Cette fois les dés sont jetés, la France se dotera dans quelques heures d’un nouveau Président de la République.
Qu’il s’appelle Hollande ou Sarkozy, on est au moins sûr que la moitié des électeurs qui se seront déplacés pour voter, se réjouira de l’heureux événement.
La liesse, et les embrassades, remplaceront ces discours agressifs auxquels les deux candidats nous ont habitués depuis le début de cette campagne.
Jamais encore, après avoir participé à de multiples élections je n’ai assisté à un tel déballage d’insanités, de calomnies à peine déguisées, de la part des « supporters de chaque « camp » (eh oui, on se serait cru sur les gradins d’un stade de foot)
Les réseaux sociaux se gargarisaient de mots abjects jetés sur la toile, pour salir l’un ou l’autre des deux candidats du second tour.
Bref : Une campagne marquée par la vulgarité, qui se termine dans l’allégresse pour certains, dans le désespoir (ou la résignation) pour d’autres.
Ah les belles promesses Messieurs les Candidats !!!
C’est maintenant qu’il va falloir les tenir et réaliser en cinq années ce que vous avez soutenu « mordicus » devant tous les médias, à l’écoute de vos moindres mots et chiffres.
Seulement voilà, l’un comme l’autre vous ne pourrez concrétiser les rêves des français, si vous ne tenez pas compte de la Dette Publique, qu’il vous faudra commencer à rembourser avant la fin de l’année en cours.
A ce jour, à cette heure, le seul qui en avait fait une priorité dans sa campagne, le seul qui en parlait depuis 2002, vient de perdre toute crédibilité, en rejoignant François Hollande.
Ne m’accusez pas d’être partisane : est il concevable que le Président du Modem, se rallie à un candidat, qui prône les dépenses sans s’intéresser un seul instant, au remboursement de la Dette Publique ?
Mais passons, François Bayrou a signé là son arrêt de mort politique, en échange de quoi ?
Si l’Avenir se joue « En Rose » pour 5 années, nous le saurons suffisamment tôt !
Ce qui précède, et que j’avais envie d’écrire n’est qu’une accroche à ce qui va suivre :
Pourquoi Hollande OU Sarkozy, verront-ils leurs rêves se diluer dans « des lendemains qui déchantent ! » ?
C’est une chronique parue il y a quelques semaines dans Slate.fr qui me fait craindre que, quel que soit l’heureux élu demain soir, les « calamités » vont s’abattre sur la France, sans qu’aucun d’entre eux puisse y faire face.
L’éternel pessimiste, visionnaire à ses heures, Jacques Attali, ce nageur en eau trouble, qui fut le conseiller de François Mitterrand, et le premier à proposer ses services à Nicolas Sarkozy, a publié un véritable réquisitoire qui nous donne à réfléchir.
J’en ai retenu l’essentiel, car quel que soit le gagnant de la « loterie », ce qui suit n’est malheureusement pas une « extravagance »
Un petit rappel : Jacques Attali a bien sûr voté Hollande au premier tour, et récidivera demain, c’est dans la logique des choses.
Il n’a pas tort Jacques Attali quand il dit :
« Le 7 mai, si François Hollande est élu, la droite entrera dans une grave crise et explosera, pour le plus grand plaisir du Front national.
Le nouveau Président annoncera que la situation financière est épouvantable, pire que celle annoncée par les équipes précédentes, et qu’il lui faut étudier de près la réalité avant d’agir.
Les marchés financiers, dont dépendent les trois quarts du financement de notre dette publique, s’inquiéteront et rendront plus coûteux les emprunts que l’Etat devra faire en mai, pour payer les salaires des ses fonctionnaires.
Les prêteurs exigeront immédiatement du Président, et de son premier gouvernement, des réformes et des coupes très brutales, avant même les élections législatives de juin.
Après les législatives, la gauche, qui les gagnera, (là, c’est le visionnaire qui parle), dénoncera des comptes maquillés par la droite, et lui fera porter la responsabilité des économies et des hausses d’impôts nécessaires.
Elle annoncera qu’il faudra trouver au moins 20 milliards en 2012 et, si la croissance n’est pas au rendez-vous, ce qui est vraisemblable, le double en 2013, et le double encore en 2014.
Et plus encore dans les 3 années qui suivront. Il ne sera plus question de largesse d’aucune sorte. Pendant tout le quinquennat. »
« Le 7 mai, si Nicolas Sarkozy est réélu, la gauche basculera dans une grave crise.
Le Parti socialiste explosera; une partie de ses membres ira rejoindre Jean-Luc Mélenchon, qui deviendra le chef de l’opposition.
