Tout le monde ne connait pas  l’ « A.M.E. » aide médicale d’état. Comme son nom l’indique, cela permet de soigner des gens et « d’état » signifie simplement que c’est l’état Français qui paye la note. En fait c’est « vous » qui en cotisant à la sécurité sociale,  payez les frais de ces procédures sociales inadaptées. La sécurité sociale en perpétuel déficit,  demande régulièrement aux français de faire des économies et de limiter sa consommation de médicaments.


 L’aide médicale d’état est offertes aux étrangers, sans papiers, sans autorisation de résidence sur le territoire Français qui pour certains perçoivent déjà l’allocation (300 à 350 euros par mois) propre aux demandeurs d’asile.

Que l’on soigne cette population de réfugiés et d’immigrants, souvent malade ou blessée, cela nous semble normal, c’est une question d’humanité et des organismes associatifs comme par exemple médecin du monde, soigne gratuitement toute personne se présentant au guichet. Sur place, médecin, dentiste, gynécologue et assistante sociale qui va aider tout ce petit monde à obtenir la carte « A.M.E. » qui leur permettra ensuite de se faire soigner et d’obtenir gratuitement des médicaments, au même titre que la population française , qui cotise et qui elle n’est plus totalement remboursée. Il faut savoir qu’il existe des dispensaires dans toutes les villes importantes ainsi que des hôpitaux qui pratiquent des soins plus spécialisés et des opérations d’urgence gratuitement aux gens en détresse. 220.000 personnes ont bénéficiés de l’A.M.E. en 2011.

http://vosdroits.service-public.fr/F3079.xhtml Pourquoi délivrer l’AME qui est une porte ouverte à tous les abus, à la fraude,  aux gaspillages et ayant pour bénéficiaires des gens en situation irrégulière en France ? Jean François Copé, propose enfin des mesures en vue de supprimer cette aide « systématique » qui coute à la France près de 600 millions d’euros par an, mais sera-t-il suivi sur cette voie ? Va-t-il également prendre des mesures visant à limiter les allocations aux demandeurs d’asile qui ne logent pas dans un centre d’accueil et qui perçoivent sur le budget de l’état de 300 à 350 euros par mois avant même que leur cas soit étudié. Des millions d’euros sont comme cela versé à de nombreuses personnes pendant au moins un an, jusqu’à ce que l’état Français rejette leur demande jugée sans fondement ou frauduleuse. Cet argent qui, pour partie, sort de France sous forme de mandats internationaux,  sert à offrir des revenus aux familles restées au pays et à alimenter des réseaux. Il pourrait tout aussi bien aider à la logistique des associations qui peinent à soutenir les personnes mis en marge de notre société, sans emploi et sans abris, pourtant en situation régulière sur notre territoire Vous trouverez plus bas le guide du demandeur d’asile : http://www.immigration.gouv.fr/spip.php?page=dossiers_det_asi&numrubrique=361&numarticle=1693