L’après 6 Mai 2012 : DES LENDEMAINS QUI DÉCHANTENT !

 

Cette fois les dés sont jetés, la France se dotera dans quelques heures d’un nouveau Président de la République.

Qu’il s’appelle Hollande ou Sarkozy, on est au moins sûr que la moitié des électeurs qui se seront déplacés pour voter, se réjouira de l’heureux événement.

La liesse, et les embrassades, remplaceront ces discours agressifs auxquels les deux candidats nous ont habitués depuis le début de cette campagne.

Jamais encore, après avoir participé à de multiples élections  je n’ai assisté à un tel déballage d’insanités, de calomnies à peine déguisées, de la part des « supporters de chaque « camp » (eh oui, on se serait cru sur les gradins d’un stade de foot)

Les réseaux sociaux se gargarisaient de mots abjects jetés sur la toile, pour salir l’un ou l’autre des deux candidats du second tour.

Bref : Une campagne marquée par la vulgarité, qui se termine dans l’allégresse pour certains, dans le désespoir (ou la résignation) pour d’autres.

Ah les belles promesses  Messieurs les Candidats !!!

C’est maintenant qu’il va falloir les tenir et réaliser en cinq années ce que vous avez soutenu « mordicus »  devant tous les médias, à l’écoute de vos moindres mots et chiffres.

Seulement voilà, l’un comme l’autre vous ne pourrez concrétiser les rêves des français, si vous ne tenez pas compte de la Dette Publique, qu’il vous faudra  commencer à  rembourser avant la fin de l’année en cours.

A ce jour, à cette heure, le seul qui en avait fait une priorité dans sa campagne, le seul qui en parlait depuis 2002, vient de perdre toute crédibilité, en rejoignant  François Hollande.

Ne m’accusez pas d’être  partisane : est il concevable que le Président du Modem, se rallie à un candidat, qui prône les dépenses sans s’intéresser un seul instant, au remboursement de la Dette Publique ?

Mais passons, François Bayrou a signé là son arrêt de mort politique, en échange de quoi ?

Si l’Avenir se joue « En Rose » pour 5 années, nous le saurons suffisamment tôt !

Ce qui précède, et que j’avais envie d’écrire n’est qu’une accroche à ce qui va suivre :  

 

 

 

Pourquoi Hollande OU Sarkozy, verront-ils leurs rêves se diluer dans « des lendemains qui déchantent ! » ?

C’est une chronique parue il y a quelques semaines dans Slate.fr qui me fait craindre que, quel que soit l’heureux élu demain soir, les « calamités » vont s’abattre sur la France, sans qu’aucun d’entre eux puisse y faire face.

L’éternel pessimiste, visionnaire à ses heures, Jacques Attali, ce nageur en eau trouble, qui fut le conseiller de François Mitterrand, et le premier à proposer ses services à Nicolas Sarkozy,  a publié un véritable réquisitoire qui nous donne à réfléchir.

J’en ai retenu l’essentiel, car quel que soit le gagnant de la « loterie », ce qui suit n’est malheureusement pas  une « extravagance »

Un petit rappel : Jacques Attali a bien sûr voté Hollande au premier tour, et récidivera demain, c’est dans la logique des choses.

Il n’a pas tort Jacques Attali quand il dit :

« Le 7 mai, si François Hollande est élu, la droite entrera dans une grave crise et explosera, pour le plus grand plaisir du Front national.

Le nouveau Président annoncera que la situation financière est épouvantable, pire que celle annoncée par les équipes précédentes, et qu’il lui faut étudier de près la réalité avant d’agir.

Les marchés financiers, dont dépendent les trois quarts du financement de notre dette publique, s’inquiéteront et rendront plus coûteux les emprunts que l’Etat devra faire en mai, pour payer les salaires des ses fonctionnaires.

Les prêteurs exigeront immédiatement du Président, et de son premier gouvernement, des réformes et des coupes très brutales, avant même les élections législatives de juin.

Après les législatives, la gauche, qui les gagnera, (là, c’est le visionnaire qui parle), dénoncera des comptes maquillés par la droite, et lui fera porter la responsabilité des économies et des hausses d’impôts nécessaires.

