Cette fois les dés sont jetés, la France se dotera dans quelques heures d’un nouveau Président de la République.
Qu’il s’appelle Hollande ou Sarkozy, on est au moins sûr que la moitié des électeurs qui se seront déplacés pour voter, se réjouira de l’heureux événement.
La liesse, et les embrassades, remplaceront ces discours agressifs auxquels les deux candidats nous ont habitués depuis le début de cette campagne.
Jamais encore, après avoir participé à de multiples élections je n’ai assisté à un tel déballage d’insanités, de calomnies à peine déguisées, de la part des « supporters de chaque « camp » (eh oui, on se serait cru sur les gradins d’un stade de foot)
Les réseaux sociaux se gargarisaient de mots abjects jetés sur la toile, pour salir l’un ou l’autre des deux candidats du second tour.
Bref : Une campagne marquée par la vulgarité, qui se termine dans l’allégresse pour certains, dans le désespoir (ou la résignation) pour d’autres.
Ah les belles promesses Messieurs les Candidats !!!
C’est maintenant qu’il va falloir les tenir et réaliser en cinq années ce que vous avez soutenu « mordicus » devant tous les médias, à l’écoute de vos moindres mots et chiffres.
Seulement voilà, l’un comme l’autre vous ne pourrez concrétiser les rêves des français, si vous ne tenez pas compte de la Dette Publique, qu’il vous faudra commencer à rembourser avant la fin de l’année en cours.
A ce jour, à cette heure, le seul qui en avait fait une priorité dans sa campagne, le seul qui en parlait depuis 2002, vient de perdre toute crédibilité, en rejoignant François Hollande.
Ne m’accusez pas d’être partisane : est il concevable que le Président du Modem, se rallie à un candidat, qui prône les dépenses sans s’intéresser un seul instant, au remboursement de la Dette Publique ?
Mais passons, François Bayrou a signé là son arrêt de mort politique, en échange de quoi ?
Si l’Avenir se joue « En Rose » pour 5 années, nous le saurons suffisamment tôt !
Ce qui précède, et que j’avais envie d’écrire n’est qu’une accroche à ce qui va suivre :
Pourquoi Hollande OU Sarkozy, verront-ils leurs rêves se diluer dans « des lendemains qui déchantent ! » ?
C’est une chronique parue il y a quelques semaines dans Slate.fr qui me fait craindre que, quel que soit l’heureux élu demain soir, les « calamités » vont s’abattre sur la France, sans qu’aucun d’entre eux puisse y faire face.
L’éternel pessimiste, visionnaire à ses heures, Jacques Attali, ce nageur en eau trouble, qui fut le conseiller de François Mitterrand, et le premier à proposer ses services à Nicolas Sarkozy, a publié un véritable réquisitoire qui nous donne à réfléchir.
J’en ai retenu l’essentiel, car quel que soit le gagnant de la « loterie », ce qui suit n’est malheureusement pas une « extravagance »
Un petit rappel : Jacques Attali a bien sûr voté Hollande au premier tour, et récidivera demain, c’est dans la logique des choses.
Il n’a pas tort Jacques Attali quand il dit :
« Le 7 mai, si François Hollande est élu, la droite entrera dans une grave crise et explosera, pour le plus grand plaisir du Front national.
Le nouveau Président annoncera que la situation financière est épouvantable, pire que celle annoncée par les équipes précédentes, et qu’il lui faut étudier de près la réalité avant d’agir.
Les marchés financiers, dont dépendent les trois quarts du financement de notre dette publique, s’inquiéteront et rendront plus coûteux les emprunts que l’Etat devra faire en mai, pour payer les salaires des ses fonctionnaires.
Les prêteurs exigeront immédiatement du Président, et de son premier gouvernement, des réformes et des coupes très brutales, avant même les élections législatives de juin.
Après les législatives, la gauche, qui les gagnera, (là, c’est le visionnaire qui parle), dénoncera des comptes maquillés par la droite, et lui fera porter la responsabilité des économies et des hausses d’impôts nécessaires.
Elle annoncera qu’il faudra trouver au moins 20 milliards en 2012 et, si la croissance n’est pas au rendez-vous, ce qui est vraisemblable, le double en 2013, et le double encore en 2014.
