Réflexion citoyenne sur le Nouvel Ordre Mondial :

Impossible de passer à côté du Nouvel Ordre Mondial…

Reste à savoir comment rester objectif face à cette nouvelle (enfin pas si nouvelle que ça…) doctrine qui s’abat sur nous depuis environ 2 ans.(officiellement et clairement)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout d’abord, en étudiant simplement le terme”Nouvel Ordre Mondial”. Si on recherche à créer quelque chose de nouveau, c’est que l’on considère que ce qui se passe actuellement, la manière dont les choses sont gérées, ne conviennent plus à notre société actuelle.

 

OK, quelque part, il est vrai que le monde évolue plus vite que des idées vieilles de deux milles ans…

Ensuite, le mot “ordre”. Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne me plait pas trop. “Ordre” signifirait, qu’un ordre, une doctrine, dirigerait le monde depuis la nuit des temps, mais que finalement, on a plus atteint le désordre, que l’ordre.

Enfin, “mondial”… là aussi ça me fait peur. Pas que je sois protectionniste, mais plutôt que la diversité des genres, des cultures, des façons de voir la vie, le monde, créés à eux seuls un monde unifié. Le culte de la pensée globale et unique devient dangereuse car l’homme n’est plus respecté en tant qu’Homme, mais en tant que maillon de la chaîne de production, consommation, …

 

Voilà pour l’intro… il faut dire que c’est un très vaste sujet…

Les points les plus choquants sont pour moi, multiples, comme:

* Le fait qu’au G20 ces chers dirigeants ont réussi à tenir un discour parfait, justifiant centimes pour centimes leurs actions. Allons bon… avec ce qu’ils vont injecter dans le système financier, ils auraient pu sortir de la misère la plus part des pays pauvres et en voie de développement. Avec ce qu’ils vont injecter, la dette de l’Afrique aurait peut être effacée… Avec ce qu’ils vont injecter, ils vont contrôller les marchés internationaux, bref, ils pourront créer la demande et le besoin au même moment, faire grimper les prix pour s’auto-satisfaire, bref, ils auront la main mise sur toutes les choses essentielles et fondamentales dont l’homme a besoin. AH!!!! Vive la Crise, doivent-ils se dire! Voilà l’idée du Siècle, plus fort que la Religion, plus fort que la Guerre, plus fort que l’Amour…. La Crise est le nouveau messie du 21 ème siècle…

* Autre abbération… Comme si le monde n’avait jamais connu de Crise, comme si ça ne durait pas depuis la nuit des temps de voir des conditions horribles de vie sur terre, mais là, non, tout doit se passer vite, très vite… comme si un compte à rebours avait été déclenché… cette Crise est vraiment du sur-mesure!!!!!

* Parlons maintenant des médias, des spectateurs… Les médias retranscrivent tous ces discours, sans émettre aucunes critiques officielles. Au nom de la morale humaniste, aucun journaliste ne serait capable de démissionner, de revendiquer, de donner ne serait-ce que son avis… de journaliste… Et les spectateurs, parlons-en aussi… No comments, pas de réactions, si quelques blogs, quelques forums, ou après plusieurs lectures on se rend compte que tout le monde finit par s’engueuler, s’insulter, avec des arguments bidons. Bref, silence radio…  alors que ce Nouvel Ordre Mondial est censé changer le monde de demain, au niveau planétaire, c’est à dire qui se répercuttera forcément dans nos vies quotidiennes à chacun, n’intéresse que trop peu de gens. J’y comprends rien….

*Continuons,… le vrai du faux…. De nombreux sites et vidéos tournent sur Internet, nous disant de nous méfier non pas du Nouvel Ordre Mondial, mais de ces fameux Illuminatis, qui seraient sous l’égide de Satan, l’Antéchrist, la Bête, etc, etc,…  D’un extrême à l’autre… Avez-vous déjà lu ces informations… Il faut croire que finalement le message est là depuis longtemps, je dirais même depuis toujours… On est prévenu !!!! Alors quoi?Rien ne se passe!!!

*”Le nouvel Ordre Mondial” a été rajouté au programme des terminal il y a quelques années… un peu louche, étant donné que d’après ces cours, ce “mouvement”, cette “doctrine” serait née peu de temps après la seconde guerre mondiale. Alors ma question est : “Pourquoi ne pas nous en avoir appris son existence plus tôt?”

Il reste énormément de choses à dire, pour moi le sujet est récent, pas encore cerné en entier, et c’est avec un grand plaisir et même de l’espoir que je lirais vos commentaires.

Franchement, vous avez bien un avis non?

Et alors, Faut-il se méfier du Nouvel Ordre Mondial?