Elle annoncera qu’il faudra trouver au moins 20 milliards en 2012 et, si la croissance n’est pas au rendez-vous, ce qui est vraisemblable, le double en 2013, et le double encore en 2014.

Et plus encore dans les 3 années qui suivront. Il ne sera plus question de largesse d’aucune sorte. Pendant tout le quinquennat. »

« Le 7 mai, si Nicolas Sarkozy est réélu, la gauche basculera dans une grave crise.

 Le Parti socialiste explosera; une partie de ses membres ira rejoindre Jean-Luc Mélenchon, qui deviendra le chef de l’opposition.

La droite pourra plus aisément passer les échéances d’emprunt de juin; elle gagnera les législatives, sous les applaudissements prudents des marchés.

Mais elle devra, elle aussi, révéler, dès juillet, que le déficit budgétaire de 2012 sera finalement supérieur à ce qu’annoncent aujourd’hui les comptes, en raison, dira la droite, d’erreurs impossibles à prévoir.

Pour tenir les prévisions de réduction de la dette publique, qu’exigeront les prêteurs, la droite décidera de coupes brutales dans les budgets sociaux, sans augmenter les impôts des plus riches.

Cela se traduira par une chute de la croissance et des revenus fiscaux.

La nouvelle gauche mettra des millions de gens dans la rue; les grèves se multiplieront.

Les marchés commenceront à s’inquiéter. Les taux d’intérêt augmenteront massivement. La crise sera là. Pour tout le quinquennat ».

Alors que faire ? 

Rien, subir, se serrer à nouveau la ceinture, et se dire qu’une crise économique d’une telle ampleur, équivaut à une guerre armée ?

 Et si, on acceptait enfin de se passer du superflu, en essayant de mettre en lumière au moins le dernier mot de la devise de la France :

Liberté (on ne l’a plus), Égalité, (là encore on en est loin), mais FRATERNITÉ, là, nous pouvons agir, individuellement, en aidant plus pauvres que nous.

Là dessus : « Courage : VOTONS  » !!

Vidéo : le calme après la tempête

 

{youtube}df-eLzao63I{/youtube}

 

367 réflexions sur « L’après 6 Mai 2012 : DES LENDEMAINS QUI DÉCHANTENT ! »

  1. [b]Pour une arrivée directe sur le site que nous recommande La Tour de Garde, dont je salue le retour, voici le lien bleui :

    [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_3_janvier_1973_sur_la_Banque_de_France[/url][/b]

  2. @la tour de garde
    Cette loi prive tout simplement la France de son indépendance. Un coup d’état invisible en quelque sorte !

  3. [b]

    Pour une arrivée directe sur le site que nous recommande La Tour de Garde, dont je salue le retour, voici le lien bleui :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/L…_de_France

    MERCI à Toi Sophie pour le lien en bleu 

    @Veritas: quand la forme est bonne, le fond prend son envol !

    Veritas mal grès son obstination a se rapporter à la bible a du bon sens.
    Merci Fabien de le laisser s’exprimer comme il le veut.

    Cette loi as prive tout simplement la France de son indépendance. Un coup d’état invisible en quelque sorte !  

    L’après 3 janvier 1973 : DES LENDEMAINS QUI DÉCHANTENT !
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_3_janvier_1973_sur_la_Banque_de_France
    Une loi scélérate !
    http://fr.wikipedia.org/wiki/L…_de_France
    INCOMMENSURABLE.
    He oui Fabien l’homme a la mémoire courte nous payons aujourd’hui ce que nous avons laissé passer hier.
    Ainsi nos vies sont faite et défaite suivant que nous soyons attentif ou pas.  [/b]

  4. L’AUSTÉRITÉ, VOUS AVEZ DIT AUSTÉRITÉ ?
    Pas pour tout le Monde, même avec la Gauche au Pouvoir, lisez ce qui suit, et vous verrez que les Ministres de François Hollande ont « la belle vie » !!

    La ministre déléguée à la Francophonie Yamina Benguigui s’est rendue à Kinshasa avec un jet du gouvernement, un Falcon 2000 pour participer au sommet de la francophonie.

