Je viens juste de l’apprendre, l’UCI a décidé de ratifier les sanctions prises par l’Agence américaine antidopage (Usada). Cette ratification entraine le retrait des sept titres du cycliste Lance Armstrong. Je ne sais pas vraiment pourquoi il a eu un tel acharnement sur lui ces derniers temps. Pour ma part, je crois qu’on ne peut pas gagner pendant plusieurs années de suite en trichant et être épinglé des années plus tard. Toute cette histoire apparaît comme une vulgaire machination. Je ne suis pas d’accord avec la manière dont tout cela s’est effectué. Et ce qui est dramatique, ce n’est pas la première fois que ce genre d’incident se produit dans le sport. J’aimerais bien que l’histoire de dopage dans le sport en général soit prise au sérieux. Il faudrait bien développer un système plus efficace face à ce fléau.
Lance Armstrong : Superman des temps modernes
Moi, je ne l’appellerai plus Lance Armstrong mais "superman". Superman en plus d’établir des records de victoires, il arrive à ne pas se faire prendre. Superman a même remporté jusqu’à sept titres sur le tour de France ce qui n’est pas rien. On doit même le remercier d’avoir montré une faille du système appliqué sur le tour de France. On doit proposer à Lance Armstrong de travailler à l’Usada, cela se fait bien pour les hackers qui après leur forfait travaillent au FBI ou à la CIA, pourquoi nous n’allons pas le faire dans le cadre du cyclisme. Lance Armstrong a été suspendu à vie donc on pourrait lui proposer ce nouvel emploi.
Lance Armstrong : Victime de la trahison de ses coéquipiers
Je ne suis pas un défenseur du mal. Le dopage n’est pas une chose à encourager dans le domaine du sport, je suis tout à fait d’accord avec la sanction qui a été prise. Cependant, je pense que le comportement des coéquipiers de "Superman" est très étrange. Ses coéquipiers de l’US Postal et de Discovery Channel ont témoigné contre lui. C’est vraiment étrange. Mais comme cela était peut être dans le but de sauver leur peau, je peux comprendre un tant soit peu. Mais cela reste tout de même de la trahison. Aussi Pat McQuaid qui a exclu sa démission, doit pour ma part démissionner. Il a lui même dit que le cyclisme doit prendre un nouveau départ. J’espère que ce nouveau départ sera sans lui. Que vivement chacun assume ses responsabilités afin de redorer le blason du cyclisme.