Nous avons toutes (ou tous) rêvé d'un magnifique pull en Cachemire ! Hélàs ce dernier n'est pas toujours abordable ni toujours de qualité égale. Bonne nouvelle, l'Alpaga, une laine d'exception en plein essor aux Etats Unis et au Japon, commence à arriver en Europe !
L'alpaga est un animal qui vit au sud des Andes entre 3500 et 4000 mètres d'altitude avec des températures oscillant entre -20 et +20 degrés. Ces conditions climatiques extrêmes lui ont permis de développer une laine très fine dans plus de vingt teintes naturelles.
Pour celles qui seraient tentées par l'aventure, une nouvelle boutique vient d'ouvrir ses portes à Paris dans le neuvième, 32 rue des martyrs: Terre Alpaga !
Vous y trouverez une collection complète basée sur l'excellence du design, le confort et l'élégance: pulls, vestes, manteaux, écharpes, bonnets, gants, étoles, châles, un très grand choix de produits et d'accessoires en alpaga et en soie.
Et vous pourrez même faire plaisir à votre chéri, car les hommes ne sont pas oubliés.
La laine d'alpaga est désormais mondialement connue pour sa douceur, sa souplesse, la qualité de son maintien et ses propriétés thermiques. Plus chaude et plus résistante que le cachemire, cette fibre exceptionnelle rivalise de beauté avec les matières les plus nobles.
On la trouve parfois associée à la soie, ce qui donne une matière légère et somptueuse.
pas tout à fait d’accord
si l’alpaga était si bien que ca, je vois pas pourquoi un produit qui est (bien) moins cher et sois disant avec de meilleures propriétés ne déferlerait pas plus dans les rayons. la réalité est que le cachemire (le vrai…) conserve des qualités encore inégalées et difficiles à obtenir. Pour info, si vous souhaitez un bon site, je vous suggère http://www.rueducachemire.com
amicalement,
La concurrence !
La concurrence réagit ! rire …
j ai testé pour vous
OK le cachemire c’est doux, mais je ne suis pas une inconditionnelle.
J ai découvert l’alpaga, c’est une matière super sensuelle. Et qui a l ‘avantage de ne pas pelucher et de ressembler à quelque chose au bout d’une saison (contrairement à bcp de pulls en laine).
Le nom du cachemire fait toujours rêver… Mais on trouve de plus en plus de production chinoise bas de gamme, mélangée et bradée sous couvert de démocratisation. En fait, les marges faites sont énormes.
L’alpaga (et mieux encore le bébé alpaga), n’a pas encore été « dévoyé ». Pour combien de temps…
jolie boutique
Terre alapaga est une bien belle petite boutique, qui ne vend que de la très belle marchandise… Les pulls en alpaga, très doux, très légers n’en sont pas moins chaud! Et que dire des vestes et mantaux aux coupes modernes… extraordinaires! Surtout que les prix défient toute concurence, rien à voir avec le cachemire!!
Bref, une boutique à visiter, une matière à essayer!
Tout est relatif !
L’alpaga peut effectivement être une alternative au cachemire mais la finesse du fil cachemire reste incomparable (un fil cachemire est 1,5 à 2 fois plus fin, l’alpaga vient en 2ème position après à égalité avec certaines variétés de mérinos et très loin devant l’angora). C’est ce qui explique en partie le prix élevé du cachemire.
Pour répondre à David, la production chinoise de cachemire représente 75% de la production mondiale et c’est comme dans tout : il y a de la très bonne qualité et de la très mauvaise (comme il y a de la très bonne qualité d’alpaga et de la très mauvaise). Démocratisation et fabrication en Chine ne sont pas synonymes de mauvaise qualité. D’ailleurs les plus grandes marques de cachemire ont leurs usines en Chine. Même si un Bompard reste hors de prix, on peut trouver des cachemires très sympas chez [url]www.hector-et-lola.com[/url] et pas chers du tout chez [url]www.cachemireland.com[/url] qui sont de très bonne qualité (j’ai testé les 2).
On trouve des pulls en alpaga à très bon prix dans cette boutique de destockage : [url]http://www.marinamode.com/search.php?tag=pull+en+alpaga[/url]
Habituellement j’achète mes vêtements en cachemire chez notshy http://www.notshy.fr/ mais je serais bien curieuse de tester l’alpaga.