Ce matin, dans les rues de Paris, encore une fois, j'ai questionné des personnes sur un thème qui est :
L'augmentation du salaire de 140% du Président Nicolas Sarközy, qu'en pensez-vous ?
Sur 109 personnes interrogées, 100 pensent que ce n'est pas normal, 9 pensent que c'est tout à fait normal.
Favorables : 8.26 %, Défavorables : 91.74 %
C'est clair et sans appel !
Quelques réactions des sondés :
– Issam, 35 ans, garagiste : C'est du n'importe quoi, il descend dans mon estime de jours en jours.
– Daphné, 19 ans, étudiante : Je trouve ça injuste, pendant ce temps il y en a qui font la manche, et lui d'un claquement de doigts il augmente son salaire.
– Samia, 24 ans, vendeuse : C'est un salaud, il ne fera pas deux mandats si il continu comme ça.
– Fabien, 18 ans, étudiant : C'est le Président, il a le droit, ceux des autres pays gagnent plus que lui, et même ses ministres.
– Jean-François, 79 ans, retraité de la Police : Le petit clown Sarko fait encore parler de lui. Il met un bordel pas possible, c'est inadmissible ce qu'il fait, je regrette un peu Chirac.
– Michel, 42 ans, à la recherche d'un emploi : Il fait tout de travers le Nicolas, ça ne va pas continuer comme ça jusqu'en 2012.
– Marc, 32 ans, vendeur : Si il s'augmente son salaire, pourquoi il ne fait rien pour nous ? Ce n'est pas normal et pas très net tout ça !
pendant ce temps, on n’augmente pas les salaires, on n’augmente pas les retraites, on n’augmente pas les minima sociaux. Puis, la vie est de plus en plus chère !
Tout cela n’est pas sain…
Il se pourrait très bien que la Gauche revienne au pouvoir, le quinquennat présidentiel ne nous mettant pas du tout à l’abri d’une cohabitation !