J’oserai dire, comme chaque année à la même époque, le fantôme de la Princesse De Galles, décédée le 31 Août 1997 à Paris, revient hanter tous les webzines, et c’est encore le cas cette année.

Cette fois  la Police britannique, forte de nouveaux éléments révélés par un ancien militaire, a décidé de se pencher à nouveau sur les circonstances de l’accident.

C’est un journaliste de SkyNews  qui a donné l’alerte.

Souvenons nous :

De 2004 à 2006, une enquête nommée Opération Paget avait étudié toutes les théories du complot autour de la mort de Lady Di et de son compagnon Dodi al-Fayed.

Elle en avait conclu que le couple n’avait pas été assassiné.

Scotland Yard à beau répéter qu’il ne ré ouvrira pas l’enquête, ces révélations l’intéressent au plus haut point.

 

Une nouvelle « distraction », qui, si elle s’avère dangereuse, risque fort, d’entrainer des conséquences désastreuses parmi les membres de la famille royale, qui auraient pu commanditer l’assassinat.

Ce nouveau feuilleton moins « peopolesque » qu’on ne le croit, m’incite à faire un petit inventaire de tous ces  Souverains, qui, en cette année 2013 ont du abdiquer, ou démissionner pour des raisons suspectes…

Benoît XVI : 28 février 2013 (s’agissant d’un Pape, on parle plutôt de renonciation)  renonce, à la soutane papale, pour étouffer les scandales financiers et autres actes de pédophilie du Vatican ?

Beatrix des Pays-Bas : 30 avril 2013, pour que l’on oublie sa présence dans l’organisation secrète du Bilderberg ?

Albert II de Belgique : 21 juillet 2013, pour raison d’ordre privé (souvenons nous de sa fille adultérine), et parce qu’il est incapable de réunifier la Belgique qui se déchire encore et toujours, entre Wallons et Flamands ?

Il ne nous reste plus qu’à convaincre Élisabeth II, 87 ans, de quitter la scène au plus vite, en laissant sa place, non pas à un Charles qui délaisse les cérémonies officielles, pour s’adonner à ses passions que sont la chasse, et la nature.

Un Charles, mari de Diana, qui pourrait, lui aussi être soupçonné de complicité tacite si l’enquête  venait à changer de « cap ».

Mais c’est bien à la génération future que la Reine d’Angleterre devrait céder son trône : au Prince William (fils de Diana) et Kate son épouse.

Ce jeune couple moderne qui  vient de donner la vie à Georges, autre futur  héritier, de la « perfide Albion », est la coqueluche des anglais .

Bizarre, vous avez dit bizarre, ces « démissions » en cascades ?

Sources : Le Monde.fr d’il y a 3 jours, agrémenté d’une suggession qui donne matière à commentaires (si le cœur vous en dit)

Vidéo : Un reportage réalisé en 2007. Dix ans après, le mystère de la mort de la « Princesse du cœur » restait toujours une énigme.

Qu’en sera-t-il si Scotland Yard ouvre à nouveau le dossier ?

{youtube}eM9AZzMsxxM{/youtube}