Il est vraiment difficile d’ imaginer et surtout d’admettre lorsqu’on vit dans notre pays démocratique qu’une femme puisse être condamnée pour avoir commis le délit de conduire?!

Oui bien sur nous avons toujours quelques pancartes à brandir pour revendiquer je ne sais quels abus par chez nous mais quand je découvre de tels faits je suis tout de même plus que choquée car il y a encore bien du chemin à parcourir pour ces femmes.

 

Conduire peut être un crime , elle en appelle au roi Abdallah

 

En Arabie Saoudite Elle a osé braver l’Interdit et s’est mise au volant.

Cet état constitué de 13 provinces est une monarchie islamique où le roi qui est aussi premier ministre mène le pays et le gouvernement selon le Coran et la Shari’a.


 

 

Le risque pour le femme à son volant serait d’être soumise à la tentation…tentation de la rencontre d’autres hommes

Comment Manal al-Charif, une consultante en sécurité informatique de 32 ans, arrêtée le 22 mai a t-elle pu prendre le volant de sa voiture à Khobar, dans l’est du royaume? Mais surtout elle a osé diffuser  sa propre vidéo sur Youtube se montrant en train de conduire.

Courage, envie du défi ou simplement un moyen d’imaginer pouvoir faire changer ces hommes qui persistent à reléguer la femme à l’arrière de leur vie, cette jeune femme a pris la place de son chauffeur et entre en conflit avec l’interdit.

Elle est divorcée et élève seule  son petit garçon de cinq ans, dans sa vidéo elle a voulu s’expliquer et dire surtout combien se déplacer était vraiment trop compliqué et elle a aussi souligner le fait que les femmes qui n’ont pas les moyens d’engager un chauffeur sont dépendantes de la gratitude  des membres masculins de leur famille dans le royaume pour pouvoir se déplacer.

Elle veut que son cas soit en quelque sorte un exemple et invite le 17 juin les femmes à défiler au volant de leur voiture mais en parallèle de la diffusion de cette information une campagne circule sur internet pour inciter les hommes à «frapper» les Saoudiennes qui oseront braver l’interdiction de conduire lors d’une manifestation prévue le 17 juin.

 

Sa condamnation est surtout dirigée sur le fait qu’elle incite les femmes à manifester pour leur droit à conduire.

 

Elle a appris à conduire aux états unis et souhaite mettre un terme à cette ségrégation

 

Cette interdiction relève d’une tradition car aucune loi mentionne clairement cet interdit


 

 

Aujourd’hui bon nombre de femmes de ces pays osent braver les interdits imposés par l’homme , elles ne peuvent conduire ne peuvent voter, auront elles le droit d’être entendues!?

Peut être que le royaume et surtout son souverain saura entendre les espérances de ces femmes .

Grâce aux réseaux sociaux aujourd’hui des informations circulent sur le web et font que les femmes osent.

Il est peut être temps de lever le voile sur ces interdits qui ne laissent qu’une place d’infériorité aux femmes.

 

 

Je ne peux m’empêcher de partager  une citation d’auteur et de vous laisser la mienne en conclusion


Sentir Aimer souffrir se dévouer sera toujours le texte de la vie des femmes

Honoré de Balzac   Eugénie Grandet

 

 

 

 Répressions et interdictions mènent aux frictions

Espérons que positive demeurera cette action

Et que le texte de leur vie s’écrira peut être

Parsemé d’une nouvelle raison d’être