La star excentrique, préférée, des américains,  vient en aide aux jeunes écoliers et lycéens qui subissent, brimades, violence et racket,  au sein des établissements scolaires des états unis. Lady Gaga qui n’a aucunement besoin de publicité, met sa notoriété au service des jeunes en lançant une association : « Né comme ça ». Cette association n’a pas la prétention de stopper les violences chez les jeunes américains mais de modifier leurs comportements en leurs redonnant confiance en eux.


 Qui, mieux que Lady Gaga peut dialoguer avec les jeunes. Celle qui est devenu la  «  coqueluche » des petits et des grands démontre que l’on peut avoir un talent immense et faire beaucoup d’argent tout en ayant les pieds sur terre et une réelle vocation à aider « les autres »

Les  «  autres », cette population lycéenne grouillante, avenir du monde, en proie depuis maintenant quelques années à un mal de vivre qui engendre des comportements agressifs et perturbants en particulier aux états unis. Le président « Barak Obama » lutte  pour enrayer un flot de violence qui occasionne, de façon. récurrente, des fusillades entres élèves.  La dernière en date, est cette fusillade, mortelle, déclenchée par un jeune mineur de 17 ans, dans l’état d’Ohio et qui a fait deux blessés et trois morts. Ce jeune homme, qui avait, par le passé, subit lui-même les brimades lycéennes, était en proie à un profond mal être, non pris en charge par les administrations sanitaires et sociales du pays. La star espère, par le biais de son association, empêcher que l’histoire se répète, en traitant le problème à sa racine et en aidant les jeunes à reprendre confiance en eux et aux autres.  Lady Gaga, prouve par son initiative que l’on peut. être « star », « blonde » et avoir un cœur : « Gros – Gros – Gros ».