Et plus encore dans les 3 années qui suivront. Il ne sera plus question de largesse d’aucune sorte. Pendant tout le quinquennat. »
« Le 7 mai, si Nicolas Sarkozy est réélu, la gauche basculera dans une grave crise.
Le Parti socialiste explosera; une partie de ses membres ira rejoindre Jean-Luc Mélenchon, qui deviendra le chef de l’opposition.
La droite pourra plus aisément passer les échéances d’emprunt de juin; elle gagnera les législatives, sous les applaudissements prudents des marchés.
Mais elle devra, elle aussi, révéler, dès juillet, que le déficit budgétaire de 2012 sera finalement supérieur à ce qu’annoncent aujourd’hui les comptes, en raison, dira la droite, d’erreurs impossibles à prévoir.
Pour tenir les prévisions de réduction de la dette publique, qu’exigeront les prêteurs, la droite décidera de coupes brutales dans les budgets sociaux, sans augmenter les impôts des plus riches.
Cela se traduira par une chute de la croissance et des revenus fiscaux.
La nouvelle gauche mettra des millions de gens dans la rue; les grèves se multiplieront.
Les marchés commenceront à s’inquiéter. Les taux d’intérêt augmenteront massivement. La crise sera là. Pour tout le quinquennat ».
Alors que faire ?
Rien, subir, se serrer à nouveau la ceinture, et se dire qu’une crise économique d’une telle ampleur, équivaut à une guerre armée ?
Et si, on acceptait enfin de se passer du superflu, en essayant de mettre en lumière au moins le dernier mot de la devise de la France :
Liberté (on ne l’a plus), Égalité, (là encore on en est loin), mais FRATERNITÉ, là, nous pouvons agir, individuellement, en aidant plus pauvres que nous.
Là dessus : « Courage : VOTONS » !!
Vidéo : le calme après la tempête
{youtube}df-eLzao63I{/youtube}
[b]Heu….
Quand vous aurez le temps,
Heu….
Si çà vous dit, suis sûre que çà devrait calmer tout le monde :
C’est ici que çà se passe
[url]http://www.come4news.com/la-r-publique-des-narques-est-de-retour-369527[/url][/b]
Une belle brochette de photos sur
[url]http://www.freakingnews.com/Who-is-Francois-Hollande-Pictures—3728.asp[/url]
Et comprendre la diversité dans le gouvernement Ayrault….
[img]http://desorchideesetdesorties.20minutes-blogs.fr/media/01/00/956517782.jpg[/img]
Diversité : Le double langage des Droitdelhommistes…
[b]@ Catalan,
Pas eu le temps de répondre à votre commentaire d’hier soir, que j’ai lu très tardivement.
La diversité, et la parité ne seront réellement respectées que lorsque les Législatives auront déterminé la « couleur » de l’Assemblée nationale.
MAIS, au rythme où vont les choses, je ne me fais plus trop de souci, Le ROSE dominera, très teinté de ROUGE, mais, la Droite Libérale est en train de perdre les « pédales ».
La guerre des chefs est déclarée dans cette campagne.
De quoi avoir parfois « honte » d’être « de Droite.
Je vais m’ atteler au phénomène qui à nouveau me fait dire que l’on a la Droite la plus bête du monde.
Lamentable….
J’en suis à me demander si une Assemblée Nationale majoritairement « au centre » ne serait pas l’idéal.
On le dit Mou le Centre, mais sans trop gêner François Hollande il pourrait modérer certaines ardeurs…
Je vais réfléchir à la question… [/b]
[b]SOPHY[/b] a raison:
[i]
« on a la Droite la plus bête du monde » [/i]
Mais il ya encore plus bête que la Droite la plus bête….: « Catalan66270 » avec ses [i] »crobards »[/i] complètement débiles, histoire d’une [i] »une remise en place, de ceux qui se prêtent à de tels jeux puérils, est toujours de bon aloi afin de ne plus polluer et de cesser de digresser avec des commentaires hors sujet… »[/i]
jf.