La droite pourra plus aisément passer les échéances d’emprunt de juin; elle gagnera les législatives, sous les applaudissements prudents des marchés.
Mais elle devra, elle aussi, révéler, dès juillet, que le déficit budgétaire de 2012 sera finalement supérieur à ce qu’annoncent aujourd’hui les comptes, en raison, dira la droite, d’erreurs impossibles à prévoir.
Pour tenir les prévisions de réduction de la dette publique, qu’exigeront les prêteurs, la droite décidera de coupes brutales dans les budgets sociaux, sans augmenter les impôts des plus riches.
Cela se traduira par une chute de la croissance et des revenus fiscaux.
La nouvelle gauche mettra des millions de gens dans la rue; les grèves se multiplieront.
Les marchés commenceront à s’inquiéter. Les taux d’intérêt augmenteront massivement. La crise sera là. Pour tout le quinquennat ».
Alors que faire ?
Rien, subir, se serrer à nouveau la ceinture, et se dire qu’une crise économique d’une telle ampleur, équivaut à une guerre armée ?
Et si, on acceptait enfin de se passer du superflu, en essayant de mettre en lumière au moins le dernier mot de la devise de la France :
Liberté (on ne l’a plus), Égalité, (là encore on en est loin), mais FRATERNITÉ, là, nous pouvons agir, individuellement, en aidant plus pauvres que nous.
Là dessus : « Courage : VOTONS » !!
Vidéo : le calme après la tempête
{youtube}df-eLzao63I{/youtube}
[quote]Rien, subir, se serrer à nouveau la ceinture, et se dire qu’une crise économique d’une telle ampleur, équivaut à une guerre armée ?
Et si, on acceptait enfin de se passer du superflu, en essayant de mettre en lumière au moins le dernier mot de la devise de la France :[/quote]
oui,je crois que la France,gauche ou droite,subira le même sort et devra l’accepter! que tous les autres pays…il ne vaux pas rêver éternellement!
Mozart:une merveille le calme AVANT la tempête!
Sophy il est bien normal que la situation soit bien pire que ce gouvernement de droit nous en a dit cela fait cinq ans que le petit nain nous ment.mais j’espère bien que les années passé derrière les barreaux vont le faire réfléchir, quant au reste des nuls
qui n’avait le droit de ne « rien » faire il faudrait leurs faire rembourser leurs émoluments .
Je vous souhaite une bonne journée dans votre bureau de vote GBQCTF
[b]Ah Mozarine, comme je t’envie de vivre en Belgique.
Demain, à nouveau aux commandes de l’URNE « infernale » dès 8 heures, j’ai rédigé ce billet pendant mes vacances pluvieuses au Touquet.
Comment veux tu qu’après de telles « catastrophes », je ne revienne pas fatiguée, et déçue, par ces affrontements verbaux, cette vulgarité innommable dans un camp comme dans l’autre.
J’ai même lu : « Casse toi pov con » (je ne dirai pas où) (et bien pire encore dans l’autre camp)
Le plus intéressant dans ce billet, le plus affolant également, est bien sûr l’analyse de Jacques Attali, que j’ai reproduit au mot près en italique.
Comme dirait mon voisin : « on n’est pas sorti de l’auberge » !!
Quand tu penses que si Hollande est élu (Attali est un Hollandiste), on ne pourra pas payer les fonctionnaires cette fin du mois de Mai 2012, c’est à dire dans une vingtaine de jours.
Les salaires des fonctionnaires, mais aussi leur retraite.
Nous dépendons de la « finance », l’ogre aux longues dents, qui a cessé de prêter à la Grèce, l’Espagne je ne sis pas trop où elle en est, sauf que les espagnols deviennent des miséreux, et des sans emplois…
L’Italie risque de suivre également.
Bref c’est la débandade.
Bisous, Bijou de Bruxelles !
SOPHY [/b]
[b]Et oui!Que veux tu? nous avons aussi eu nos problèmes pendant des mois…!Il faut se résoudre et devenir réaliste:tout le monde doit participer ,tout le monde doit payer!Gauche ou droite![/b]
[b]Sauf que ceux qui ont dépensé sans compter et qui plus est augmenté les impôts (ces cochons de contribuables n’ont qu’à payer)ne seront ni punis ni inquiétés. Que de conseils généraux (surtout à gauche) aux effectifs sans relations aucunes avec les tâches à accomplir, combien de sommes gaspillées pour des avions modèles »matuvu » Air Sako One ! cet argent est irrécupérable il va falloir des années et des années pour revenir à l’équilibre et on va lâcher dans la nature sans contrôle une nouvelle assemblée nationale, des nouveaux conseils généraux, de nouveaux conseils municipaux qui dans leurs temps respectifs de législature vont pouvoir faire tout et n’importe quoi malgré les soi-disant garde-fous administratifs et des sanctions qui n’ont, ne sont et ne seront pratiquement jamais appliquées?[/b]
[b]Cher Laury, votre passage me fait plaisir.
