L’affaire Godard, dossier classé!

L’affaire Godard, tout le monde en a au moins une fois entendu parlé tant le tapage médiatique qui a été fait autour fut grand. Pour ceux qui ne se souviendraient pas de cette sombre histoire, je vous en fais un court rappel.

1er septembre 1999. Le docteur Yves Godard (âgé de quarante quatre ans) ainsi que sa femme Marie France (âgée de quarante deux ans), son fils Marius (âgé de quatre ans) et sa fille Camille (âgée de six ans) ont été signalés disparu. En effet, le Docteur Godard avait loué un petit bateau de plaisance à Saint Malo pour une "promenade" de quelques jours en mer avec sa famille et n’avait plus donné aucun signe de vie. Peu de temps après, les enquêteurs avaient retrouvé la fourgonnette du Docteur sur un parking non loin du port de plaisance et y avaient découvert des traces de sang à l’arrière. Après analyses, il s’agissait bien du sang de Marie France Godard. Traces de sang que les enquêteurs découvrirent également au domicile de la famille à Tilly sur Seulles (Calvados). 

La première hypothèse émise par les enquêteurs est celle d’une dispute entre les deux parents qui aurait mal tournée. Néanmoins, il ne s’agit là que d’une hypothèse en ce sens que les enquêteurs n’ont jamais pu établir la vérité sur cette sombre histoire.

Un an après la disparition de la famille, un pêcheur en baie de Saint Brieuc remontera dans ses filets deux crânes humains qui s’avèrent être ceux des enfants Godard… En septembre 2006, des ossements humains seront remontés et attesteront donc du décès du Docteur Godard. En ce qui concerne son épouse, aucun ossement ne fera surface. 

L’enquête donc a pris bien des directions différentes, tantôt, on avait aperçu Yves Godard dans les îles ou encore à Miami, tantôt il aurait simulé sa mort,… Une chose est certaine, le bateau de plaisance, le "Nick" n’a jamais été retrouvé, seulement son annexe et quelques objets. 

 

Voilà treize ans que l’enquête piétine… C’est pour cette raison que le parquet de Saint Malo a décidé de classer sans suite faute de preuves probantes ou de nouveaux éléments à exploiter. L’ordonnance de non lieu a été prononcée ce vendredi. Il faut tout de même noter que l’affaire ne sera définitivement classée que dans dix ans, date à laquelle le délais de prescription sera dépassé.

Et vous, que pensez vous de cette sombre histoire? Le docteur ou sa femme en tant que mis en cause?…

3 réflexions sur « L’affaire Godard, dossier classé! »

Les commentaires sont fermés.