Et encore, Jacques, un « crobard » est un croquis, une esquisse, quelque chose certes d’inabouti mais qui relève malgré tout de la création graphique…
« Vidéo : le calme après la tempête »
merci et bravo, j’ai adoré…
« celui qui n’a pas connu « la douceur de vivre » d’avant la révolution française, n’a rien connu de l’ ancien régime » (Talleyrand)
[b]merci Cleamounette, pas toujours facile de trouver les vidéos qui se rapportent à l’article.
Quand je ne trouve pas, je me réfugie dans la musique classique.
Rien de tel pour calmer les esprits belliqueux.
Bienvenue sur C4N, Cleamounette !!![/b]
[b]Des lendemains qui déchantent ?
C’est pour le premier septembre.
Pour l’instant l’euphorie des JO bat son plein.
[u]Vous ne voulez pas me croire ?[/u]
Attendez Septembre, la rentrée politique, et la rentrée scolaire.
Les augmentations des biens et services feront que la croissance ne sera plus possible.
Hollande a choisi le renflouement des caisses « vides », par l’imposition des classes moyennes à outrance ?
La France risque bien de devenir un pays où le tourisme [u] des étrangers[/u] sera la seule ressource, pour ne pas être en faillite (ou presque).
[/b]
[b]Si ce n’était que déchanter ! nous allons connaitre un « horribilis trimestris » [/b]
minimum -0.1% sont déjà annoncés pour le troisième trimestre… et probablement plus… alors que tout devait être rose…
quel changement que nous offre la Gauche…
[b]Eh oui, cet article peut vivre pendant 5 années.
Je le mettrai à jour au fur et à mesure des calamités qui nous attendent.
Ah Zelectron, pour l’instant je fais l’autruche, mais je vais bientôt me réveiller, juste le temps de compter les « sous » qui vont me rester, quand j’aurai versé ma quotte part à l’État.
Je ne suis pas à plaindre loin de là, mais je pense à tous ceux qui ont travaillé toute leur vie (les veinards, vu le chômage ambiant), ces retraités qui se sont privés pour mettre un peu de beurre dans les épinards, quand ils auront l’âge de laisser leur place aux autres (même s’il n’y a plus de place : chômage des jeunes en hausse constante).
les petites assurances vies (100 mille euros, c’est pas tant que çà, quand on se prive chaque mois), vont être imposables.
Et tout ce qui va suivre….
ps : il me manque un commentaire, reçu dans ma boite mail, si « modérato-commentairo », me lis j’aimerai bien lui répondre aussi.[/b]
Ah Sophy!Bonjour!Je croyais que c’était ton nouvel article…
Ben voilà, nous y venons tout doucement ! Une rentrée fracassante, après que nos ministres se la sont coulée douce en congé, croyant surement que la crise était en vacances (le mirage socialiste) ?
Les illusions ne durent qu’un temps et ce n’est plus le temps des mirages, ni des mesures symboliques. Mais quand se décideront-ils à affronter le problème !
Ah, oui, j’oubliai, nous sommes en cogestion avec les syndicats (si peu représentatif), et quand tout le monde sera d’accord (en dehors des congés et des RTT bien évidemment), ils agiront, croyant sans doute que la crise les attend…
Ils pourront alors chanter, drapeaux au vent :
[i]C’est la chute finale,
Et frottez-vous les mains,
Car phénoménale
Sera la crise demain ![/i]
[b]Eh bien voilà, enfin sur C4N (à part quelques amis qui se taisent en ce moment), quelqu’un de réaliste : Nguyen !!
Ouf je me sens moins seule, en essayant d’éclairer la lanterne de ceux qui pour l’instant, se gargarisent des JO et autres Peopolerie, mais qui vont se réveiller : « Tout nu » (comme le petit ver de Mozarine).
Les syndicats , Nguyen ?
Tous vendus aux politiques qui les financent, de Droite comme de Gauche d’ailleurs, mais je pense qu’ils vont jouer les muets, maintenant que la Gauche est au Pouvoir…
Quoique ???
Nguyen j’adore votre interprétation de l’internationale. [/b]
Merci Sophy !
Hé oui, le gouvernement a pris le taureau de la crise par les cornes : tous en congés !
