Le centre Pompidou a eu 30 ans le 31 janvier 2007 et pour l’occasion le centre propose au public de nombreuses expositions, animations. Pour célébrer son anniversaire et celui de son Vidéodanse, le centre Pompidou offrira au public « un florilège des meilleures comédies musicales ».

Le 31 janvier 1977, le président de l’époque Valéry Giscard d’Estaing a inauguré le centre Pompidou et malgré la controverse le succès est au rendez-vous pour « ce paquebot multicolore où la culture s’est amarrée durant trente ans, faisant de Beaubourg un morceau d’histoire parisienne et artistique. » L’idée de ce centre est née grâce à Georges Pompidou qui souhaitait créer au cœur de Paris « une institution culturelle originale entièrement vouée à la création moderne et contemporaine où les arts plastiques voisineraient avec les livres, le design, la musique, le cinéma. » En 2006, le Centre Georges-Pompidou a accueillit en son sein 5 133 506 visiteurs ce qui correspond à environ 16 776 visiteurs par jour.

Pour fêter les deux événements, les 30 ans du centre Pompidou et les 25 ans de son Vidéodanse, 120 films de danse contemporaine seront présentés dont la moitié sont encore inédite. Un parcours éclectique et historique de la création chorégraphique sera également proposé.