Arianna Huffington et Anne Sinclair, l’épouse de l’ancien chef du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, ont lancé la version française du site d’actualité américain The Huffington Post lundi à Paris.
Plus de 200 journalistes ont assisté au lancement du Huffington Post, reflétant l’intense intérêt pour le retour de Sinclair à la vie publique après l’affaire de M. Strauss-Kahn l’an dernier.
Strauss-Kahn, qui avait été prévu pour la course à l’élection présidentielle de cette année, a été arrêté en mai 2011 à un hôtel de New York sur des accusations de tentative de viol contre une femme de ménage travaillant pour l’hôtel.
Anne Sinclair, journaliste chevronné de 63 ans qui a animé un programme d’entrevues sur la chaine d’information TF1 pendant des années, a mis sa carrière entre parenthèses lorsque M. Strauss-Kahn a rejoint le gouvernement avant de revenir ce lundi.
«Nous sommes un journal numérique. Tout ce qui doit être sur la première page sera sur la première page », a assuré Sinclair sur la médiatisation de l’affaire. «Il n’y a pas de conflit d’intérêts, je ne mélange pas ma vie personnelle et ma vie publique. » dit-elle.
Arianna Huffington a déclaré que le lancement du site français a été « l’aboutissement d’une histoire d’amour avec la France, qui a débuté à l’âge de 11 ans quand elle a voyagé avec son père à Paris, en dehors de sa Grèce natale. »
Le Huffington Post est un partenariat entre le journal américain Huffington, et le quotidien français Le Monde, avec une équipe de huit personnes, en plus d’un banquier français qui a la propriété d’une partie du Monde.
Le Monde a souligné qu’il n’a aucun apport éditorial sur le site et que sa contribution est purement «industrielle».
Le site, qui est entièrement en français, est confronté à une concurrence importante de sites populaires d’information et d’investigation tels que Mediapart et Rue 89.
L’édition de lundi porte sur un important discours de campagne dimanche par François Hollande, le favori socialiste à la prochaine élection présidentielle. «Décollage réussi au Bourget » titre l’article.
Le Huffington Post a été lancé aux Etats-Unis en 2005 avec un investissement de 1 million de dollars.
Sous la gérance de Huffington, il est devenu l’un des sites d’opinion les plus visités dans les Etats-Unis et a commencé à être développé à l’international.
Blog de l’auteur : http://mouadgouzrou.com/
Le Huffington Post, n’est pas aussi anodin que cela car l’un de ses [b]sponsors[/b] n’est autre que la « [b]Scientologie[/b] »… ou « [b]Église de Scientologie[/b] » ([i]voir les sponsored links sur le titre Huffington Post américain[/i]), considérée comme une secte et dont les pratiques, via ses différentes organisations satellites, font également l’objet de controverses et de nombreuses procédures judiciaires, notamment pour escroquerie…
De belles relations…
[b]Exact Catalan, le huffpost est un avatar de journalisme fait de ragots, d’opinions diverses et avariées avec promesse de vérités scientologiques ….[/b]
Allos, Zélectron, attendons un peu pour juger la « version française » du site…Lorsque je parcours le nom des contributeurs, je ne vois pas le rapport avec la scientologie ou/et les « ragots ».
Quand « le Post », avec Tian en tête, passait sa vie à faire les poubelles des faits divers les plus trashs, ça ne semblait pas déranger grand monde ici!!!
il existe déjà ce site?Si oui,je me ferais un plaisir de m’y rendre ce sera une bonne expérience!
[b]@Siempre
[i]Quand « le Post », avec Tian en tête, passait sa vie à faire les poubelles des faits divers les plus trashs, ça ne semblait pas déranger grand monde ici!!! [/i]
bien d’accord avec vous [/b] 😀 😀 😀
Ici aussi on raconte les faits d’hiver!
[quote].
Ici aussi on raconte les faits d’hiver! [/quote] 😀 😀 😀
;D