Je ne suis pas fondamentalement contre les syndicats, bien au contraire, mais je suis opposé à ce type de syndicalisme qui est dans le perpétuel affrontement (fortement tinté de l’idéologie communiste de la lutte des classes), et que la gauche socialiste entretien savamment pour régner, et ne surtout ne pas avancer. Et puis, pourquoi sont-ils financés par l’état ? Justement, parce qu’ils n’ont pas assez d’adhérents ! Ils défendent essentiellement les fonctionnaires et le personnel des grandes entreprises. Pour les petites PME, allez vous brosser ! Pour les chômeurs, allez vous brosser !
Assez, ça suffit !
Nous sommes une société vieillissante dont les édiles ne veulent pas se remettre en question ! Et ce n’est pas ce gouvernement qui va entreprendre les efforts nécessaires, bien au contraire, ils sont dans le symbole (le gouvernement a pris le taureau de la crise par les cornes : tous en congés) !
[b]Cette fois on est « cuit ».
France 24 confirme ce que Raymond Matabosch (Merci Raymond) a mis plus haut.
La Banque de France, prédit l’entrée de la France dans la recession.
Impossible à l’heure qu’il est, de boucler le budget prévu par le Président « Normal » !
Bon sang de bon soir réveillons nous, les jeux « du cirque » sont terminés pour nous !!!
[/b]
[quote] SOPHY a dit :
…
Cette fois on est « cuit ». La Banque de France, prédit l’entrée de la France dans la recession. Impossible à l’heure qu’il est, de boucler le budget prévu par le Président « Normal » ! [/quote]
Tout le monde n’est pas cuit…
Il serait quand même intéressant que le fisc s’intéresse aux dépenses des Ministères… Toutes les caisses ont été vidées en moins de 2 mois…b Et rappelez-vous, il y a une quinzaine de jours, une ministre a fait la boulette de dire que 50 millions d’Euros avaient disparus dans ses caisses…
Où est passé l’argent ? Telle est la question que nous pouvons nous poser….
« on est cuit « Pourquoi Sophy? je n’ai pas bien compris…
Il n’a pas pu se retenir, c’est plus fort que lui, il a fichu un coup de pied dans l’immobilisme gouvernemental ! Sacré Sarko ! Mais oui, il faut agir en Syrie, ne pas laisser la place aux barbus. Il faut, comme en Libye, faire cesser le massacre systématique de la population ! C’est le rôle de la France que de protéger les plus faibles !
…. Ben, non, pendant ce temps-là, ils sont en congé, tranquille, les doigts de pieds en éventail, pas trop vite le matin et doucement le soir… Ils vont nous revenir, bien bronzés sur toutes les coutures et toujours prêts à donner des leçons aux autres…
Je m’inquiète!!!!
Mozarine , vous comprenez pas parce que vous êtes [u]une archi privilégiée[/u]…..
une Marie-Antoinette….Vous ne vivez pas dans le monde réel…..
Nous apprenons, de source sûre, que des camps de ROM ont été évacués. Rien à signaler, « tout va très bien madame la Marquise ». L’année dernière, pour les mêmes raisons, ce fut un tohu-bohu épouvantable, mêmes les nazis n’auraient pas fait pire nous rabâchaient les quotidiens bobos. Pourquoi on n’entend plus les grands « droits de l’hommiste » ? Ah, oui, ils sont aussi en congé, comme le clique gouvernementale….
[quote][quote] …
Mozarine , vous comprenez pas parce que vous êtes une archi privilégiée…..
une Marie-Antoinette….Vous ne vivez pas dans le monde réel
[b]Et vous libertinus vous êtes qui ou quoi pour dénigrer les gens?
Un coupeur de tête???
Demandez si Fabien aime les coupeurs de tête dans son site?[/b]
[b]Libertinus :
Le monde de Mozarine est le Monde des arts, de la poèsie, et ses écrits nous permettent de souffler de temps en temps.
la réalité dégradante, et constante que nous subissons, a besoin d’elle pour que de temps en temps nous sortions du monde pourri dans lequel nous vivons. [/b]
[quote] …
Libertinus :
Le monde de Mozarine est le Monde des arts, de la poèsie, et ses écrits nous permettent de souffler de temps en temps.
la réalité dégradante, et constante que nous subissons, a besoin d’elle pour que de temps en temps nous sortions du monde pourri dans lequel nous vivons[/quote]
Voilà quelqu’un qui voit clair(merci Sophy)C’est vrai que je vis dans un autre monde,celui de l’écriture et du rêve,et je préfère de loin mon monde à celui qui est trop matérialiste…
[b]@Nguyen ,
Cela fait une semaine que RTL a annoncé le « retour » de Nicolas Sarkozy.