    Selon le Canard enchaîné, le coût du voyage s’élève à 140 000 euros

  5. @ [b]Sophy[/b]

    Je ne vois pas bien ce qu’il y a de choquant dans le fait qu’une Ministre [b]en mission [/b[b]]officielle[/b] utilise un avion officiel de la République !!!

    On peut aussi brûler ces avions officiels, pendant que vous y êtes !!!!

    jf.

  6. Sophy, quand vous parlez du prix d’un avion, cela se fait en heure de vol y compris amortissement de l’appareil. Pour info ce sont des avions de l’état français donc des biens existants, qui si certes ne sont des moyens à utiliser pour n’importe quoi, reste au service nécessairement utile à ce niveau. Quand un patron prenait jadis le Concorde aller retour dans la journée entre paris et New-york pour négocier et signer des enagements urgents, cela est à voir dans le cadre d’une gestion globale et d’une organisation possible. Pour rappel ces avions taxis répondent plus aux besoins du service qu’un Air firts one Présidentiel. Vous manquez encore d’objecyivité sur ce point la, mais la politique rend aveugle.

    PH

  7. @Jacques, j’oublie toujours que ceux qui ont commenté reçoivent les commentaires.

    NON Jacques, un Charter avec tous les Ministres et autres attachés Ministériels, plus les journalistes choisis par le Président, plus les secrétaires, plus… aurait fait l’affaire.
    Mais affréter un Falcon, pour une seule personne, fut-il un avion de la République, Hollande fait presque Pire que Nicolas Sarkozy.

    140 mille euros pour ce voyage, vous vous rendez compte ?

    Si les Ivoiriens et autres Africains francophones lisent ces informations, il y a de quoi faire la grimace, quand on connait la pauvreté qui règne dans ces Pays d’Afrique.

    Allons, allons, quand on prône les économies au peuple français, en taxant à tout va, on montre l’exemple.
    Un voyage en train, c’est tout ce qu’a fait Hollande, depuis qu’il est au pouvoir.
    Juste pour montrer qu’il était « Normal »

    Mais il nous prend pour qui ?

  8. Je vous rassure Sophy, les Africains connaissent trés bien la France à Fric depuis l’indépendance, ils n’ont pas besoin de voir arriver des socialistes sortis d’un avion privé, ils passent chaque jour dans leurs capitales devant les palais de leurs présidents qui sortaient des mêmes écoles Françaises, et voient les Airbus de leur président eux aussi sur le tarmac de l’aéroport ainsi que leurs jets ou hélicoptères privés. je vous passe les dizaines de voitures de luxes et les innombrables 4×4 dans leur cour privée de ces élus , sans oublier les ministres, qui n’ont pas attendu la démocratie pour comprendre le système politique libéraliste.

    PH

  9. Eh bien si j’en ai Deux sur le dos maintenant….
    Tout çà c’est la faute à la Treiweiler….

    Je ne suis plus crédible parce que j’ai égratigné la concubine de François II.
    Vous êtes trop « jeune » Philippus pour avoir lu ce que je disais de la Duchesse du Poitou.

    Philippus, je ne fais pas uniquement dans le People Politique, ni dans les faits de société,
    Tout comme le précédent Président : J’aime la politique!
    Mais je vous rassure, je n’y pense pas tous les jours en me maquillant.

    Je m’aperçois, que le Politiquement Correct a repris ses lettres de noblesse depuis l’arrivée au Pouvoir de François Hollande.

    Je ne rentrerai pas dans le moule NA !!!

  10. Sophy, votre sujet sur La compagne du Président par ailleurs via un livre provoc n’est pas du people ni de la politique. Ne jouez pas la Sarkosette de service. Tout est dans la manière d’aborder un sujet.

    Etres neutre politiquement permet de savoir répondre à tous sur la fausseté comme sur les vérités.

    « Je ne suis ni de gauche ni de droite, bien au contraire »
    COLUCHE

    Vous pouvez me précisez SVP mon jeune âge… mon jubilé juste dépassé ne capte pas la subtilité… merci

    PH

  11. @Philippus : je parlais de votre âge C4Nien, et votre implication dans les commentaires.