Bonne idée de faire rembourser, tous ceux qui ont été grassement payés pendant 5 ans, à ne rien dire et à ne rien faire.
Fillon : Premier Ministre ?
Le meilleur job de tous les quinquennats précédents :
170 mille € par mois (??? me trompes ???)
Et ne l’oublions pas une retraite de premier ministre assurée à vie.
C’est vrai qu’il y a eu du gâchis du copinage, et des malversations pendant ce quinquennat, mais souvenons nous de Mitterrand (le dernier Président socialiste, qui le fut pendant14 ans..)
Ce n’est guère mieux quand on y pense.
GBQCTF
SOPHY[/b]
[b]C’est VRAI Zelectron que j’ai peur si Hollande passe demain soir que nous ne revoyons fleurir ces petits roitelets à qui l’on confie l’argent de l’État, c’est à dire le notre, et qui se servent avant de servir les communes dont ils ont la charge.
Les Conseillers Généraux, et Régionaux, sont de vrais Chefs, qui ont tous les droits pur choisir les bénéficiaires de la manne gouvernementale qui leur est accordée.
C’est cela qu’il faut craindre.
Surtout plus de décentralisation anarchique, sans jamais réclamer de comptes à rendre.
une honte !![/b]
[b]Leur demander des comptes après la bataille, vous êtes trop gentille SOPHY ! Il faut leur coller des sortes d’audits permanents dans les pattes sinon une minute d’inattention et hop un million d’€uros par-ci, cinq cent mille €uros par là perdus à jamais justifiés comme il se doit par de fausses factures par une mule qui disparait aussitôt. Ces gens là le cœur sur la main jurent leurs grands dieux de servir les intérêts de la nation et du peuple et in petto de servir leurs propres intérêts d’abord![/b]
Trouver l’argent pour rembourser la dette c’est posssible en taxant les revenus indescents de certains sportifs ou animateurs/journalistes, en cessant de faire la guerre, la diplomatie est moins couteuse et plus écologique, en économisant sur le train de vie et les dîners party de ceux qui nous gouvernent, en « nationalisant » des banques et des entreprises qui ne seront qu’au service des salariés, de l’état et des épargants, en taxant les produits de mauvaise qualité du marché chinois ou autres. Un état fort ce n’est plus du « communisme » ni du « populisme » (termes désuets qui se rapportent à la terreur des banquiers et assurances qui tiennent encore les ficelles de l’économie mais peut-être plus pour longtemps!)c’est plus de partage et plus de justice.
Annulet la dette c’est possible! M Attali est un adepte du nouvel ordre mondial, sensé mettre en place une gouvernance mondiale sur le modèle de nos démocraties ultra libérales et boursicotes. Est-ce vraiment l’avenir? une crise endémique où l’argent fictif (l’emprunt) augmente par rapport à la monnaie réelle qui sort des machines? Une crise qui se répète dans l’histoire tout comme la guerre, ne pouvons pas dire stop à ce système qui nous ruine?
{youtube}jiCQc_y15WE{/youtube}
Pour ma part je souhaite pas revoir le Fabius au ministère de la santé !
[b]@Najia Plumett,
[i]en « nationalisant » des banques et des entreprises ?[/i] ça ne sert à rien en revanche prendre les 20 ou 50 plus hauts revenus et procéder au licenciement d’un sur deux d’entre eux pour « l’exemple » ferait réfléchir beaucoup de gens qui se croient tout permis et pour certains d’entre eux sans indemnités ou en les réajustant vers le bas (plus de parachutes dorés assortis à des résultats maussades ou encore négatifs)ensuite si nécessaire nommer en interne à quelques postes laissés vacants (pas systématiquement) quelques cadres « méritants » mais sans les salaires exorbitants de leurs prédécesseurs. La règle du jeu serait grosso-modo la suivante les « survivants » verraient leurs revenus divisés par 3 ou 4 avec l’interdiction de signature provisoire (leurs adjoints ou secrétaires pourraient éventuellement s’en charger)[/b]
[b]Pendant que nous essayons de refaire le Monde, j’ai oublié de vous dire, que depuis un mois ou deux, les « rats » quittent le navire.
