Une très grande majorité des lois sont votées par des hémicycles déserts. 

Nos représentants semblent déconnectés de la réalité de leurs concitoyens. L'absentéisme chronique qui frappe le Palais     Bourbon, surtout depuis quelques jours, donne lieu à des   déclarations fracassantes !

La première fois depuis 26 ans, qu'un texte est rejeté par la  « cruelle » absence de députés de la majorité. Soudainement ce fait devient un sujet de préoccupation majeur, pour ne pas dire de pression, voire de chantage dans certains cas (…).

Des sanctions, qui figurent déjà dans les règlements de             l'Assemblée et du Sénat, mais ne sont pas appliquées. Le privilège version parlementaire !!

 

 

 

 

 


Je tiens à rappeler à nos chers élus, que toute absence sans certificat médical doit automatiquement donné droit à des retenues proportionnelles, comme pour n’importe quel salarié. A longueur de mandature, de droite ou de gauche, nos élus brillent par leurs absences.

A ce rythme, les déclarations de Jean-François Copé, ou Roger Karoutchi ressemblent à un marchandage de l’absentéisme. Je cite :

« Que les socialistes sachent qu’ils retrouveront le 28 avril prochain, une majorité UMP totalement mobilisée ».

Pathétique !!

Monsieur Nicolas Sarkozy, courroucé à l’extrême, voit des « amateurs » partout. Le Président s’ingénie a entrer dans le débat, faisant preuve de despotisme, en éludant le véritable fond du sujet.

Nos députés font preuve d’un comportement, d’une légèreté, en préférant baguenauder dieu sait ou, et par ce continuel absentéisme, snobent les électeurs. On ne peut accepter ce comportement, de droite ou de gauche.

Cela s’appelle du privilège. De vouloir inciter nos députés (aussi maladroitement) à poser leurs fessiers dans l’hémicycle, par le biais de déclarations fracassantes, ressemble à s’y méprendre à une politique de boutiquier.

Doit-on appliquer le règlement de l’Assemblée et du Sénat ?

Les sanctions pécuniaires vous semblent-elles extrêmes ?

Doit-on aller vers un mandat unique ?

Le débat est ouvert (…).

              {youtube}cr4-U3Fnk0w&feature=related{/youtube}