Il existe des religions, des ethnies, des nations. Ces différences créent la force de l’humanité, mais ce que notre chère humanité a bien oubliée c’est que tout ses enfants sont réunis sous l’égérie d’un même Dieu : L’argent.

En effet, il est fort de constater en cette fin de première décennie de ce nouveau millénaire qu’une religion commune a finie par régir l’humanité. Une force mondiale d’une certaine manière. Là où certains prêchent le nouvel ordre mondial ont finis par oublier qu’il est d’ores et déjà là ainsi que son élite : l’or elle-même.

Ce dieu est très injuste, il délaisse certains, pour attirer ses faveurs, il faut songer à travailler, d’autres petits malins arrive à le contrer pour se tirer un quelconque profit. Mais ce Dieu fait profiter ses plus grands adeptes, en clair, ceux qui ont déjà beaucoup et délaisse ses autres adeptes, ceux qui ont rien et qui risque d’avoir encore rien.

Le travail est la prière de ce nouveau Dieu sans quoi vous n’attiserez point sa bénédiction. Bénédiction qui rappelons-le demeure minime comparé à celles octroyés à d’autres fidèles. Le Dieu de l’or a perdu ses repères, il rémunère des centaines de millions d’euros des adeptes jouant à tirer des ballons avec leur pied tandis qu’il laisse quelques miettes à ses adeptes qui soignent ses futurs partisans mais cela demeure une autre question théologique.

Ce Dieu possède  ses églises, lieux où tous ses fidèles se réunissent pour déposer ou retirer des germes de papier oubliant que ce vulgaire rectangle aux couleurs chatoyantes n’est rien d’autres qu’un vulgaire ustensile crée par les prêtres de l’or. Sa vrais richesse défile à longueur de journée sur des écrans, écrans qui en sois n’a été crée que par d’autres de ses fidèles dans le but de faire combattre ses prêtres entre eux dans l’optique de trouver une entente cordiale. Pendant ce temps-là, Dieu se pique quelques crises de colères en raison d’adeptes qui l’ont mal interprété.

Un Dieu qui sort de la machine.

Cet article est à prendre à un certain degré, merci de votre compréhension.