De nombreux hauts fonctionnaires dans tous les Ministères sont partis, soit dans le Public (ambassades, et autres postes de haut gradés), soit dans le Privé, nomination à des postes clés, bien sûr.
Cette information provient d’Acteurs Publics de la semaine dernière.
Il est évident que ces personnes ne croient plus à la réélection de Nicolas Sarkozy.
Je reviendrai pour répondre à Najia, et remercie Zelectron d’avoir pris le relais.
SOPHY[/b]
[b]SOPHY,
Les « rats »? on veut des noms ! A chaque présidentielle c’est le même ballet de chaises musicales, ceux-là d’aujourd’hui se désignent d’eux-mêmes quant à leur indignité, honte à eux! Quel dommage qu’ils ne puissent être frappés d’éviction* de leurs nouvelles sinécures…quoique …
voire un peu plus du genre « garde à vue » ou « préventive » pour certains[/b]
[b]5 minutes, avant de repartir à mon bureau de vote, où nous constations d’ailleurs à 10h30, une baisse de fréquentation conséquente. Mais le temps pluvieux explique peut être l’étalement des votes sur l’ensemble de la journée.
On verra ce soir .
Pour revenir aux « rats », Zelectron, aucun nom n’a été prononcé dans « Acteurs Publics », juste les Ministères concernés, et il y en a de nombreux.
Je suppose que pour retrouver immédiatement un poste équivalent (financièrement), ils ont dû avoir une recommandation de la part de leur Ministres respectifs.
Du copinage, mais ne nous faisons pas d’illusions, si la Gauche passe, ce sera la même chose.
Sur ce je retourne, là, où le devoir m’appelle (lol) [/b]
1) je croyais que la campagne électorale et la propagande qui va avec était finie depuis vendredi soir minuit.
Et dire que Sophy, auteure de cet article tient un bureau de vote !
2) [b]Sophy[/b]
Vous croyez réellement que M. Fillon gagne 170 mille € par mois ???????
Faites quand même attention à ce que vous écrivez…..
3) Les Ministres et le Premier Ministre n’ont pas une retraite à vie §
Vous colportez une rumeur poujadiste et populiste qui n’a aucun fondement.
Les Membres du Gouvernement, lorsqu’ils ne le sont plus, perçoivent leur salaire pendant SIX mois après leur départ. Point final.
Leur retraite est uniquement calculée sur leurs années de cotisation comme tout un chacun.
jf.
[b]Merci au syndicaliste Jacques pour ces précisions.
A 14 heures, Hollande est donné gagnant (encore des pronostics, pire que sur le champ de course)
Jacques je vous signale, que ce billet est en 2 parties.
La première (et la conclusion) m’appartient complètement, et je ne retirerai pas un mot de ce que j’ai dit.
La seconde est l’analyse de la situation à partir de demain, tout çà à la sauce ATTALI, qui fin 2007 tirait déjà la sonnette d’alarme, ce qui m’a fait écrire à partir de cette époque quelques billets, dont j’exploitais les idées (pas du copier coller comme les extraits de celui ci), mais bien une analyse des tsunamis successifs qui nous sont tombés dessus, depuis, et dont personne n’a tenu compte.
La première erreur pour moi, fut le choix de Nicolas Sarkozy, de renflouer les banques, plutôt que de rendre du Pouvoir d’achat aux citoyens.
Je l’ai toujours dit, et je le redis.
Les banques ont à nouveau joué au « Loto boursier », et les salaires n’ont pas augmenté,
ERREUR FATALE, impossible à rattraper.
SOPHY [/b]
[b]Allez, un peu d’humour avant le dépouillement et le résultat final.
{youtube}k5vCRDadX5k{/youtube}[/b]
Article très intéressant qui montre bien l’ampleur des dégats pour la France, quel que soit le choix fait aujourd’hui par les 45 millions d’électeurs qui votent en leur ame et conscience…..
Eh oui, il n’y a rien à attendre de ces élections, j’ai déjà plusieurs fois ce qu’il faudrait faire, mais aucun des deux candidats ne le fera.
Quel que soit l’heureux élu, il est une vérité qui ne changera pas : la France va s’effondrer.
Donc acte pour [b]SOPHY[/b]
Bien cordialement,
jf.
Les astrologues hier prévoyaient la victoire de Sarkozy ! Mort de rire ! Rien que pour ça, je suis content !
