Le 22 avril, une date que je ne pourrais jamais oublier ! La date à laquelle j’ai mis au monde mon petit garçon ! Il y a quatre ans de cela, je donnais naissance à mon fils, je peine encore aujourd’hui à exprimer ce que j’ai ressenti ce jour-là…. Une nuit à passer à le regarder dormir, l’admirer… Un instant unique, magique, que jamais plus je ne ressentirais…
Au moment de souffler les bougies, les larmes me sont montées au yeux… Quatre années de mauvais mais surtout de bons moments, des instants qui n’appartiennent qu’à nous. Quatre années que je n’ai pas vu passer… Quelle mère ai-je été ces quatre dernières années ?… Ces premiers pas je ne les ai pas vus, ces premiers mots je ne les ai pas entendus… Tout cela a été donné à une autre, sa nourrice… Quatre années durant lesquelles je n’ai eu de cesse de travailler, encore et encore, tôt le matin, tard le soir, en journée, et souvent le week-end et les jours fériés…. Mon mari ne travaillant pas depuis deux ans partage tout ce que je voudrais partager, c’est mon rôle après tout, celui de toute mère d’écouter les petits tracas d’enfant, profiter d’un après-midi ensoleillée sans se soucier de l’heure, profiter… Mais non, je m’aperçois avec stupeur que chaque jour mon petit garçon s’éloigne un peu plus de moi, préférant se confier à son papa, bien plus présent et à l’écoute…
Jalouse, je le suis ! Et je n’ai pas honte de le dire… Je vois ces plus belles années s’envoler sans que je puisse en profiter avec lui. Comme j’aurais rêvé être mère au foyer, ne pas avoir à confier mon petit trésor à de parfaites inconnues… Mais ainsi va la vie, les temps sont difficiles, il faut bien se rendre à l’évidence…
Bon, rangées les larmes, elles seront pour plus tard, a des moments où seuls les anges m’observent en silence, sans que je n’ai d’explications à leur fournir…
Place à la fête, quatre années en ce bas monde doivent se fêter dignement ! Un gros gâteau au chocolat, les petits cadeaux et le voilà comblé ! N’y a t’il plus belle image que celle de son enfant souriant !
Une fois de plus, Joyeux anniversaire mon fils !
Et bien, bon anniversaire et plein de bonheur à ton petit garçon !