L’activité physique même minime est un plus pour la santé, cela a été prouvé plusieurs fois depuis de nombreuses années. Une dernière étude en date américaine démontre qu’une activité physique même minime peut nettement améliorer l’état de santé de certaines femmes.
L’étude a montré qu’une activité de 72 minutes d’exercice par semaine en 3 jours a permis l’amélioration de l’état de santé de femmes ménopausées sédentaires souffrant d’un poids excessif.
L’activité physique a donc des effets bénéfiques et positifs sur la santé dans la prévention et sur l’évolution d’un certain nombre de maladies. L’activité physique est conseillée aussi pour les maladies cardio-vasculaires, le diabète, la lutte contre l’ostéoporose et les atteintes du système ostéo-articulaire. Elle permettrait aussi de diminuer les risques d’apparition de cancer et un meilleur rétablissement de ceux qui ont été touchés par cette maladie.
De toute façon, une activité physique est excellente pour tous autant pour le physique que pour le moral puisqu’elle diminue l’anxiété, l’instabilité émotionnelle tout en chassant le stress. Mais attention activité physique ne veut pas dire faire n’importe quoi car si elle est mal pratiquée elle peut à l’inverse occasionner des problèmes de santé.