J’avais commencé un article, mais, pas assez d’informations, pour me faire une opinion.
Néanmoins, cet homme a la Politique dans la peau.
Jamais il ne mettra a exécution sa promesse d’abandonner la Politique s’il n’était pas réélu Président.
Voir ici :
[url]http://www.come4news.com/nicolas-sarkozy-la-phrase-de-trop-974099[/url]
De là à dire qu’il aurait pu mieux faire que le Président « normal », je ne le pense pas.
Nous sommes dans une spirale infernale, et Attali n’a pas tort.
Il y a une chose qui me « démange » depuis que j’ai dû par obligation cesser d’écrire sur mon sujet de prédilection : « la politique ».
je vais vider « mon sac » ci dessous, mais en quelques mots, et parce que l’article n’a pas d’âge :
Le Gouvernement formé par J.M.Ayrault, à part les quelques vieux éléphants rabougris, et roublards, n’a jamais exercé de fonctions importantes.
Des Maires, des Présidents de Région, des Écolos qui arrivent là, en ayant trahi leurs convictions, des recalés de la politique, qui n’y connaissent rien, des personnalités à peine connu du Monde International.
Voila ce que sont les personnes actuellement aux commandes du navire France
On se croirait dans une cour d’école où chacun y va de sa petite phrase incongrue, sans se rendre compte des conséquences qu’elle peut entrainer.
Des Énarques, des « fous de Mitterrand », mais Mitterrand lui a ruiné la France intelligemment (si je puis dire) enfin, des…. « NULS »;
Ne me faites pas dire que sous Sarkozy c’était mieux, je dirai que c’était moins mauvais…
Et encore je suis prudente, et c’est bien pour vous faire plaisir…. (là je m’adresse à tous les « Fans de »…François Hollande et son socialisme « normal ».)
Ne pas confondre normalité, et Nullité !
SOPHY [/b]
[b]OUF, je me sens mieux !!!![/b]
Bonjour Sophy, je reviens…. pour vous lire tous sur ce sujet brulant. Il y a longtemps que nous savons que nous piquons dans le mur, mais apparemment il n’y a que le peuple qui le sente, nos dirigeants nous font encore et toujours de belles promesses. N’a-t-on pas dit ici même enfin sur le forum, où vont-ils prendre l’argent ? il n’y en a pas !!
C’est bien beau de se dire « Président Normal » encore faut-il réfléchir comme quelqu’un de normal, pas comme quelqu’un qui a du fric et qui ne sait pas ce que c’est que de compter à la fin du mois… A moins que normal ne veuille pas dire cela.
En tout cas, le Président de tous les français (!)qui se dit à l’écoute a dû oublier de monter le son ou bien d’enlever ses boules quies.
[b]Le nouveau gouvernement de François Hollande pense avoir trouvé la solution pour juguler la hausse du chômage : il veut empêcher les entreprises de licencier les travailleurs en rendant le licenciement tellement coûteux que ces entreprises seraient dissuadées d’y avoir recours. Ce qui va revenir à l’équation suivante et complètement différente entre ses deux termes: ou bien mourir par asphyxie ou bien par manque d’oxygène, ce qui n’est effectivement pas du tout la même chose: saluons le raisonnement socialiste pur jus dans sa splendeur![/b]
[b]Bonsoir Madalen,
Les socialistes ont été de tous temps des idéalistes irresponsables.
Il est bien évident, que ceux qui sont au gouvernement, ou à des postes de hauts fonctionnaires, n’ont aucun souci à se faire.
Comme disait ma grand mère : « ils sont sous le parapluie ».
Par contre le « bon peuple » qui a voté Hollande le 6 Mai, lui a déjà commencé à se soucier de son avenir.
Je ne citerai pas toutes les augmentations des services publics, qui nous attendent à la rentrée.