    Je sévis depuis 2007, je ne vous ai pas rencontré « auparavant », et pourtant, j’ai fait « pire » qu’avec madame de Pompadour, et ce tout Parti confondu.

    Ayrault, Valls, Sarkozy, Besson, Darcos, Besancenot,Mélenchon, Le Pen, Tapie, Borloo, Bachelot, et j’en passe de multiples, ils sont tous eu droit à un portrait pas toujours agréable à regarder !!

  12. C’est toujours pareil avec les [b]aficionados de Hollande[/b], qu’il y ait un ministre qui gaspille les deniers de la république en utilisant un avion privé pour se rendre quelque part dans le monde, « hé ben quoi, c’est normal ! » quand c’était un ministre de Sarko « c’est scandaleux d’utiliser l’argent des Français… ! » Sarko a prié son ministre de dégager, tandis que Hollande le normal le tolère !
    Deux poids deux mesures selon que l’on soit de droite ou de gauche, c’est la doctrine du hollandisme !
    Les socialos se foutent de nous, c’est clair, maintenant qu’ils ont le pouvoir !

  13. Sophy
    Vous parlez de sévice si je lis bien… Non je n’étais pas né sur C4N en 2007, mais hier comme aujourd’hui je n’apprécie pas plus philosophiquement et par la rison la politique basée sur la personne et sa vie privée que par ailleurs vous aimeriez voir respectée je pense à votre encontre, mais seulement des faits politiques politiques. Ne pas s’étonner donc de l’état du niveaux des électeurs qui ne savent même plus comment fonctionne un état qui est le leur et qui par cela ne fonctionnent face aux urnes qu’à l’audimat des personnalités. Les campagnes électorales sont du spectacle de Guignol et la majorité bascule de gauche à droite selon la médiatisation.

    Quidam.
    Pour rester objectif personnellement je serais plutôt favorable que l’état nous sorte chaque année son bilan financier de fonctionnement et non les grandes lignes du budget. En principe cela est consultable, mais je doute que les détails y soient jusqu’au cendriers en argent disparus qu’il faut remplacer régulièrement…

    PH

  14. Hormis [b]Philippus[/b], qui est [u]celui qui sait[/u], tous les autres sont incapables de discernement. Tous!
    A part cela, c’est un [b]Dieu[/b] simple et très accessible. Il suffit de le prier plusieurs fois par jour et de le remercier de son immense savoir !

  15. OUI VOUS AVEZ RAISON, QUIDAM !:
    PHILIPPUS,
    PAR SA SAGESSE ET SA SCIENCE,
    NOUS SURPASSE TOUS !!!!
    Je suis confondu devant tant d’aisance …
    un dieu (parmi tant d’autres!!!).

  16. Arrêtez de vous diminuer face aux autres Quidam, apportez des arguments à la suite des autres, les sujets serviront ainsi à tous dans le respect. Que vous dire de plus si vous trouver des élucubrations chez les autres sans les soulevez dignement ? Le sujet est en plus intéressant, ne le déviez pas en visant les personnes, vous savez ou cela ménerait le niveau du sujet une fois de plus.

    PH

  17. Philippus…..le prophète

    [img]http://www.rue89.com/sites/news/files/assets/image/2011/11/tintin_3_0.jpg[/img]

  18. Phillipus me fait penser à Ghannouchi, un spécialiste du double langage…..

    TUNISIE – Les laïcs tunisiens sont ulcérés. Deux vidéos mises en ligne (vidéo en arabe) depuis quelques jours montrent Rached Ghannouchi, le chef du parti islamiste Ennahda, majoritaire au sein du pouvoir en place en Tunisie, rassurant des salafistes avec lesquels il a officiellement pris ses distances.

    [quote] »Lancez des radios, ouvrez des écoles »[/quote]

    Au cours d’une rencontre secrète en avril dernier avec des salafistes, Rached Ghannouchi, jusque là soucieux de s’en affranchir pour afficher une image modérée, explique à ses interlocuteurs comment étendre leur influence dans le pays.

