On jurerait le scénario d'un film Hollywoodien : en Russie, les adeptes d'une secte se sont enfermés volontairement depuis cinq mois dans un abri souterrain, dans l'attente de l'apocalypse, qui selon eux serait imminente. Les services de police, qui encerclent le souterrain qu'ils occupent, ne réussissant pas à les convaincre de sortir, ont eu l'idée de faire appel à un spécialiste de l'apocalypse.
Les trente-cinq personnes de la secte sont enfermées depuis le début du mois de novembre, suite à un calcul effectué grâce aux étoiles, pour définir la date de la fin du monde, qui aura donc lieu, selon la secte, au mois de mai de notre année en cours, c'est à dire dans moins de 61 jours.
Si les services de police entourent le souterrain 24H sur 24, c'est que les adeptes avaient menacé de tout faire exploser si l'on tentait de les en faire sortir, sept d'entre eux, sont déjà dehors suite à des négociations avec leur chef, sous l'autorisation de son hôpital psychiatrique, juste le temps d'intervenir pour les raisonner. La situation est urgente car le toit du souterrain menace de s'effondrer à cause de la neige accumulée.
Le spécialiste appelé à la rescousse n'est autre que le père Hermogène, spécialiste de du "Livre de la Révélation" selon le vice gouverneur de la région de spenza, située 500 km au sud-est de Moscou, autrement dit, un spécialiste du livre de l'apocalypse. Il a fallu au prêtre se rendre au fond d'un ravin, devant la bouche d'aération installée là, afin de s'entretenir avec eux. De quoi ont-ils parlé? La dépêche ne le révèle pas, pas même si le prêtre a aidé potentiellement les services de police.
Il y a là toute matière pour un film, l'étude des étoiles, l'apocalypse, le spécialiste religieux du livre ancien, les services de police, le coté angoissant du souterrain, jusqu'à la menace de faire exploser l'endroit… Espérons toutefois que cela se finira par un "happy end" ainsi que c'est la coutume dans ce genre de film…
:o(( le mois de mai?
sous les pavés la plage…
et souterrain l’apocalypse… ?
souhaitons plutôt, comme chaque année au printemps épanoui, beaucoup de fruits et de fleurs à profonde maturité, mûrs et juteux, pour nous concocter quelques boissons énergétiques en vue d’affronter les rigueurs prochaines à venir.
Blaise
Mon Dieu, pourvu qu’ils n’aient pas raison (rires).
J’espère qu’on les fera quand même sortir, avant que le toit ne s’effondre sur ces gens.
Amicalement.
Andréa.
…avant que le ciel nous tombe sur la tête et que Dieu ne fasse le ménage quand l’Eglise qu’il sera venu chercher sur les nuées du ciel sera au près de LUI.
Des hordes de démons vont être précipités sur la terre avant le jour du Seigneur, jour grand et terrible: Dieu aura fait le ménage: malheur aux habitants de la terre car Satan sait qu’il ne lui reste que peu de temps avant d’être enfermé dans « le puit de l’abime » ce que l’enluminure présentée par Blaise suggère parfaitement.
Pour mémoire : on y voit la Jérusalem céleste devant Dieu et on voit un ange posant sa main sur l’épaule de l’Apôtre Jean pour le soutenir devant cette scène glorieuse.
CONFORME A L’ECRITURE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
poisson d’avril
apocalypse de 1er avril ?
« Ce n’est pas à vous à connaître les temps et les moments » !
oui ? et alors…. ils sont sortis ?