Je vous donne le lien [url]http://www.tdg.ch/monde/europe/astrologues-annonce-victoire-sarkozy/story/10521290?dossier_id=1269[/url]
Trouvé sur twitter : [i] »Testicule gauche 53gr testicule droit 47gr. Pesage à la sortie des burnes. »[/i]
je n’ai jamais compris comment vos sympathies et +
pour le triangle d’or liberté egalité fraternité
(louable dans le principe et aussi conforme au plan biblique(!))
aient pu vous conduire à soutenir celui qui s’en
est éloigné si loin pendant son quinquennat et
qui en est si éloigné aussi dans sa nature profonde!
il y a là comme une dichotomie dans votre personnalité,
SOPHY ! Je n’arrive pas à comprendre !
C’est Hollande qui a gagné:53%
[b]Juste pour info :
LA GARDE RÉPUBLICAINE EST EN ROUTE POUR TULLE ![/b]
[b]Ouh là là, j’ai du retard dans mes réponses.
Le passage de Yolaine me fait réellement plaisir car tout ce qui est rare est précieux, et je sais qu’elle se déplace rarement sous les articles.
Yolaine a écrit un article très intéressant sur l’abrogation de la Loi sur le harcèlement.
Espérons que le nouveau Président de la République, définira exactement où commence le harcellement, et fera voter, à nouveau, une loi punissant tous ceux qui le font subir aux femmes (en général, mais il est des entreprises où les hommes peuvent eux aussi souffrir de harcèlement), leurs avances appuyées aux gestes parfois déplacés.
Merci Yolaine
Sophy
[/b]
[b]Poisson rouge :
Le visionnaire que vous êtes (vous aussi), aurez sûrement raison bientôt, car FRANÇOIS HOLLANDE qui vient d’être élu Président de la République n’a obtenu que [u]51,10%[/u] des voix.
Et ces voix n’émanent pas toutes des Socialistes, mais sont le résultat d’un rassemblement autour de son nom venant de tous les horizons (sauf de Marine Le Pen, je vous l’accorde)
51,10% c’est trop peu pour gouverner sereinement.
Il faudra tenir compte de ceux, qui au premier tour ont voté Mélenchon, des centristes qui ont suivi Bayrou dans son délire, j’oserai dire dans sa descente aux enfers, et de tous les écologistes qui l’ont rejoint, plus les communistes, et assimilés….
[u]Dominique Dutilloy que je viens d’avoir au téléphone me signale que même des électeurs de Droite ont voté Hollande ce soir.
[/u]
Si F. Hollande ne fait pas un Gouvernement d’Union nationale, s’il perd les législatives, il sera dans l’obligation de composer avec cette nouvelle Gauche, qui n’approuve pas tous les points de son programme, loin de là.
Maintenant comme je l’ai mis plus haut : Est ce que la « Finance » qui tire les ficelles de notre Dette Publique, ne mettra pas à exécution, ses menaces de fermer les robinets des emprunts de l’État, emprunts qu’il est obligé de souscrire pour payer tous les fonctionnaires, et ce, déjà en ce mois de Mai 2012.
A savoir également : que la « Finance », n’appréciera pas non plus le fait que François Hollande augmente le nombre de ses fonctionnaires. (une évidence).
Voyons un peu maintenant si le pessimiste visionnaire cité dans l’article dont je ne remettrai pas le nom pour ne pas blesser Veritas, aura raison dans de brefs délais.
Sa vision de la France gouvernée à Gauche, est aussi calamiteuse, que si elle avait été confiée à nouveau à Nicolas Sarkozy.
SOPHY [/b]
[b]@ Véritas :
Tout d’abord, vous dire que le premier mot de Dominique au téléphone a été : « C’est Veritas qui va être content ».
(Dominique si vous passez par ici, venez confirmer mes dires…)
Veritas, c’est de Jacques Attali dont vous me parlez, ou de Nicolas Sarkozy ?
Je crois avoir compris que c’était de Nicolas Sarkozy.
En 2007, j’ai cru en lui, çà tout le monde le sait.
Très vite déçue,je l’ai égratigné dans de nombreux articles sur C4N tout au long de ses 3 premières années de Présidence : Lui et TOUS les membres de ses Gouvernements successifs.
Articles que vous connaissez, puisque vous êtes arrivé sur C4N avant moi, et que vous m’avez fait l’honneur de me suivre, tout en étant en contradiction, (mais cela importe peu quand le débat s’enrichit, et ce fut le cas !)
Personne n’a le Monopole de la devise de la France : Liberté, Égalité, Fraternité.
Et pendant les périodes difficiles que nous allons à nouveau traverser, il est bien le seul mot qui ait encore un sens, si nous l’appliquons à tous ceux qui vont se retrouver dans la misère.