    [b] »Les laïques contrôlent encore l’économie, les médias et l’administration (…) l’armée et la police ne sont pas non plus garanties », énumère-t-il en exhortant les salafistes à la patience. Et de leur conseiller de « faire tout ce qu’ [ils peuvent] avec les cours de religion, à lancer des radios, des télévisions et ouvrir des écoles ». Le leader islamiste s’appuye sur l’exemple du Front islamique du salut (Fis) algérien, qui a gagné le premier tour des élections en Algérie en 1992 grâce à ses actions sur le terrain social.[/b]

    [u] »On n’en peut plus de ce double langage »[/u]

    « Je suis choqué (…) après avoir entendu cela de la part du chef du parti au pouvoir, j’ai peur pour la Tunisie », a déclaré Beji Caïd Essebsi, chef du gouvernement l’an dernier après la fuite à l’étranger du président Ben Ali. Il reconnaît avoir « commis une erreur en disant qu’Ennahda était un parti modéré ».

    « C’est le vrai visage d’Ennhada, on n’en peut plus de ce double langage, un langage pour l’extérieur et l’international, un langage pour leurs fidèles c’est extraordinaire, c’est pas de la politique, c’est du n’importe quoi », s’insurge Fatma Ksila, militante des droits de l’homme au micro de France Inter qui redoute un retour « au Moyen-Age ».

  19. C’est du réchauffé Libertinus.

    Hergé parlait du personnage PHILIPPULUS, je vous l’ai déja dit.

    il annonça aussi avant la seconde guerre mondiale dans ses BD deux personnages qui se sont avérés être Hitler qu’il avait nommé HILTER dans sa BD et un autre qui s’avèra être Musolini, qu’il avait nommé je ne sais plus exactement comme MASOLINI…

    Prophétique le père de Tintin, c’est trés connu par ceux qui s’intéressent aux sujets sur les prophéties d’ailleurs.

    PH

    Il existe des photos et dessins qui répondent aussi à Libertinus, mais censure oblige, à éviter, nous ne serions pas dans le même registre…

  20. * Oui, c’est le désenchantement général, le cœur n’y est plus, et les commentaires divaguent dans tous les sens…

    * Le prophète ? Trop drôle [b]Libertinus[/b], mais tellement vrai ! Je suis comme Tintin : » Ce qu’il peut être agaçant, celui-là » à propose de…

    * Hélas, double, triple langage ! Quoi qu’il en soit, il faut avancer coute que coute, mais à visage caché ! Sous la dénomination d’« islamiste modéré » qu’ont inventée les Occidentaux pour ne pas se faire peur, c’est ni plu ni moins qu’un cheval de Troie qui se déplace. Idem dans tous les pays musulmans !

  21. Libertinus

    Vous confondriez double language politique et approche neutre par un esprit philosophique et spirituel. Mais cela vous servirait mieux ici, même dans l’erreur évidente.

    Attention car sans lire les gens donc sans sa propre objectivité vous parleriez comme l’on parlait à Vichy à une certaine époque. Mais n’en est-il pas déja ainsi sur nos médias depuis un moment, ou les résistantes vérités minoritaires dérangent les partisans majoritaires de la pensée ?

    Cherchez mieux sur Internet ce que je dénonce aussi dans le monde arabe des extrèmistes ou des religieux, et ce depuis le siècle dernier, ensuite venez en discuter.

    PH

  22. [b]J’espère qu’en France la gauche caviar, les extrémistes islamistes et les homosexuels masochistes ne pratiquent pas un double langage, d’ailleurs ça se saurait.[/b]

  23. [b]sur Internet ce que je dénonce aussi dans le monde arabe des extrèmistes ou des religieux: pourquoi ne pas en faire état ici-même et commenter Ganouchie[/b]

  24. C’est vrai quidam, qu’avec le visage caché c’est plus facile, même ici.

    Sinon en accord avec vous sur ce jeu de dupes entre les politiques religieux et les islamistes extrèmes, sans oublier la couche ocidentale pour bien mélanger l’ensemble selon ses attentes qui un jour soutiendra plus objectivement le peuple laïque en Tunisie, ou j’ai des amis auteurs qui n’ont pas attendu ces dernières années pour dénoncer tout cela.

    PH

  25. Je vois qu’à 12h 07, [b]Philippus[/b] a également fort bien répondu à[b] Sophy[/b] à propos de l’avion de la Ministre.

