Mercredi 16 février 2011 est sorti sur les écrans Français Largo Winch II avec en tête d’affiche Tomer Sisley et Sharon Stone.
On prend les mêmes et on recommence. Près de 2 ans après la sortie du premier volet, nous retrouvons à la réalisation Jérôme Salle, au scénario Julien Rappeneau (Fils du réalisateur Jean-Paul Rappeneau) avec la complicité de Jérôme Salle et dans le rôle principal Tomer Sisley.
L’histoire : Largo Winch (Tomer Sisley) qui se retrouve propulsé à la tête d’une multinationale après le décès de son père Nerio (Miki Manojlovic) décide de vendre son groupe au profit de la création d’une ambitieuse fondation humanitaire mais au moment de la signature de la vente, Largo est accusé par un mystérieux témoin de crime contre l’humanité. Pour prouver son innocence, il devra retourner sur les traces de son passé au cœur de la jungle birmane.
Quelques personnages de taille, comme secondaires viennent compléter le casting comme la sublime et talentueuse Sharon Stone parfaite dans le rôle de Diane Francken, Procureur à la cour pénale internationale de Justice accusant ainsi notre pauvre Largo de crime contre l’humanité, le regretté Laurent Terzieff qui nous a quitté récemment et qui interprète Alexandre Jung un vieil ami de Nerio et l’ajout des personnages de Simon Ovronnaz (Olivier Barthélémy), Miss Pennywinkle (Elisabeth Bennet), Dwight Cochrane (Ulrich Tukur) qui n’étaient pas présent dans le premier volet mais qui le sont dans la bande dessinée originale de Jean Van Hamme et Philippe Francq. Le passage sur le grand écran a été réussi avec succès pour la deuxième fois.
En effet, après avoir adapté les 4 premiers tomes (L’héritier, Le Groupe W, OPA et Business Blues) pour le premier volet. Cette fois-ci le tandem Salle/Rappeneau s’est penché sur l’adaptation des tomes 7 et 8 (La forteresse de Makiling et L’heure du Tigre) pour Largo Winch II. Jean Van Hamme qui était très content du résultat du premier film et qui était consultant sur le scénario a repris également du service sur cette suite où il a apporté l’arrière plan financier.
Y aura-t-il une suite ? On murmure que oui, il y en aurait une en projet mais elle sera effective que si le film rencontre le succès escompté comme le premier en 2008. Mais alors quels tomes seraient adaptés ? La réponse dans quelques semaines ou quelques mois.
En attendant, vous pouvez vous précipiter dans les salles obscures pour aller voir ce film d’action aux effets spéciaux spectaculaires et apprécier les décors naturelles d’Hong-Kong, de la Thaïlande, de la Birmanie et de la Suisse.
wunderschön —
C’est vrai que Van Hamme est agrégé [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Van_Hamme[/url] d’économie politique..
Oui absolument mais il possède plein d’autres diplôme comme celui du droit des assurances, des affaires etc…
Article intéressant..J’en apprends un peu plus sur cette bande dessiné adaptée au grand écran doublée d’un désir d’aller le découvrir dans les salles obscures ou lors de sa sortie en DVD.