PS Vita vs 3DS : Le point sur les ventes mondiales

Débarquée il y a plus de deux semaines en Europe et aux U.S.A, la nouvelle console portable de Sony, la PS Vita, enregistre des résultats très différents d’un continent à un autre. Car, si nous avions déjà eu vent des chiffres de ventes pas loin d’être catastrophiques au Japon –notamment en comparaison avec le succès de la 3DS-, force est de constater que l’Europe a réservé à « la belle » un accueil nettement plus favorable.

 

Car, sans parler non plus de « raz de marée PS Vita », la console nomade demeure en tête des charts européens depuis son lancement (deux semaines pleines), entre autre en raison de sa popularité au Royaume-Uni, terrain généralement favorable aux consoles portables Sony. A l’opposé, les ventes se sont montrées nettement moins flatteuses aux U.S.A, avec une baisse assez significative entre la première et la seconde semaine de lancement, permettant à la 3DS de repasser déjà devant.

Parallèlement, la Nintendo 3DS semble effectuer le chemin inverse, cette dernière enregistrant d’excellentes ventes aux Japon et, dans une moindre mesure, aux U.S.A, tout en faisant preuve de quelques difficultés en Europe, bien que ses résultats demeurent corrects dans cette zone.

 

Dans tous les cas, il semble quasiment indispensable pour Sony de revoir le tarif de sa console à la baisse, à défaut d’offrir de grands jeux aux gamers dans l’immédiat. Car, à un prix de 250 euros pour la version de base, difficile de craquer, la période économique actuelle n’aidant pas. Pour mémoire, la Nintendo 3DS (lancée également à un tarif de 250 euros) avait dû passer par la case baisse de prix avant de voir s’envoler ses chiffres de ventes au moment des fêtes, période également riche en sorties software.

 

Retrouvez les chiffres de ventes  détaillés de PV Vita surLightningamer.com

6 réflexions sur « PS Vita vs 3DS : Le point sur les ventes mondiales »

  1. Il y a aussi d’autres éléments qui expliquent les mauvaises ventes : un modèle 3G qui ne fonctionne pas (impossible de se connecter quand on se déplace alors que les portables 3G fonctionnent correctement !), un écran tactile qui (sur)chauffe et une autonomie très faible ! Sans compter le manque de jeux réellement intéressants et le prix atrocement élevé des jeux sur le PSN, vendus plus chers qu’en magasin ! De plus, l’impossibilité de changer le compte PSN associé à la console va freiner les joueurs car cela interdit la revente : le marché de l’occasion va s’en prende un coup !

  2. Bonjour Enguy et merci pour votre com ! Je ne savais pas pour le modèle 3G et ses problèmes de connexion, merci pour l’info !

  3. Foutaise! Il ne faut pas croire tout ce qu’on lit!
    J’ai une Vira 3G, je n’ai pas d’écran qui surchauffe, encore moins des problèmes de connexion!
    Marre de ces détracteurs!

  4. Psyko > C’est un constat pas une invention ! La 3G fonctionne peut-être parfaitement dans les grandes zones urbaines (région parisienne, paca etc) mais en Champagne-Ardennes même à Reims (ville de plus de 500 000 habitants) je n’ai pas encore pu me géolocaliser une seule fois car à chaque tentative il y a un problème ! L’écran qui surchauffe ne le fait heureusement pas sur tous les modèles, mais ce problème existe il faut le signaler.

Les commentaires sont fermés.