L’affaire du SMS de Sarkozy se dégonfle

 

Le journaliste qui a publié l'article concernant le prétendu SMS « si tu reviens, j'annule tout » envoyé par Nicolas Sarkozy à son ex-épouse Cécilia une semaine avant son mariage avec Carla Bruni a été entendu aujourd'hui dans les bureaux de la brigade de répression de la délinquance contre la personne.

Aux enquêteurs, le journaliste qui affirmait haut et fort que son information était en “ béton " aurait avoué qu'il n'avait jamais vu le SMS en question. Il aurait même reconnu qu'il ne savait pas si son informateur avait lui-même vu le SMS. Les enquêteurs ne devront donc pas perquisitionner dans les locaux du Nouvel Obs à la recherche des traces du prétendu SMS, puisqu'il n'y en a pas.

La police peut donc se concentrer sur la recherche auprès des opérateurs téléphoniques du SMS qu'aurait envoyé le président, à la date indiquée par le journaliste, avant de vérifier le téléphone portable de Cécilia. Les premières constatations faites chez Orange, l'opérateur de l'ex-épouse de Nicolas Sarkozy, n'ont rien donné.

Si cette info se révèle finalement être de l'intox, le journaliste qui l'a publiée risque non seulement des ennuis judiciaires, mais aussi d'avoir perdu toute crédibilité… tout comme le journal qui l'emploie d'ailleurs.

6 réflexions sur « L’affaire du SMS de Sarkozy se dégonfle »

  1. Chef d’entreprise en retraite
    Sur cette affaire de SMS, qu’il y est eu ou non SMS, pour une très grande majorité de français et de lecteurs,cela ne change strictement rien le « journaliste » et le journal, sont discrédités difinitivement. Les français ne sont pas des idiots soumis, déléguant leur jugement à la presse dite spécialisée ou professionnelle.Après 15 années de « cirage de pompes » du chiraquisme, la presse touche le fond et ne represente plus cette « assurance vie de la démocratie ». Rdevenez des Journalites et vous redeviendrez utiles et écoutés! Alain

  2. @ Alain ROUILLARD
    Il ne faut pas mettre tous les journalistes dans le même sac… Le seul à s’être déconsidéré est Airy Routier, qui, en « violant » la vie privée du Président de la République, a publié un sms… Son magazine, « LE NOUVEL OBSERVATEUR », qui a mis en « UNE » la photo de Simone de Beauvoir posant nue, a certainement perdu beaucoup de lecteurs !

    Les patrons de presse sont pris à la gorge… Leurs principales recettes proviennent des publicités et des abonnements… Le papier, l’impression, cela coûte cher ! La télé et la radio, mais aussi la presse gratuite, sont les principaux concurrents de la presse écrite dite « traditionnelle »…
    Puis, les Français, c’est bien connu, lisent de moins en moins, préférant regarder des émissions insipides de la télé réalité (« STAR ACADEMY », « KOH LANTHA », « L’ÎLE DE LA TENTATION »…)…

    Aussi, et je ne veux pas les excuser, beaucoup de patrons de presse, pourtant très sérieux, versent dans le « people » pour augmenter les ventes de leurs magazines !
    Bien sur, il y a des magazines comme « MARIANNE », qui ne font pas de « people »… Mais, ils deviennent de plus en plus rares…

    Je pense que l’avenir viendra de la presse en ligne, type come4news… Bien sur, cette presse en ligne ne signera pas la mise à mort de la presse traditionnelle… Mais, les médias seront obligés de compter avec ce nouveau type de medias et ces journalistes d’un genre « nouveau » ! Tôt ou tard, la presse en ligne se professionnalisera !

  3. SMS à Cécilia.
    C’est incroyable mais vrai. Il y a quelques jours cet imbécile de journaliste disait
    qu’il détenait des preuves tangibles. Maintenant, il dis le contraire. Cette
    démarche nuit non seulement à la personnalité du Président d’une grande Nation et à
    ses deux épouses, mais aussi au journalisme.La justice doit être sévère à l’encontre
    des journalistes qui écrivent n’importe quoi dans le but de porter atteinte à des
    personnes innocentes. De boulahcen/ Kasba Tadla- Maroc

  4. si j’avais une scie … oui je l’ai !!!
    « Cette démarche nuit non seulement à la personnalité du Président d’une grande Nation et à ses deux épouses »
    Non non il scie lui-même la branche : Nicolas Sarkozy lâche un « pauvre con » lors de sa visite du Salon de l’Agriculture
    PARIS – Le site Internet du quotidien « Le Parisien » a diffusé samedi des images de la visite de Nicolas Sarkozy au Salon de l’Agriculture sur lesquelles le président répond « casse-toi alors, pauvre con » à un visiteur qui vient de lui lancer « touche-moi pas, tu me salis »

  5. DANGER
    Nicolas Sarkozy déconsidère la France. L’un de mes prochains articles sera d’ailleurs « Sarkozy, le fossoyeur de la France », la France bling-bling, grossière, vulgaire, soumise à des intérêts étrangers, cassant tout ce qui a fait son modèle (social, etc admiré à l’étranger, envié…), et sans parler du mental du président, que les journalistes étrangers épinglent de plus en plus. Avez-vous vu aussi comment il a réussi à avoir le stylo du Président roumain ? Quelle honte !

    sans parler de sa soumission au CRIF – tous ses voyages aux EU, paraît-il, avec le Président du Crif – , aux sionistes,…. à la scientologie ? Voir mon blog très bientôt, les faits qui vont dans ce sens….

    http://r-sistons.over-blog.com

    vous vous intéressez à la désinformation ? Lisez le blog que je viens de mettre en place :http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com

    PS dans ma dernière parution, je cite un long article où l’on voit bien comment (TV etc) on distrait le bon peuple pour lui faire oublier la casse sociale, etc, les malheurs programmés par les maîtres du monde – s’il se rebiffe, le bâton…. je parle du IV e Reich en cours de constitution avec Sarkozy et les maîtres du monde !

    Lisez par ex http://syti.net

    Eva

Les commentaires sont fermés.