Argentine-Corée du Sud.
L’Albicéleste avait cruellement manqué de réalisme face au Nigéria pour ne s’impose que par la plus petite des marges. Pendant ce temps la Corée du Sud dominait largement une faible équipe grecque.
L’Argentine de Diego Maradona, pas avare de déclarations pour le moins fracassantes, nous a offert une prestation de grand vol, et marque les esprits.
La Corée du Sud, après une première mi-temps ou les asiatiques ont complétement étouffé par la furia argentine, ont pourtant trouvé le moyen de réduire le score après une grosse bourde de Demichelis.
Une rencontre de qualité permettant à l’Argentine de se présenter en favori potentiel de ce Mondial…
L’Albicéleste s’est rassurée !
Certes tout n’a pas été parfait mais la prestation des hommes de Diégo Maradona est remarquable.
De la fluidité, du mordant, Lionel Messi retrouvé…
Le premier but argentin est consécutif à un coup-franc excentré sur la gauche, Lionel Messi enroule la balle au premier poteau, et là le malheureux Park Chu-Young du tibia bat son propre gardien, un coup du sort mais qui reflète parfaitement la physionomie de la rencontre.
Un nouveau coup-franc, joué rapidement par Lionel Messi, qui décale Maxi Lopez sur le côté gauche, un centre immédiat qui trouve la tête de Burdisso qui dévie la balle sur Gonzalo Higuian au second poteau et libre de tout marquage…
Une seconde période qui voit revenir sur le terrain une équipe sud-coréenne surmotivée. On aurait pu voir une égalisation, mais l’Argentine était bien trop forte aujourd’hui.
Lionel Messi dans ses œuvres, des dribbles virevoltants, un premier tir repoussé de la jambe par le portier coréen, qui redonne le ballon au catalan, qui enchaine une nouvelle frappe, qui heurte le poteau et termine sa course dans les pieds de Gonzalo Higuian qui n’en demandait pas autant.
Une nouvelle fois à l’origine, Lionel Messi sert Aguero, qui centre dans la foulée sur…Gonzalo Higuian pour le coup du chapeau.
4-1, le score peut paraitre sévère, mais au vu de la prestation de l’Albicéleste, il n’y a rien à redire. Un potentiel offensif impressionnant, et quand je pense que sur le banc de touche se morfondait Diego Milito, qui pourtant a ébloui l’Europe avec l’Inter de Milan. Quelle richesse !
L’Argentine s’annonce redoutable.
{youtube}t4CJZUlB_Oo{/youtube}