Angleterre-Algérie.
L’Angleterre terre de football…
Quel ennui, une rencontre affligeante, un véritable supplice pour le pauvre téléspectateur que je suis, et qui doit relater l’indigence technique, la pauvreté offensive, le manque de clairvoyance…
David Beckham est littéralement décomposé, se demandant s’il ne s’est pas trompé de stade, tant le spectacle est morose.
Quelle délivrance lorsque l’arbitre siffle la fin du match, j’ai passé une cafetière pour tenter de garder les yeux ouverts, les mégots jonchent le cendrier, et je me demande toujours : que vais-je pouvoir raconter !
Arsène Wenger dans un ultime bâillement en avale son micro, Big Ben sonne le tocsin, la Tamise éructe un dernier soupir…
Le stade de Green Point est endormi, les vuvuzuelas ne parviennent même plus à nous tirer de notre torpeur.
Les portiers sont en punition…
Robert Green est relégué sur le banc de touche, Fabio Capello ayant préféré « Calamity » James. Idem pour les Fennecs, Faouzi Chaouchi est remplacé par Rais M’Bohli, diplomatiquement Faouzi serait victime d’une entorse au genou gauche…
Pour l’Algérie il faut positiver, c’est la toute première fois que les Fennecs n’ont pas encaissé de but en Coupe du Monde, une consolation.
Dans ce groupe, tout reste désormais possible, et cela pour toutes les équipes. Pour l’Algérie et l’Angleterre, même combat, une victoire les propulse en huitième de finale. Les Anglais face à des Slovènes difficiles à manœuvrer ne seront pas à la fête, surtout au vu de la piètre performance de ce soir. Pour l’Algérie la tâche ne s’annonce pas plus facile, face à des Américains combattifs à souhait, et ne s’avouant jamais vaincu…
Je ne vais pas me lancer dans une quelconque narration du match de cette soirée, il n’y a absolument rien à relater.
Certes les Fennecs se sont montrés valeureux, mais n’ont absolument rien montré d’un point de vue offensif. L’exemple le plus flagrant étant l’énorme gâchis sur coup de pied arrêté…
Les Anglais sont absents du débat.
Gerrard traine comme une âme en peine, Lampard joue un remake de « l’homme invisible », Emile Heskey de plus en plus vieux. Wayne Rooney en complète méforme…
La défense anglaise n’étant pas parvenue à inculquer les leçons de Capello, flirtant constamment avec la médiocrité, bref rien à se mettre sous la dent, sorry !
J’aurai l’obligeance de ne pas vous infliger une vidéo !
Ma question est simple… Pourquoi les grandes nations du football font elles des performances si médiocres?! Se reposeraient-ils avant les grands match? Auraient-ils étés drogués? Elles sont passés où ces grandes équipes qui faisaient de grands matchs et qui nous scotchaient devant nos écrans, les tripes à vif? Ca me manque… Cette ambiance…
[b]Si l’Angleterre est au fond du gouffre, il y a peut-être un espoir pour la France… [i]A moins qu’il ne faille compter sur les pays en voie de développement et les pays émergents….[/i][/b]
Heureusement, il reste l’ARgentine (une grande nation du foot), l’Allemagne (malgré tout), la Hollande peut etre
Et si les Etats Unis créaient la surprise? Effet Obama?
Rendez – vous Dimanche, 16h pour du vrai spectacle 8)
Oui Oui Dario…Forza Italia !! 😀 😀 😀 😀 😀 😀
L’Argentine de Diego Maradona est mon favori.
Un potentiel offensif impressionnant, un joueur d’exception, le tout encadré par la légende vivante de l’Albicéleste ;D
Je pense qu’il y aura des surprises, l’Amérique du Sud me semble au-dessus du lot, pour l’Europe je miserai sur l’Allemagne, les Pays-Bas sont victime d’une gueguerre d’égos, et l’esprit d’équipe va en souffrir.
L’Espagne, grand favori annoncé…
Des joueurs fatigués, un statut de favori difficile à supporter..
CuweuilPistache.
Il reste de grandes équipes, et je trouve vivifiant l’apparition de nouvelles nations, d’un football différent, qui procurent un tout autre plaisir.
Malgré tout le spectacle va se décanter dès les huitièmes de finale, l’élimination directe apporte toujours du spectacle, du suspense…
Bye à +
Michel,
Forza !
