La jalousie accompagne souvent la relation amoureuse. Mais contrairement à la passion et aux ébats sexuels, celli-ci n’est en général pas agréable à vivre et est souvent considérée d’emblée comme une émotion malsaine.

En réalité, il s’agit d’une émotion au même titre que les autres, ni saine, ni malsaine en soi. Sa fonction est la même que celle des autres émotions.

Ce qui pose un problème dans le cas de la jalousie, comme avec certaines autres émotions, ce sont plutôt les conduites morbides et dangereuses qui en découlent souvent.

On peut dire que l’amour et la jalousie sont des expériences indissociables. La jalousie n’est pas un problème en soi, elle n’est que l’indice de la présence d’un problème. Elle naît avec l’insatisfaction et l’insécurité.

La jalousie peut donner lieu à des comportements destructeur. Comme faire des crises de jalousie qui provoquent de vrai scènes de ménage.

Mais, elle peut aussi servir de declencheur pour nous amener à régler les problèmes personnels et conjugaux qui en sont la vraie source.

Il faut juste distinguer la jalousie normale.

Je sais que c’est dur de surmonter sa jalousie et il faut impérativement être deux. Le jalousé et le jaloux sinon c’est l’échec assurer!

Alors par moments, ne laissons pas nos émotions prendre le dessus et faisons preuve de bon sens avant de perdre pieds.

Et comme on le dit et on l’entend souvent.

Il n’y a pas d’amour sans jalousie.

Jalousons modérément!