Les Grecques, les Espagnols, les irlandais (en leur temps), les italiens dans peu de temps, les portugais, l’appliquent, au quotidien pour aider leur famille et/ou leurs amis, qui ne peuvent plus se loger, car sans travail rémunéré, on n’a plus de revenu suffisant pour payer un loyer et l’électricité, et..etc, etc…
C’est à ce même titre que je l’ai employé dans ma conclusion.
SOPHY [/b]
[b]@ vieilleforge :
Juste parce que je sais, je sens, que vous êtes un « pur » socialiste, je me réjouis pour VOUS.
Puissiez vous ne pas être déçu pendant ces 5 années à venir ![/b]
[b]Dimanche 06 Mai 2012 – 20h04 (Paris) sur France 24
[u]PRÉSIDENTIELLE FRANÇAISE[/u] : [i]François Hollande élu président de la République avec 51,9 % des voix devant Nicolas Sarkozy (48,1 %), selon les premiers résultats. Il devient ainsi le deuxième président de gauche de la Ve république.[/i] [url]http://www.france24.com/fr/?ns_campaign=al_fr&ns_mchannel=email_marketing&ns_source=AL_20120506_2126&ns_linkname=20120506_breaking_news&ns_fee=0&f24_member_id=1007687589959[/url]
[/b]
[b]La France va être le premier pays au monde à désavouer son entière classe politique en la forçant (la violant) pour qu’un gouvernement d’union nationale soit la seule issue possible lors de l’élection en juin d’une assemblée de députés opposés à Hollande
La France reste toujours à la pointe du progrès politique démocratique sur la planète![/b]
[quote][i][b]…Si F.Hollande ne fait pas un Gouvernement d’Union nationale, s’il perd les législatives, il sera dans l’obligation de composer avec cette nouvelle Gauche, qui n’approuve pas tous les points de son programme, loin de là…[/b][/i][/quote]
[u]Attention, [b]SOPHY[/b][/u] : [i]comme je l’ai déjà écrit, un régime de quinquennat présidentiel ne pourra jamais empêcher une cohabitation non désirée ![/i]
[u]Partant de ce constat, si la Gauche perd les Législatives 2012, [b]François Hollande[/b] sera contraint de gouverner avec la majorité qui se sera dégagée de ces législatives[/u] : [i]cela veut dire que si c’est la Droite qui gagne ces Législatives, il y aura forcément un Premier Ministre de Droite, qui devra former un Gouvernement de Droite ![/i]
Alors, comme je vous l’ai dit au téléphone, il faudrait, vu que notre Pays est dans une très grave crise économique, que [b]François Hollande[/b] fasse en sorte qu’il y ait un Gouvernement d’Union Nationale incluant toutes les forces politiques de la Nation, sauf les Extrêmes ! Mais, le fera-t-il ? J’en doute vraiment…
GBGB
[b]Dominique[/b]
[u]PS[/u] : [i]je confirme que c’est [b]Veritas [/b]qui est content ! Je lui envoie tous mes bravos…[/i]
[b]Dominique,
Je crois plutôt que l’union de toutes les gauches ne lui donnera pas la majorité, deuzio la droite modérée à elle seule ne pourra prétendre à quoique ce soit, le centre ne suffira pas à faire l’appoint et Marine sera exclue du débat, la seule issue sera bien le gouvernement que j’appelle de mes vœux.[/b]
Bon, maintenant qu’on s’est bien amusé à regarder les chiffres, que nous avons bien débattu sur le score (51.9, non 51.8…) on peut peut-être résumer et en venir aux faits.
Courte victoire Hollandiste, malgré le bilan désastreux de la droite, dû en partie à la crise, en partie à l’incompétence de Sarkozy et sa clique. Les imbéciles compareront avec l’Espagne ou la Grèce. On était en meilleure santé à l’entrée de la crise, on reste en meilleure santé qu’eux pendant, rien détonnant à celà, le génie ou l’incompétence de tel ou tel n’y est pour rien.
Bref, courte victoire Hollandiste, bien qu’obtenue en grande partie à cause du rejet du Sarkozysme. Obtenu avec les voix de droite signalées par Dominique Duttiloy que je salue, mais aussi et surtout du Front de Gauche, principal report de voix sur Hollande.
Il ne faut pas l’oublier, le vote d’adhésion, c’est 29%, le score du premier tour. Les voix qui viennent s’ajouter entre le 22 avril et le 6 mai, ce sont au mieux des votes par défaut, au pire des votes de rejet de l’adversaire.
Faut-il demander à Hollande de se rappeler qu’il a été élu avec le front de gauche ? Je ne crois pas. Il a proposé un programme, il a été élu, qu’il applique ce programme. On ne peut pas s’immaginer prendre un bout du programme de Mélanchon et le coller à la place d’un bout du programme PS… L’action doit être cohérente. On ne peut pas reprocher à F.Hollande l’échec de sa politique si il ne peut pas passer les réformes qu’il veut.
