Ségolène Royal est enrôlée pour se rendre à des années-lumières des réalités de la Terre, sur Solférina, où de puissants sycophantes exploitent un minerai rarissime destiné au premier abord à résoudre la crise économique sur la planète bleue.
Parce que l’atmosphère de Solférina est toxique pour les socialistes, ceux-ci ont créé le programme "Avatar", qui permet à des membres du parti de la rose rouge, de lier leur esprit arriviste à un avatar, un corps bio-illogique commandé à distance par un esprit chattemite, capable de survivre dans cette atmosphère politiquement létale.
Ces avatars bien vantards, sont des hybrides engendrés génétiquement en croisant l’ADN d’un politicard humain avec celui des Mirounga angustirostris, les autochtones de Solférina, une sorte de gros phoque à poil de blaireau que l’on surnomme éléphant de mer à cause de son énorme croupe et de sa trompe qui se développe dès l’inscription au parti, et qu’ils exploitent à élever leurs vociférations, propagandes, et éructations qu’ils émettent lors des compétitions et tromper ainsi leurs rivaux.
Sous sa forme d’avatar, la Royal subit les effets secondaires de cette mutation lente et profonde ! La mystification du procédé, ainsi que son énergie positive et spirituelle, attise la haine des sycophantes qui la jalousent ou qui ont mal vieillis ! Traitée par ses pairs comme une intruse, son épopée politique est emplie de frustrations, de mépris et d’agression collective.
Mais sa mutation permet de transformer les flèches qui lui sont destinées en boomerang, disent les plus rebelles des autochtones de Solférina clonés à sa cause ! Son agilité à rebondir entre les branches pourries de la forêt de Solférina, lui permet une meilleure résistance aux attaques furtives et perverses. Cette créature céruléenne, absorbe la haine en aimantant sa stratégie politique vers une victimisation souriante qui desservira sur le temps son parti, qui lui, ne cesse de piétiner à pas d’éléphant sa propre histoire… montrant ainsi leur inexistence à l’émergence d’un nouveau monde !
Une parodie d’©SB LE SNIPER
[b]Mille et un bravo encore une fois, SNIPER… Gageons que le Peuple des Hautes Terres de la Socialie, en particulier, celui du Comté de la Ségolènie-Royalie ne vous en voudra pas ![/b]
Excellentissime !!!!!!!!! elle est pas mal comme ça la Ségo !!!!!!
[b]@DOMINIQUE :[/b] L’humour est roi en Socialie… puisqu’ils nous font rire tous les jours.