    Je fais gentiment remarquer à [b]Sophy [/b] que la somme de 140 000 euros avancée par « Le Canard » n’est nullement démontrée par l’hebdo satyrique…. Et n’a pas plus été prouvée par aucun journal de droite.

    D’ailleurs, je note que « Le Canard » lui-même ne croit pas trop à son histoire puisque son [b]entrefilet[/b] se conclue ainsi:

    [i] »La prochaine fois – promis – elle prendra une pirogue pour traverser la Méditerranée et fera du stop après »[/i]……

    L’utilisation des avons officiels de la République est soumise à autorisation du Premier Ministre.
    Rien donc à reprocher à la [b]Ministre de la Francophonie[/b] pour sa mission OFFICIELLE à propos du [b]Sommet[/b] actuel de la…[b]Francophonie[/b].

    Je ne me souviens d’ailleurs pas, Chère [b]Sophy[/b] de vous avoir vu commenter les voyages hebdomadaires de l’ancien Premier Ministre Fillon qui utilisait chaque week-end un avion de la République pour aller et revenir de chez lui dans la Sarthe…. [i] « Vous vous rendez compte »[/i] !!!!!

    Par ailleurs, suis ravi de voir que d’autres commentateurs que moi-même remettent le sieur [b]Quidam[/b] à sa juste place .

    jf.

  26. Zelectron

    Assumez un article sur le sujet de ce Ghannouchi, je vous en parlerais, j’ai échangé pendant et aprés leur révolution (non terminée) avec des amis Tunisiens de haut vol au niveau laïcité, que j’ai conseillé même avant afin de faire éditer ce qu’ils dénonçaient de l’époque Ben Ali. Je leur annonçais déja la suite avec ces partis religieux qui aujourd’hui jouent tristement la carte des « Ismes » extrèmes. Faute de contrepouvoir précédemment, la situation ne pouvait être autre, ceci étant la résultante de l’entretien dans le temps de dictateur qu’ils ont eu avec le soutient des amis Français jusqu’au dernières minutes, sans être anti ou pro quoi que ce soit.

    Il est bien d’avoir un oeil et un pied des deux cotés de la méditerranée, la vérité et l’objectivté est meilleure.

    Le comble des gens qui se sauvent devant le verbe est bien de réclamer à ceux qui font face de devoir encore s’exprimer.

    Je vous attend à la suite de vos articles mais pas dans un jeu ou vous ne lacheriez que des cailloux comme un gamin qui n’assume pas ses actes.

    PH

  27. Et si on se calmait un peu sous cet article ?
    Soyons tolérants, en n’oubliant jamais que le respect des autres commence par celui de soi même.

  28. [b]Vous vous gardez bien de poursuivre vos propos en ce qui concerne ce « double-face », voulez vous que je vous passe quelques cailloux blancs pour retrouver votre chemin, ma jeunesse peut vous guider oh! vieillard cacochyme acariâtre …[/b]

  29. [b]ainsi naissent les guerres un mot en entrainant un autre notre humanisme et notre tolérance sont bien absent de toutes réflexions ,continuez ainsi et demain il ne serait pas étonnant que vous soyez face à face pour vous écharper , vous êtes le reflet de notre société qui va de mal en pis [/b]

  30. Ce que vous dites est trés juste La tour de garde, mais vous réagissez je vois comme nous devant cet état de fait par quelques individus qui restent toujours dans la provocation des autres qui tentent d’apporter un peu plus de transparence des sujets. Que faut-il faire, leur laisser la champs libre et se retirer dans une grotte et regarder ce monde se perdre dans cette pénombre ou apporter son verbe pour réveiller parfois les endormis, pour leur grand bien et celui du collectif un jour ? Doit-on abandonner et s’abandonner ainsi de même ? Doit-on laisser des enfants libres sans raison dominer les parents ?

    PH

  31. IP ou paix, le seul juge reste la profondeur et l’essence même des articles ou des messages en réponses.
    Le reste est fuite ou cabale par volonté de ne pas voir tous les prismes sur la chose ou la situation présentée.

