Même les seniors ont leur salon !

 

La 14e édition du salon des seniors qui se tient ce week-end à la porte de Versailles à Paris, s’adresse aussi bien aux jeunes retraités, qu’aux seniors très actifs, qui ont des projets plein la tête et qui veulent se faire plaisir.

 

Ce salon des seniors où se sont donnés rendez-vous près de 300 exposants se décline en 11 thématiques de façon à répondre au mieux aux différentes préoccupations de ce public spécifique.

Ainsi vous pouvez vous rendre sur des stands  comme par exemple, « Mes loisirs, mes voyages, « Mes droits, ma retraite, mon patrimoine », « Travailler après 50 ans », les « Nouvelles technologies », la « Gastronomie », la « Culture » et bien d’autres encore.

Il faut savoir qu’il y a aujourd’hui 22 millions de seniors en France, ce qui représente environ un tiers de la population française.

Ils représentent un marché important dans la mesure où avec un revenu annuel moyen de 36 000 €, ils réalisent environ 48 % des dépenses de consommation.

Les seniors veulent avant tout prendre soin d’eux, être en bonne santé et rester jeunes aussi bien dans leur corps que dans leur tête.

C’est pour cela qu’ils pratiquent régulièrement une activité physique adaptée pour rester en forme, comme la marche, le vélo, la natation ou la gymnastique douce et le yoga.

Ils n’hésitent pas à faire régulièrement des bilans de santé et sont très soucieux de leur vue et de leur audition qui peut parfois être un handicap pour profiter pleinement de la vie.

Ils veulent aussi rester très actifs et participent souvent à différentes  associations de loisirs ou d’activités culturelles, de bricolage, de jardinage et s’impliquent aussi dans le bénévolat pour aider les autres.

Ils veulent aussi être « branchés » avec les nouvelles technologies et n’hésitent pas à se mettre sur Facebook, à faire des  recherches sur Google, à envoyer des courriels ou à converser avec famille et amis sur MSN.

Leur principal souci c’est de pouvoir bien vieillir en restant chez soi le plus longtemps possible, et ils se posent comme beaucoup de français des questions liées à la vieillesse concernant la dépendance et le maintien à domicile.