Lancement de la version Beta de Megaglobe le 28 mai

Le lancement de la version Beta de Megaglobe, le nouveau moteur de recherche international, est annoncé pour le lundi 28 mai.

Rappelons que le moteur souhaite rapidement s'imposer à l'international grâce à plusieurs dizaines de versions traduites, y compris dans certains dialectes locaux ! Megaglobe gèrera également les comptes de ses annonceurs en devises locales: fini l'hégémonie du dollar !

L'écosystème proposé par le moteur s'annonce plus vertueux que celui des géants du net, Google, Yahoo, et Microsoft: des clics moins coûteux, y compris sur des mots clés devenus inacessibles, et une plus grande redistribution vers les webmasters diffusant les annonces sur leurs sites. Enfin, un programme récompensant l'usage du moteur sera mis à disposition de ses utilisateurs.

Plusieurs brevets ont été déposés par Megaglobe pour protéger sa technologie.

Son objectif est de conquérir entre 5 et 10% de parts de marché d'ici deux ans.

 

9 réflexions sur « Lancement de la version Beta de Megaglobe le 28 mai »

  1. jai vérifier… en 2012.. le 28 mai sera aussi un lundi 🙂 ohlala.. qu’est-ce que je peut etre méchant, en meme temps ça fait si longtemps qu’on attend…

  2. reponse à Florian
    J’ai lu ton article et finalement … tu mets en évidence pas mal de points forts qui me donnent envie de tester tout cela !
    Et puis ce n’est qu’un début ! google au début, c’était bof 🙂

  3. C’est Megaglobe qui va mourir de rire …
    Florian, ton opinion ne dépend que de toi. Moi j’y crois au projet et je trouve le moteur plutot bien ficellé.

    Tout le monde disait la même chose sur Google au début, ils disaient « Google Ca ne marchera jamais » et ben tu vois ou ils en sont aujourd’hui, ce sera pareil pour Megaglobe et je te parie tout ce que tu veux que ca va marcher et fort même !

    Et quand Megaglobe va mettre sa plate-forme de liens sponsorisés en ligne, je crois pas que Google va se marrer tant que ca tu vois … Mais bon c’est rigolo si tu crois vraiment ce que tu dis :).

  4. Réponse 🙂
    Laurence, Georges, effectivement cet avis n’engage que moi !

    Certes personne ne croyait en Google à ses début, mais j’estime qu’avec la concurrence actuelle et l’importance qu’a pris la Search depuis, un acteur qui veut se lancer sur le marché doit se doter d’un outil finalisé et différent ! Ce qui n’est pas le cas de Megaglobe : a l’heure actuelle, je ne lui voit que des défauts comme je l’écris sur mon article.

    Mais c’est sûr que je peux me tromper. Et après tout, ça n’est qu’une bêta, ca ne peut donc être que mieux à l’avenir !

  5. Le temps dira ce qu’il vaut mais à la fois il a un potentiel certain. Rien que les commissions qu’il promet de payer aux affiliés peuvent faire la différence, on en parle pas mais c super important.

    Y’a des équipes sur les forums et les blogs qui sont chargées de casser Megaglobe au profit d’Exalead en postant des messages négatifs de partout, c’est clair et c’est net.

    Je crois qu’en France on a du mal à croire que tout est possible parce que si on croyait plus que tout était possible, les américains ne pourraient pas s’imposer comme ils le font sur notre sol.

    Je m’explique … Google fait de 92% de part en France, ce n’est pas le cas aux Usa par exemple, alors qu’est ce que ca veut dire ? Ca veut dire qu’en France on est conditionné, qu’on le veuille ou non.

    En France on a des talents mais on suit ce qu’on nous dit de suivre comme des moutons et au final, on ferme les yeux sur le fait que GOOGLE COLLECTE TOUTES NOS DONNEES DEPUIS DES ANNEES pour des raisons trés obscures dirons nous.

    Donc y’a des questions à se poser. On devrait davantage se remettre en question et plus penser par nous même plutôt que de se laisser influencer par les masses car le résultat est catastrophique.

    J’aime Google mais je ne lui fais plus confiance, donc je ne l’utilise plus. Point. L’alternative Megaglobe me convient tout à fait mais là il s’agit d’une beta donc je patiente. Y’a pas le feu au lac.

Les commentaires sont fermés.