surnaturelle. Voyez plutôt : Il paraitrait qu’un spectre étrange et terrifiant apparait certains soirs dans la ville de Misthallery et y sème la terreur et la destruction. C’est pour cela que Clark Triton, un vieil ami du professeur l’a appelé à l’aide.
Accompagné de sa toute jeune assistante, Emmy Altava, Layton se dirige donc vers le village et c’est en ces lieux que tous deux vont faire la connaissance du jeune Luke Triton quisemble avoir un don inné pour discerner à quel moment le spectre va se manifester.
En voilà un étrange garçon n’est-ce pas ?
Comme dans les précédents opus du jeu, il va falloir mener l’enquête à base d’énigmes en tous genres et surtout récolter un maximum de picarats sur notre chemin. Bref, la formule ayant fait le succès et la renommée de Layton est inchangée. Mais, malgré cette prise de conscience, le jeu vidéo n’en demeure pas moins extrêmement réussi, notamment grâce à une ambiance unique en son genre qui nous transporte dans un monde à part et hors du temps.
Si, par malheur, nous bloquons sur une énigme, alors il suffira de faire appel aux pièces SOS préalablement récoltées en cliquant sur les éléments marquants du décor par exemple.
Même si certains passages seront effrayants, l’humour et la dérision règneront en maître durant toute cette aventure exceptionnelle et inoubliable.
Une nouvelle fois, Layton ne décevra pas ses nombreux fans et leur proposera de parcourir un monde unique en son genre et captivant à souhaits.
Tentez l’expérience ! Vous ne serez pas déçus !
[b]Orchidia,
alors là tu touches avec brio à mon jeu vidéo préféré en matière de casse tête. J’ai toute la collection, et je dois avouer que je ne me lasse pas de les recommencer encore et encore. Le 1 était vraiment fantastique, le 2 un peu moins bien selon moi, et le 3 absolument magique. J’ai hâte d’avoir le dernier volume car je ne me lasse jamais des énigmes du professeur layton, en bref, j’adore et je suis fan. Selon le profil du jeu, étant donné que l’on remonte cette fois-ci réellement dans le temps, il est peu probable par contre que l’on voit le fantasque Don Paolo, mais on se consolera avec Mamy Mystère, rires.
Gros bisous
Tom[/b]
Coucou cher Supertitom !
Moi aussi, c’est ma saga culte et je suis toujours super excitée en fin d’année car, c’est à cette époque qu’ils nous sortent les nouvelles aventures de Layton. Je ne m’en lasse jamais !!! 😀
Moi aussi j’ai toute la collection de ses aventures au bon vieux Layton !
Alors là pas de quoi être réjoui loin d elà !
Déjà le titre a changé au dernier moment (La Flûte du Démon puis le Dernier Spectre pour finalement devenir l’Appel du Spectre, un peu moins classe) mais en plus on a droit à un jeu en moins pourtant le prix n’a pas été baissé!
Lire ceci:
[url]http://www.come4news.com/le-professeur-layton-4-sur-ds-sera-moins-complet-chez-nous-355119[/url]
Oui je sais, j’ai lu cette news aussi mais malheureusement, on n’y peut rien… Quand on est fan, on le reste malgré tout… Pour ma part, je reste très attachée au monde envoûtant et énigmatique de Layton même si je trouve que ce dernier épisode est un brin plus court que les précédents…
C’est pour cela que j’attends avec impatience les prochains opus qui sortiront sur 3DS !!! 🙂