[quote][i][b]… Je crois plutôt que l’union de toutes les gauches ne lui donnera pas la majorité, deuzio la droite modérée à elle seule ne pourra prétendre à quoique ce soit, le centre ne suffira pas à faire l’appoint et Marine sera exclue du débat, la seule issue sera bien le gouvernement que j’appelle de mes vœux…[/b][/i][/quote]
[u][b]zelectron[/b], au soir du 22 avril 2012, [b]Marine Le Pen[/b] a fait mieux que son père ([i]au soir du 21 avril 2002 et au soir du 22 avril 2007[/i]) et mieux que Jean-Luc Mélenchon ([i]au soir du 21 avril 2012[/i])[/u] : d[i]e ce fait, puisqu’elle est, à l’heure actuele, le « troisième homme » et l’arbitre de la vie politique, elle est tout à fait capable d’animer cette Législative 2012 ! Et, il se pourrait qu’elle puisse obtenir quelques sièges de députés…[/i]
J’irai beaucoup plus loin en osant dire que si [b]Mélenchon[/b] n’avait pas été présent lors de cette Présidentielle 2012, [b]Marine Le Pen[/b], provoquant un nouveau 21 avril 2002, aurait battu[b] Nicolas Sarkozy[/b] au premier tour et aurait été battue par [b]François Hollande[/b] au second tour, ce qui aurait été, pour ce dernier, un véritable plébiscite…
[u]Pour continuer sur le cas « Le Pen », je suis persuadé que l’UMP va, ayant perdu son chef « spirituel » [b]Nicolas Sarkozy[/b], se déchirer, se diviser[/u] : [i]cela permettrait, au Front National,[/i] et à condition qu’il la joue fine[i], de proposer et d’obtenir une alliance avec l’aile dure de l’UMP ![/i]
Alors, prudence prudence…
Quant à la Droite modérée, il faudra aussi qu’elle la joue fine et qu’elle songe à créer une « nouvelle » UMP, qui, sortie de l’ère sarkozyste, devra se trouver un nouveau « patron », et, devra s’allier avec toutes les forces modérées de notre Pays… Là, le MoDem aurait, [i]à condition de se débarrasser de [b]François Bayrou[/b], qui s’est « fusillé » et qui a été un des responsables de la défaite de [b]Nicolas Sarkozy[/b][/i], et de se trouver un nouveau chef[/i], intérêt à s’allier avec tous les centristes du Nouveau Centre et du Parti Radical de Droite !
Ceci dit, rien n’est joué pour les Législatives 2012 !
Quand à l’union nationale, elle serait envisageable si seulement l’UMP n’était pas dirigée par la clique Copé, Hortefeux, Guéant.
Avec des types comme Chirac, Villepin, et à la limite Fillon et Raffarin, il est possible de s’entendre, mais avec les autres, ce n’est même pas la peine d’essayer.
Première erreur d’analyse d’Hollande à relever d’ailleurs : [i] »il n’y a pas deux Frances, il y a une France unie. »[/i]
C’est aujourd’hui faux.
Il y a la France d’extrême droite et la France républicaine, l’entente n’est pas possible entre les deux, et l’avenir politique se résumera à un rapport de force.
Union nationale, ce sont deux jolis mots. Un concept qui marche parfois, quand il n’y a pas de différence profonde, sur les principes généraux entre les partis de la coalition.
Ca aurait été possible il y a 10 ans, entre Jospin et Chirac, par exemple. Il y avait bien des différences importantes, mais chacune des deux parties reconnaissait que l’autre était un parti républicain, utile à la vie politique, force de proposition intéressante, ect. A la différence du FN qui était dangereux, pas question ni pour l’un ni pour l’autre, de renvoyer l’adversaire dos à dos avec le FN.
Aujourd’hui, ce n’est plus le cas, cette « entente cordiale républicaine » n’existe plus. L’union nationale ne peut être qu’un mot, une théorie, car ses membres ne seront d’accord sur rien.
Budget, nombre de fonctionnaires, droit de vote des immigrés. Tout sera sujet à bloquage.
[b]poissonrouge ,[/b]
[i] »Hollande de se rappeler qu’il a été élu avec le front de gauche »[/i][b] non! pas seulement! Hollande a été élu aussi avec des voix du FN, des UMP déçus du Sarkosysme et des voix égarées de Bayrou (ça fait, pour être timide, plus du double que les 2% ou 3% d’écart de voix, ce qui devrait vous mettre la puce à l’oreille)[/b]
J’appelle évidement de mes voeux l’explosion de l’UMP, et en particulier en ce qui concerne le cas le Pen.
