Tous les amateurs de sensations fortes seront de mon avis, l’accrobranche est vraiment un sport hors du commun, notamment du fait de l’originalité du concept!

L’accrobranche est un sport qui consiste à évoluer durant le temps d’un parcours dans les hauteurs des arbres. Ce sport a commencé a émerger en France dans le milieu des années 80. 

Vous grimpez aux arbres et découvrez par la même un spectacle hors du commun. En effet, à l’instar des oiseaux, vous avez un regard totalement différent de la forêt. 

Il va de soit que la sécurité est le maître mot de ce sport. Par conséquent, n’ayez aucune crainte ou appréhension, vous serez attachés à un harnais de sécurité, autrement appelé baudrier et vous serez reliés à l’aide de mousqueton à de très grands câbles qui seront vos guides durant le parcours.  Des professionnels de la grimpe d’arbre, les Grimpeurs Encadrants dans les Arbres seront également présents tout au long de votre progression.

Différents types de parcours sont proposés avec des degrés de difficulté différents. Il est en effet prévu dans la plupart des sites des parcours pour enfants, des parcours initiatiques, et généralement, il existe trois parcours à difficultés croissantes. Vous évoluez dans les arbres et passez différents stade, à savoir le traditionnel pont de singe, les sauts entre deux arbres ou deux supports, les tyroliennes,… Le but étant de vous impressionner en montant le plus haut possible, vous faire ressentir de vives sensation en entamant une descente à vive allure. Néanmoins, il faut toujours garder à l’esprit que le support sur lequel vous évoluez est un arbre, donc un élément vivant… Il faut absolument prendre garde à ne pas les abîmer ou les blesser!

Quoiqu’il en soit, les plus réticents au départ se laisse prendre au jeu et au final ne veulent plus quitter le site! Sincèrement il s’agit là d’une expérience formidable à faire au moins une fois!!! Imaginez vous un peu être à la cime d’un arbre et contempler un paysage que nul par ailleur vous ne verrez… Cela ne vous fait pas rêver?! 

PS: ne négliger pas l’aspect physique de l’accrobranche puisque je vous assure que vos muscles seront mis à rude épreuve!