Selon BFM, les hostilités sont ouvertes entre deux des géants des jeux vidéo. A quelques semaines de Noël, nous sommes déjà dans le vif du sujet. Une semaine seulement après le lancement de la PS3 de Sony au Japon, Nintendo vient de sortir sa Wii aux US. Deux consoles, deux stratégies complètement différentes : Sony joue la carte de la technologie, Nintendo celle du loisir !

La PS3 est un concentré d’innovation. Elle est équipée d’un processeur ultra puissant et d’un lecteur DVD haute définition. Elle permet aussi d’écouter de la musique, de regarder des films, de stocker des photos. Ce n’est donc plus une simple console mais une véritable machine multimédias.

Nintendo, lui, a fait le choix inverse, pas de gros disques durs ni de cartes graphiques sur sa Wii, mais une navette en forme de télécommande très facile à utiliser. Elle est munie d’un détecteur de mouvements 3D et réagit aux mouvements du joueur. Sa stratégie est de rester un pur « player » avec des consoles pratiques, ludiques et moins onéreux que les autres. La Wii espère ainsi s’adresser à tout le monde et pas seulement aux technophiles.