Le Paris Saint-Germain a enfin trouvé son nouvel entraîneur après de nombreuses semaines de recherches intensives. Après avoir essuyé le refus de plusieurs coachs, le PSG s’est donc mis d’accord avec Laurent Blanc, ancien coach des Girondins de Bordeaux et de l’équipe de France. Le nom de Laurent Blanc était évoqué depuis un moment mais il n’était certainement pas la priorité du PSG qui cherchait alors le successeur de Carlo Ancelotti. Le technicien italien va sans doute pouvoir rejoindre le Real Madrid près d’un mois après avoir annoncé sa volonté de quitter le club parisien.
Le nom de Laurent Blanc avait déjà été évoqué dès le début des recherches des dirigeants parisiens. Toutefois, le PSG semblait vouloir signer d’autres entraîneurs avant l’ancien défenseur des Bleus, champion du monde en 1998. Après de nombreux refus, le PSG s’est donc mis d’accord finalement avec Laurent Blanc à quelques jours du retour de l’entraînement. Laurent Blanc s’était entretenu il y a plusieurs semaines avec le président du PSG pour évoquer les termes du possible contrat. Leonardo, le directeur sportif du PSG qui est suspendu 9 mois suite à sa bousculade avec un arbitre après un match de championnat, s’est donc entretenu récemment avec l’agent de Laurent Blanc et un accord a été établi ce vendredi entre le PSG et Laurent Blanc.
Si la recherche du PSG pour trouver son nouveau coach a été longue, en revanche, les négociations entre le PSG et Laurent Blanc ont été plutôt rapides. Même s’il n’est qu’un 7ème ou 8ème choix pour le PSG, Laurent Blanc retrouve donc un club un an après avoir quitté les Bleus. Annoncé un temps à l’AS Roma puis à la Real Sociedad, l’ancien coach bordelais retrouve donc les bancs de Ligue 1 avec un club ambitieux et ayant des moyens ce qui ne déplaira sans doute pas au nouveau coach parisien.
En arrivant à Paris, Laurent Blanc devrait être accompagné de son adjoint préféré Jean-Louis Gasset et pourrait bien compter sur Claude Makélélé, un ancien camarade de l’équipe de France. Laurent Blanc qui est connu pour adopter un jeu offensif basé sur la possession de balle devrait séduire les supporters qui, malgré le titre de champion de France, espèrent bien remporter d’autres titres.
Choix de substitution, mais qui devrait faire des étincelles à Paris. En plus c’est tout un symbole, Laurent Blanc, Champion du Monde 98 avec l’Equipe de France de foot, à la tête du club de la Capitale Française.
J’espère vraiment que cela va marcher, car le PSG m’étonne, avec un choix moins international, moins « Bling bling » que ce dont il nous avait habitué. Pourvus que ça marche.
Sinon, j’aime beaucoup cet article Ying Yang, félicitations.
Rédac Fab