Mardi prochain, l’ex-patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn retourne devant le tribunal new-yorkais avec l’espoir de pouvoir être grâcié après 3 mois d’un tumulte judiciaire mondial gigantesque.*
Il devrait alors savoir s’il sera jugé ou si l’affaire sera définitivement classée.
Coupable ou non-coupable, la fin d’un épisode épique mondial de la politique se termine peut-être enfin.
A suivre…
Cependant des bouleversements pourraient compromettre le destin de DSK et faire changer d’avis le jury ce mardi.
Selon la presse américaine, des discussions secrètes ont eu lieu fin juin entre les avocats de Nafissatou Diallo et ceux de Dominique Strauss-Kahn en vue de trouver un arrangement financier. Les avocats de la femme de chambre démentent. Une information bien dérangeante lâchée à quelques jours de la prochaine audience prévue mardi prochain. Une audience déjà repoussée deux fois.
Mais ce nouvel élément permet une lueur d’espoir pour DSK : ceux qui pensent que le procureur va classer l’affaire, la crédibilité de Nafissatou Diallo étant trop diminuée. Si l’affaire est classée, Dominique Strauss-Kahn sera libre de rentrer en France.
"Il y a une bonne chance que le procureur classe l’affaire" mardi, estime ainsi l’avocate Toni Messina. "Le fait que la plaignante ait porté plainte au civil, contre l’avis du procureur, le fait qu’elle ait tous ces problèmes de crédibilité affaiblissent considérablement son dossier", explique-t-elle à l’AFP.
Mais ce n’est pas l’avis de tous, d’autres s’opposent :
"Ils pourraient demander un nouveau délai" estime ainsi l’avocat Ron Kuby. Auquel cas, si le juge leur accorde, l’audience de mardi pourrait être courte. Peu d’experts le croient, mais il est aussi possible que le procureur décide de requalifier certains chefs d’accusation, ou considère qu’il a assez d’éléments pour que le procès ait lieu. Auquel cas, la date pourrait être fixée lors d’une autre audience.
—————————————————————————-
Enfin cette affaire nous aura fait comprendre que les puissants et les riches aux Etats-Unis encourent les mêmes risques que les moins riches et les moins puissants. Ils ne sont pas favorisés même si l’argent aura permis à DSK de s’entourer des meilleurs avocats des Etats-Unis et de s’offrir une maison avec un loyer exorbitant.
En tout cas, on n’a pas fini de parler de Nafissatou Diallo, de DSK, du Sofitel…
Mais de l’affaire DSK en général.
Alors qui va gagner le combat final ?
A suivre, Mardi 23 Août.
L’affaire est un peu complexe et les défenseurs de DSK jouent sur le fait que l’équipe de communicants de DSK, son équipe EuroRSCG s’était rendue en Guinée dès le 18 Mai 2011, après être passée par New York les 15 et 16 mai…et avait pris …contact avec la famille de Nafissatou… il est un fait certain, ils avaient proposé un chèque à 7 chiffres en échange de l’abandon des poursuites… alors il est facile de dire maintenant que c’est Nafissatou qui monnaye… et comme les médias français dans la grande majorité avait appliqué l’omertà sur le rapport médico-légal, sur ce point ils en font les gorges chaudes et après être passée pour une menteuse, une prostituée etc etc etc… il faut la faire passer, maintenant, pour une vénale… Bravo…
Et vous citez l’avocate Toni Messina… Toni Messina est dans l’équipe des défenseurs de DSK… amusez vous à chercher son nom… dans les cabinets Brafman ou Taylor…, ces deux cabinets regroupent, ensembles, 3320 avocats…
Quant à l’avocat Ron Kuby, il n’appartient ni aux cabinets Brafman ou Taylor, défenseurs de Dsk, ni à celui de Thompson, défenseur de Nafissatou….
Et quand vous parlez de presse américaine, c’est la presse attachée aux groupes Lagardère Pubishing, Heart Corporation et Murdoch des groupes de presse qui ont pris fait et cause pour DSK… Lagardère étant un ami personnel de DSK, l’équipe EuroRSCG, les communicants de DSK dont Stéphane Fouks et Ramzi Khiroun l’homme à la Porshe à 150000 euros, dépendant du Groupe Bolloré-Havas-Lagardère, et Murdoch est un ami personnel et un client de Brafman…
En ces périodes de crises, les masses d’argent possédées par Mme DSK permettent à son mari de faire tout ce qu’il veut. Il s’en sortira sans une égratignure.
Vive l’argent.
[quo[i]te]Ils pourraient demander un nouveau délai » estime ainsi l’avocat Ron Kuby. Auquel cas, si le juge leur accorde, l’audience de mardi pourrait être courte.[/quote]
[/i]
délai sur délai…afin qu’on oublie cette affaire…le silence est de mise pour ne pas coincer [i]le pôvre DSK[/i]! Plus crédible,tu meurs…