Le prix de l’essence qui a encore grimpé ces derniers jours.
Même le prix de la baguette de pain va augmenter.
Tous les produits de consommation courante subiront le même sort !
C’est la fin des petits commerces, des petites PME qui vont licencier, des artisans, et cela ouvre la porte grande ouverte à l’augmentation du « Travail au Noir », que les inspecteurs du travail auront bien du mal à recenser, et à pénaliser.
Le retour au « Troc » est même envisageable comme en période de guerre armée, alors qu’ici c’est une véritable guerre économique qui enlise tous les pays européens, de la Zone Euro.
[u]Les lendemains qui déchantent ne font que commencer[/u]
Amicalement, madalen
SOPHY[/b]
[b]J’apprends ce matin que la France n’est pas en récession cette année : Croissance Zéro selon l’INSEE.
Un bol d’air pour le Président normal, qui vient de passer le cap des 100 jours en tant que Président de la République française.
« Soeur Anne ne vois tu rien venir ?
Pour l’année 2013, je vois de gros nuages noirs, une augmentation du chômage, des délocalisations, des faillites de PME, une augmentation des impôts, une diminution du Pouvoir d’achat, et une France en détresse.[/b]
[b]Que j’aime les oracles de tous temps ils prévoient les tempêtes et autres cataclysmes ,ils ne jugent pas ils certifient ,eux seuls savent que demain sera plus noir qu’aujourd’hui ,en aucune manière ils se pose la question de savoir qui est à l’origine de nos maux ,seul ceux en place en sont responsables ,ceux qui avant eux tenaient les rênes n’ont aucunes responsabilités dans la mouise ou nous sommes.
Le manque de discernement ,est une lourde tare ,car avant de jeter la pierre analysez les faits.
Je vais certainement me faire quelques ennemis ,mais je n’ai pas pour habitude de mâcher mes mots et de dire ce que je pense. [/b]
[b]Bonjour la Tour de garde :
Remontons le temps, pourquoi pas….
J’irai même jusqu’à 1981…
Qui a commencé à dilapider le « capital » de la France de l’époque ?
[/b]
[b]Qui a commencé à dilapider le « capital » de la France de l’époque ?
Alors, la réponse ? ça vient ? personne ?[/b] >:(
[i]Qui a commencé à dilapider le « capital » de la France de l’époque ?[/i]
Je vais probablement être censuré (comme d’habitude) puisque j’apporte une réponse de droite : 1981 F. Mitterrand, c’est lui qui a commencé m’dame !
100 jours : des mesurettes symboliques, quelques déclarations fracassantes et puis psitt! Voilà où nous en sommes, c’est le désenchantement général, sauf pour quelques rares idéologues…
[b]Les responsables sont l’un serviteur d’une banque d’affaire l’autre serviteur de l’industrie germanique.
Les deux aux ordres pour faire capoter le projet EUROPÉEN
Cherchez vous trouverez un était censé être gaulliste l’autre centriste.
[/b]
[b]@ zelectron
J’ai répondu à ta question ,il faut voir les faits à l’origine et ne pas court-circuiter la période 1970 tous nos maux actuels viennent de là des loi scélérates qui nous ont mis sous la coupe des Marchés [/b]
[b]@La tour de garde,
« l’un serviteur d’une banque d’affaire l’autre serviteur de l’industrie germanique » aux ordres de Mitterrand ce n’est pas possible voyons un président si clairvoyant (extralucide) si modeste (imbu de sa personne) si intelligent (quelque neurones dysfonctionnants) fin politique (marchant sur des œufs et étonné qu’ils se cassent) je continue ? quant à Hollande il ne lui reste pas longtemps pour réussir à nous sortir du pétrin que son prédécesseur nous a laissé, ceci étant, il n’en prend pas le chemin.[/b]
[b]et puis merde à tous et toutes je dégage de ce site
[/b]
La tour de garde votre avis compte tout autant que les autres !Les clivages sont éternels, et je pense que ni les uns ni les autres n’ont complètement raison. De toute façon la responsabilité de l’Ensemble des Politiques, quel que soit leur bord, est impliquée depuis des dizaines d’années !
bref, cela ne vaut pas une colère 🙂
[b]@Nguyen, @Zelectron :
Nous sommes des « rescapés » de la Droite Libérale pondérée, mi centriste, mi Droite…
il en reste peu sur C4N, croyez moi…
Donnons nous la main, avant qu’il ne soit trop tard.