Je suis d’accord sur l’ensemble, sauf sur l’Allemagne, un match contre l’Australie ne peut être une accréditation pragmatique, suffit de voir le jeu allemand de cette journée..
L’Argentine est SUPERBE, c’est la star de ce mondial.
Le Chili est un bloc collectif redoutable.
L’Italie, j’y crois.. Contre le Paraguay, il y avait une météo dégueulasse et surtout, il manquait un PIRLO ! « Gli Azzurri » réussissent toujours à se sortir des situations extrême 🙂
Dario,
L’Allemagne sera présente, aujourd’hui c’est plus la faillite de Podolski qu’une mauvaise prestration, et n’oubliant pas l’expulsion bien sévère de Klöse.
Je ne crois pas en l’Italie, l’équipe est vieillissante, de plus il manque d’un attaquant de classe mondiale.
La tâche s’annonce plus facile contre la Slovaquie et la Nouvelle–Zélande, après cela va se corser.
J’aime beaucoup Pirlo, le régulateur du jeu italien, mais il revient de blessure, et n’a plus son aura de la dernière Coupe du Monde.
L’absence (sans doute définitive) du métronome Buffon n’est pas une mince affaire, je ne nie pas la qualité de Federico Marchetti,mais l’apport de Buffon apportait une sérénité supplémentaire à l’assise défensive de la Squaddra.
Affaire à suivre… 😉
Et une équipe africaine pour jouer les trouble-fête! J’aime les paris et je dis que les éléphants de Côte d’Ivoire vont terrasser les brésiliens dimanche soir. Quelqu’un pour prendre le pari?
Cher Michel,
j’admire la célérité avec laquelle vous écrives vos articles. L’arbitre a-t-il à peine siffler la fin du matche que votre article est déjà en ligne! Si les Bleus avaient votre vitesse dans les jambes ils n’en seraient pas là.
N’ayant jamais joué au foot je n’y comprends pas grand chose. Je remarque que les équipes du vieux continent ne sont pas performantes, n’est ce pas un problème de calendrier? Trop de matchs et de compétitions dans l’année? Je les trouve blasés, ils ne s’amusent pas. Que dire des visages fermés et crispés des français, ils sont d’un triste, ils ont perdu leurs âmes.
Je rejoins donc Pistache, ils sont où nos *joueurs???
*de jouer ,s’amuser,et donc nous distraire.
Bonjour Yves.
Je suis parfaitement d’accord avec toi. La Côte d’Ivoire peut parfaitement inquiéter le Brésil. Didier Drogba présent dès le départ, ce qui ne peut qu’engendrer un regain de confiance pour les Éléphants.
Le Brésil s’est montré lent, peu inspiré lors de son premier match.
Je miserai une piécette sur la Côte d’Ivoire !
Michel
Bonjour Raisinfraise.
Il est vrai que les Bleus manquent cruellement de …tout !
Aucun collectif, aucun esprit d’équipe, des dissensions au sein du groupe, des erreurs de casting…je préfère ne plus m’étendre sur le sujet tant les carences sont flagrantes…
Je ne pense pas que c’est une histoire de calendrier, l’Argentine en est l’exemple même, les joueurs de l’Albicéleste pour la plupart sont dans des grands clubs européens, et donc ont le même calendrier.
L’Espagne est usée. Difficile de supporter le poids d’avoir le statut de grand favori, et la Coupe du Monde n’a jamais réussi à nos amis ibères…
Il est vrai que certains ont oublié le principe même du football..un jeu avant tout. Le ludisme est étouffé, avalé par la tactique…
L’une des raisons de voir de nouveaux pays…forts !
Le Mexique est joueur et cela se sent sur le terrain, une leçon à méditer.
Amicalement.
Michel
Tout comme Raisinfraise, je suis impressionné par la rapidité des publications des récits de matches de Michel. Et quand on le lit, on a pas l’impression que c’est une publication expresse, tellement l’analyse est claire et surtout avec une plume de géant. Je te tire mon chapeau pour ça, Michel, et pour un débutant comme moi dans l’écriture, ça me fait plaisir de trouver un bon repère sur C4N.
Yves.
Merci de ses éloges flatteurs, je vais finir par en rougir !
Pendant les rencontres je prends quelques notes, puis tout simplement je laisse le passionné qui sommeille en moi…faire le reste !
Pour un débutant dans l’écriture, ton style est déjà bien affirmé, le prélude d’une longue coopération avec Come4News !
Michel