    PH

  32. [b]Nous vivons une période de grand trouble ,les élus de quelques bords soit-il n’ont aucuns pouvoirs vous avez élu tout comme moi des potiches qui ne servent à rien.
    Toutes les décisions sont prises en d’autre lieux que dans nos parlements , nos élus ne sont là que pour toucher leurs indemnités et les accessoires qui vont avec ,ils ne peuvent prendre aucune décision.
    Aussi bien le coup de Sarközy que celui de Hollande le démontre ,pourquoi sont-ils passé outre la volonté du peuple si non.
    Les peuples d’Europe ont encore un droit de vote qui n’est qu’une illusion ,on leur fait croire que les élections sont utile pour pour leur avenir alors que le parlement (tout au moins le parlement Français n’a plus aucun pouvoir décisionnel ,il n’est qu’un organe d’enregistrement sans pouvoir à modifier les textes qui leur sont proposer.
    C’est un danger pour la démocratie que l’on assassine un peu plus chaque jour. [/b]

  33. En accord avec Sophy,nous avons décidé d’effacer les commentaires de Jacques et Raymond étant tous hors sujet et ne cadrant pas avec la charte.Désolée…

  34. Mozarine il existe une cabale continue « sur les personnes » sur C4N qui semble ne pas sauter aux yeux de la modération et ce depuis un moment. Comment voulez vous que les auteurs et ceux qui entrent dans les sujets avec des apports développés puissent tenir à un moment et pourquoi l’essence même du journal se perd…

    PH

  35. il existe une cabale…
    mais c’est biensûr !!!
    Vous, Philippus, vous en savez long sur la Kabbale !
    L’ésotérisme, c’est votre domaine de prédilection!
    « Vous serez comme des dieux » dit le Chyatan !
    il passe son temps à mentir , le Chyatan !!!

  36. [quote]
    Mozarine il existe une cabale continue « sur les personnes » sur C4N qui semble ne pas sauter aux yeux de la modération et ce depuis un moment[/quote]

    Si la modération devait sévir vraiment je me demande s’il y aurait encore un commentaire de bon… ;D
    C4N ce n’est pas la bible!

  37. La Bible comme tout autre sujet c’est aussi C4N, puisque C4N n’a pas de positions politique, religieuse…etc…. Sauf erreur de ma part, ensuite c’est une question d’approche des sujets et des intervenants.

    Donc oui il faut faire le boulot Mozarine et pareillement pour tous et vous retrouverez la convivialité, moteur même de l’avenir éventuel de ce journal. Si vous ne pouvez pas faire, alors la… c’est la preuve d’un dépot de bilan annoncé.

    [url][/urhttp://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=155&Itemid=42l]

    PH

  38. [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=155&Itemid=42[/url]

    Cela devrait fonctionner…
    PH

  39. [b]PH
    ce serait bien si vous vous appliquiez cette charte à vous même en tout premier lieu, attention à ce que vous écrivez.[/b]

  40. Pour précision véritas :

    Ne pas confondre dans l’approche ésotérique mienne lisible par tous, la notion spirituelle neutre et bien individuelle à l’homme, avec des pratiques collectives et des pouvoirs des « frères trois points » dominés par la pyramide et le compas qui cherchent encore la pierre angulaire comme d’autres attendraient l’esprit saint.

    Pour votre info j’ai été contacté à plusieurs reprises par ces personnages de diverses loges, tous prêts à me parainer les yeux fermés pour les rejoindre… mais cela est chose impossible dénonçant dans mes livres et mon verbe toutes formes de constructions religieuses comme autre approches collectives, les choses de l’esprit resteront individuelles. Le seul temple est en chacun.

    PH

    Merci de me donner l’occasion de préciser sur ce point, vous auriez une mauvaise pensée sur ma direction qui reste la « voie du milieu » plutôt…

  41. Le retour de position est le sport quotidien de certains Zelectron, la encore vous le démontrez en jetant quelques mots par manques d’arguments. Chacun lit au quotidien. Positionnez-vous ainsi que d’autres sérieusement derrière les autres et la problématique des polémiques s’éteindra, par « eux-mêmes ». Maintenant le reste concerne C4N.

    PH

Les commentaires sont fermés.