Qu’apprend-je ?
Nguyen vous avez déjà été censuré sur notre site ?
Et la Liberté de Penser (bordel) !
Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais depuis l’élection du Président Normal, bizarrement, Ni le Nouvel Obs, ni Rue89 (qui a été racheté par le pré-cité), ni Le Parisien, ni, ni, ni… ne font plus leur Une dans la rubrique Politique.
Pendant ma période silencieuse, me suis « amusée » à retenir toutes les Unes de ces webzines auxquels je suis abonnée.
C’est édifiant : du fait divers, les JO bien sûr, mais là…, du people, des conseils de santé, comment faire l’amour à la plage (si, si, je l’ai vu) etc, etc, mais pas un mot sur la politique menée par le Premier ministre, et ses « adjoints »
Le Figaro, Valeurs Actuelles, sont les seuls qui ont « OSÉS » braver la bienpensance.
[/b]
[b]OUILLE…
Si le Chef se dérange, c’est que qu’il y a urgence :
La Tour De garde, vous n’allez pas nous faire çà, quitter C4N, alors que parfois nous avons travaillé ensemble sur un sujet que vous me soumettiez..
Petite colère due à la chaleur ambiante ?
[/b]
[b]La tour de garde,
Vous êtes entier dans vos convictions c’est ce qui fait votre valeur et ce n’est pas parce que nous ne sommes pas d’accord sur tout que sur un nombre notable de points vous avez raison… Restez avec nous, et dites nous le pourquoi du comment comme vous le savez si bien l’écrire (Vous savez aussi pertinemment que le site correspond beaucoup plus à votre obédience qu’à la mienne, c’est une raison de plus)[/b]
Amiens : « les jeunes tiraient au mortier » …. dixit Europe1 !!!!
[quote]Faut arrêter la sémantique du politiquement correct, ceux qui ont tiré au mortier, ce sont des terroristes……[/quote]
[i] »La tour de garde votre avis compte tout autant que les autres ! »[/i]
Mais oui Monsieur Fabien Badoux !
Merci de continuer à m’autoriser à pouvoir m’exprimer sur ce site
où j’ai été gratifié du « qualificatif » de troll .
Mais vous verrez que j’avais raison quand l’oracle de tous temps
annonçait les tempêtes et autres cataclysmes .
A ce moment vous vous souviendrez que je me « surnommais » Veritas.
In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen.
Allez en Paix mes frères !
[b]Sacrilège !!!!
mais qu’est ce qui vous prend tous, aujourd’hui ?
Quidam qui dit la messe ! (lol)
Véritas qui a la rancune tenace, alors qu’il sait pertinemment (il est sur le site depuis 2007) que lorsqu’il oublie sa bible à la porte du site, il est non seulement le bienvenu, mais ses connaissances scientifiques sont immenses, et il nous les fait partager.
La Tour de Garde qui pique une colère injustifiée (tolérance, Michel, tolérance)
les lendemains qui déchantent ne font que commencer, alors gardez votre tonus, vous allez en avoir besoin…[/b]
Le qualificatif de troll en question etait une parfaite négation
de la qualité de celui qui l’a proféré et une parfaite injustice:
alors j’ai, moi aussi, le droit de m’insurger contre les injustices,
n’est-ce pas SOPHY ?!!! il est vrai que je n’ai pas votre diplomatie.
Quant à la Bible, nous passons , mais elle demeure …et elle avertit!!!
[b]
Bonjour Fabien ,
le point de départ de cette débandade fut une loi qui à l’époque n’a soulevé aucune réaction.
Comme le dit si bien Sophie >
Et c’est justement un tandem de ce type qui a préparé la situation dans la quelle nous sommes.
A suivre.
[/b]
on est à la fin des opérations de l’attracteur étrange :
je disais à mon médecin: « on va dans le mur »;
il m’a répondu du tac au tac: « on y est déjà » !!!!!!!!!!