Le Soccer City Stadium de Johannesburg pour la rencontre phare opposant la Nationalmannschaft au Ghana. L’Allemagne avait débuté en fanfare face à l’Australie, une victoire 4 à 0. Face à la Serbie, la Mannschaft a montré un tout autre visage, plus crispé, moins de réussite, redevenant une équipe comme les autres. Ce soir pas de droit à l’erreur.

De son côté la Serbie affronte l’Australie, sur le papier toutes les chances de se qualifier, mais la réalité sportive va être tout autre. Une surprise de plus dans ce Mondial.

La Mannschaft ne parait pas au mieux. Le Ghana contrarie les plans de Joachim Löw, et j’ajouterai même qu’elle mène aux points lors de cette première période.

Je ne comprends vraiment pas la stratégie de l’entraineur des Black Stars. Le Ghana qui avait montré un visage si séduisant en première période, change radicalement en reculant. Finalement les ghanéens remettent en jeu une équipe d’Allemagne en difficulté, incompréhensible !

Bien évidemment ce qui devait arriver…arrive. Un bon service de Müller, Özil en plein axe effectue un contrôle parfait et dans la foulée déclenche une frappe somptueuse du gauche qui vient se loger dans la lucarne de Kingston, complétement médusé !

Le Ghana s’offrira bien deux grosses occasions, l’une par Gyan, parfaitement lancé par Asamoah dans le dos de la défense germanique, mais le rennais perd son duel face à Neuer, l’autre par l’entremise d’André Ayew, qui voit son tir contré par le tibia de Lahm.

Le chronomètre tourne et finalement l’arbitre siffle la fin de la rencontre sur la victoire de la Mannschaft. Le Ghana en pratiquant ce football incompréhensible se qualifie, mais devra jouer autrement pour nous séduire. Un petit clin d’œil aux frères « ennemis ».

{youtube}Ij0rRH-Bqh0{/youtube}

De son côté la Serbie s’est inclinée face à de courageux australiens. Le revenant Cahil ouvre la marque à la 69ème minute. Quelques instant après c’est au tour de Holman d’aggraver le score pour les Socceroos. La Serbie est KO !

Une petite réaction d’orgueil pour réduire la marque, à la 84ème par Pantelic. La Serbie s’est une nouvelle fois montrée décevante, et sort de ce Mondial en ayant effectué qu’un seul match digne de son rang.

Les huitièmes de finale :

Allemagne-Angleterre.

Ghana-Etats-Unis.

 {youtube}RTWTK6JqAfI{/youtube}

{youtube}c46PaW_54eA{/youtube}