L’art et la technique

 

 


Michel-Ange, Donatello, Picasso, Leonard de Vinci, tous seraient estomaqués de voir quel public désintéressé nous sommes. En famille ou en amoureux, nous avons tous le même regard sur les œuvres. Des œuvres qui pour la plupart sont de véritables chef-d’œuvre, de telles beautés pour l’œil. Pourtant l’intérêt se porte vers autre chose, en effet on préfère poser devant l’objectif plutôt que contempler ces bijoux.

 

« A l’heure d’internet et de toute cette technologie innovante, les jeunes préfèrent visiter les sites des musées plutôt que de les admirer en face ».

Se désintéresserait-on de Mona Lisa et de son sourire enjôleur ? D’ailleurs la Joconde, bien installé dans sa salle des Etat au Louvre, constitue l’œuvre la plus visitée au monde, en effet, chaque année, plus de 6 milliard de personne viennent voir cette peinture si particulière, cependant les comportements restent les mêmes : des femmes parlent à leurs enfants, d’autres discute de chose et d’autre. Puis il y a ceux qui restent silencieux, concentrés, non pas sur les œuvres exposées devant eux mais sur leur appareils photo soucieux de ne pas avoir pris correctement les œuvres. Mais où est donc passée la sensibilité artistique des gens ?

 

Exposition 1500 entre Moyen-âge et Renaissance L’exposition 1500 est une rencontre artistique entre l’époque moyenâgeuse et l’époque renaissante. Elle a pour but de redorer l’image de ces deux époques souvent trop peu connues. A travers 200 œuvres l’œil du spectateur est plongé dans un univers artistique parallèle. Toutefois l’intérêt  du spectateur reste toujours trop juste. L’art passe au second plan derrière une avancée technologique qui pourrait bien faire pâlir nos fabuleux artistes.    

3 réflexions sur « L’art et la technique »

  1. [quote]Michel-Ange, Donatello, Picasso, Leonard de Vinci, tous seraient estomaqués de voir quel public désintéressé nous sommes. En famille ou en amoureux, nous avons tous le même regard sur les œuvres. Des œuvres qui pour la plupart sont de véritables chef-d’œuvre, de telles beautés pour l’œil. Pourtant l’intérêt se porte vers autre chose, en effet on préfère [b]poser devant l’objectif[/b] plutôt que contempler ces bijoux[/quote]

    Bonjour,

    Il y a un public pour la peinture,il y a une quantité de belles expositions à Paris,et bien ailleurs.EN Italie,les musées sont très prisés,les peintres et sculpteurs italiens n’ont rien perdus de leur splendeur,au E.U.les musées sur la peinture moderne sont très visités.

    Si vous allez voir une expo au centre Pompidou,vous faites la file,au Louvre également:le gens du monde entier se déplacent pour voir certains musées!

Les commentaires sont fermés.