Le discours Le Pen a été légitimé ces dernières années par ceux qu’on peut appeler « l’aile dure de l’UMP ». Des infiltrés, en somme, qui ont usurpé l’identité de l’ex-RPR. Sous couvert de leur appartenance à un parti jugé respectable, ils ont banalisé le discours de Le Pen. Ils on fait du De Gaulle washing, en somme.
Une explosion de l’UMP permettrait de séparer les différents courants, de les rendre plus identifiables, et par conséquent d’éviter que l’extrême droite ne se mêle à la droite respectable, et par conséquent, ne parvienne à banaliser son propre discours.
zelectron,
Le premier tour :
François Hollande 28.63%, Jean-Luc Mélenchon 11.11%, Eva Joly 2.31%
Philippe Poutou 1.15%, Nathalie Arthaud 0.56%
François Bayrou 9.13%
Nicolas Sarkozy 27.18%
Marine Le Pen 17.9%
Nicolas Dupont-Aignan 1.79%
Jacques Cheminade 0.25%
Globalement, les voix de droite anti-sarkozy sont, au premier tour, chez Bayrou et Dupont-Aignant.
Au second tour, globalement, Sarkozy hérite des voix de Dupont Aignant, allergique à la gauche, de la plupart des voix de Le Pen, et d’un tiers de celles de Bayrou.
Gloabalement, toute la Gauche vote Hollande.
Bien sûr, ce n’est pas une science exacte, et il est possible que 3-4 électeurs de le Pen soient allé voter Hollande. Mais ça ne représente pas beaucoup de voix.
Quand aux voix de Bayrou, elles se repportent gloabalement à 1/3-1/3-1/3, et de toute façon, elles ne représentaient pas grand-chose ici.
La plus grosse réserve de voix d’Hollande était donc bien Mélanchon.
[b] »de la plupart des voix de Le Pen » je ne crois pas, là, renseignez vous près de 30% des voix sont allées sur Hollande (les cadres FN en ont donné la consigne pour barrer la route à Sarkosy)[/b]
Qui regarde le discours de Hollande à la Bastille…
Des drapeaux…. oui… mais pas un seul drapeau français…
La Bastille de Hollande n’est pas la France… et la France n’est pas à la Bastille…
Et François Hollande ne s’adresse pas aux français, mais… en détaillant les drapeaux qui flottent… au monde arabe… puisque ce sont les seuls drapeaux sur la Bastille…
Et si les français regardent… faut croire qu’ils se poseront des questions…
[b]CATALAN66270
Effectivement: demain il y aura beaucoup de travail pour les techniciens des médias pour passer sous silence cet aspect ostraciste anti-français[/b]
Je crois, zelecron, que nous devons nous poser des questions… sur cet état de fait…
Ce soir des voitures ont brûlé dans les 93, des policiers ont été blessés, et des drapeaux bleu-blanc- rouges ont été brûlés à la Bastille,
si c’est cela la France de demain,
il me semble que le quinquennat du nouveau président commence très bien avec le partage pour tous les français…
Mais c’est Sarkozy, jusqu’au 15 Mai, qui va s’enquiller tous ces dérapages…
mais là, puisque c’est Hollande qui est à la Bastille, les journalistes sont muets !
Ce matin, un proche de Hollande et futur ministre, membre de son comité de campagne a dit :
« [i]Si on perd, on est mal
Mais si on gagne on est mort…[/i] »
Pourquoi cette déclaration n’a-t-elle pas été donnée, aux français, avant le 6 Mai ?
Et qu’est-ce que cela veut dire de l’avoir tue ?
Laisser le temps de vider les caisses avant le grand cataclysme ?
Vraiment honnête la campagne… On prend bien les français pour des veaux…
[img]http://static.lexpress.fr/medias/1856/950731_bastille-second-tour-election-hollande-presidentielle.jpg[/img]
[img]http://static.lexpress.fr/medias/1856/950730_bastille-second-tour-election-hollande-presidentielle.jpg[/img]
[img]http://static.lexpress.fr/medias/1856/950723_bastille-second-tour-election-hollande-presidentielle.jpg[/img]
jf.
[img]http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp/francais/journal/doc/photo_1336327857707-1-0.jpg[/img]
[img]http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2012-05/2012-05-07/article_hollande-bastille.jpg[/img]
jf.
[img]http://www.rue89.com/sites/news/files/styles/asset_img_full/public/assets/image/2012/05/000_par7061770.jpg[/img]