Edouard Balladur a été entendu par une mission d’information parlementaire sur l’attentat de Karachi en 2002. Certaines mauvaises langues (en particulier le journal Libération) prétendent qu’il aurait bénéficié de commissions liées au contrat d’armement signé avec le Pakistan en 1994. Cet argent lui aurait permis de financer sa campagne électorale de 1995.

Il semble que la mission parlementaire ait toutes les difficultés du monde à se procurer certains documents : « l’exécutif » traîne des pieds.

Le rapporteur de cette mission, le député PS Bernard Cazeneuve, se plaint parce que le gouvernement ne livre pas des documents « qui auraient pu être très utiles pour faire avancer la vérité»

Est-il vraiment étonnant que le gouvernement essaie de contrarier les travaux de cette mission quand on connaît les liens qui unissent Edouard Balladur et Nicolas Sarkozy ? A l’époque, Nicolas Sarkozy était à la fois le porte-parole de l’ex-Premier ministre et ministre du Budget.

Libération affirme que le compte de campagne de Balladur a enregistré un dépôt en espèces suspect de 10 millions de francs.

L’ancien premier ministre a été entendu pendant plus d’une heure, mais rien n’a filtré de cette audition. On est étonné aussi de la faible couverture médiatique (c’est un euphémisme) de cette affaire à la télévision. C’est pourtant un fait très grave dans lequel le chef de l’état lui-même pourrait être concerné.

Mais on préfère s’occuper d’un mari polygame histoire de noyer le poisson.

Qu’en pensent les familles des 11 Français travaillant pour la Direction de la construction navale et qui ont trouvé la mort dans cet attentat ?

Je ne sais pas si Monsieur Balladur a quelque chose à se reprocher mais cet acharnement à freiner la recherche de la vérité est suspect.