Tous les matins ou presque, j’écoute Laurent Gerra sur RTL et j’adore ses imitations et ses parodies même si je trouve qu’il va un peu loin parfois. Mais en France, la liberté d’expression est un privilège que nous devons conserver (!)

 

Samedi soir, il était l’invité de Jean Pierre Foucault pour une nouvelle émission : Laurent Gerra se permet tout ! 

Comme chacun le sait (ou presque) je regarde peu la télévision, n’en éprouvant pas le besoin et n’ayant pas le temps… Pourtant, samedi soir, j’ai fait une entorse à mes habitudes et malgré la fatigue de ma semaine, j’ai eu envie de me divertir en regardant cette émission. 

 

Je n’ai pas été déçue, j’ai aimé les imitations en chansons, les duos ou trios comme celui avec Charles Aznavour et Patricia Kaas, les sketches soit politique soit humoristiques et les imitations cultes comme celle de Johnny Halliday. 

 

Cette émission était du baume dans notre monde de folie, au milieu de toutes les manifestations qui se produisent un peu partout pour les pertes d’emploi, pour les nouvelles directives de contrôle technique pour les motos et les scooters, contre les augmentations de tout style que nous encaissons. 

Cette émission donc, anti morosité a certainement fait du bien au moral de bien des gens, puisque les audiences ont été excellentes puisque 4 727000 personnes sont restées devant leur petit écran pour s’amuser de ses péripéties et de sa façon de s’accaparer l’actualité. 

 

J’ai aussi revu un chanteur que l’on voit peu depuis quelques temps à la télévision : Serge Lama. Serge qui a bientôt 70 ans conserve sa voix toujours aussi tonitruante même si, cette fois on l’a moins entendu rire que par le passé. Ce rire inimitable et communicatif. 

 

Laurent Gerra que j’ai retrouvé ce matin sur l’antenne de RTL toujours avec grand plaisir, non pas pour chanter avec la voix des autres, mais pour commenter l’actualité à sa façon avec les voix de Marine Le Pen et Jean Marie Le Pen au sujet d’une polémique sur le voile dans la rue… 

Enfin vous connaissez la position de Marine Le Pen à ce sujet….

 

Donc, merci beaucoup pour cette soirée de rires et de détente.

 

{youtube}ViCjgEtSxE4{/youtube}