Dette publique belge, peut on tout accepter par patriotisme?

 Après plus de 500 jours d’attente , de "négociations" , nous avons enfin notre gouvernement! Pour tous citoyens belges , qui auraient suivi un minimum l’actualité ces dernières semaines , le message est clair , nous devons absolument réduire la dette publique belge , et ce sans attendre.

Augmentation de la tva , suppression des primes sur l’achat d’une voiture , suppression des réductions fiscales pour les propriétaires , … En bref , on augmente ce que l’on doit donner , et diminue ce que l’on doit recevoir. Avec en maigre consolation , une augmentation d’environ 3% de salaire , en général .

Ca ne choque personne? Le gouvernement a donc libre choix d’appauvrir ses citoyens afin de couvrir ses erreurs , ses salaires exorbitants , les parachutes dorés de tous ces "patrons" bien pensant qui ont fait chuter nos banques , de tous ces milliards d’euros dilapidés pour construire des ronds points qui ne menent nul part , des ponts qui surplombent une autoroute mais n’ont aucun accès , de tous ces hopitaux , écoles , ou autres batiments publiques construit ou remit a neuf qui pourtant restent desert et d’aucune utilité.

En feuilletant le magazine "point de vue" , je peux constater que le bateau de la famille Royale mesure 27 m de long , et que les dignes représentants de la Monarchie Belge possèdent , je cite : " une fortune confortable investie en résidences secondaires …" Quelle peut etre la fierté d’un roi , d’un gourvenement , de savoir son peuple se serrer la ceinture au quotidien , de ne plus pouvoir subvenir a ses besoins ou a ceux de ses enfants , d’avoir peur du lendemain?

Sincérement, qui ne c’est jamais posé la question de savoir si il pourrait un jour percevoir sa retraire ? Ou savoir comment il allait pouvoir chérir son enfant ou pire lui donner a manger ? Combien d’entre nous ont pleuré d’impuissance face a un huissier de justice ? J’ai l’impression qui si on continue à subir , bientot , ils auront le droit de rentrer chez nous et de saisir nos biens , pour la patrie!!

Doit on systématiquement rendre le pauvre plus pauvre? Surtout suis je le seul a le penser…

Une réflexion sur « Dette publique belge, peut on tout accepter par patriotisme? »

  1. Ben, pas seul à le penser. Mais à Davos, on estime que des pauvres plus pauvres produiront davantage de produits plus abordables et « compétitifs », alors…

Les commentaires sont fermés.