La violence faite aux hommes : Parlons-en

Dans la satire des mœurs de l’humanité ou plus précisément dans la construction de son idéal, la femme passe par vocation pour le genre le plus vulnérable. Il va donc sans dire qu’il faut la protéger et surtout la préserver. La nature en premier s’est chargée pour combler le mal de la menaupose et donc de l’arrêt de la procréation par un effectif de femmes plus important que celui des hommes sur la terre. La nature avant tout est Dieu, et Dieu est artiste. Il maîtrise tout et surpasse tout. Cette discrimination divine qui lèse ainsi l’homme ne saurait alors souffrir de critique puisqu’elle vient de Dieu. Mais lorsque les humain s’y mettent, dans la protection de la femme, la catastrophe est telle que les violations de toutes sortent s’en trouvent permises. Cependant, je vais m’attarder sur les violences faites aux hommes car pour les femmes, on en a trop parlé ; ce qui du reste est une violence faite aux hommes mâles. Toutes les lois universelles tendent à protéger les femmes au détriment parfois des hommes.

Par exemple, quand dans un couple en difficulté, une personne doit partir de la maison, c’est monsieur qui est sommé de plier bagage. Pourquoi ? Et s’il n’a nul part où aller ? Ça on s’en fou du moment que c’est un homme. Une femme crie- t-elle au viol qu’on l’a croit sur parole sans même chercher à vérifier. Un homme en fait autant, on le regarde avec méfiance. Et même si c’est vrai, on fini par dire que dans tous les cas, il a pris son pied. Un mariage est-il forcé ou arrangé ; c’est la femme qui la victime. Ça ne peut être autrement. Et pourtant, le jeune et frêle garçon offert par ses parents a tout aussi ses droits bafoués que sa nouvelle femme. Au Congo récemment, les femmes ont marché pour avoir la parité homme- femme dans le travail. C’est bien, mais ce qu’on oublie c’est que sur la même proportion d’individus pris chez les deux sexes, il y a au moins deux fois plus d’hommes instruits que de femmes. A qui la faute ? A l’homme certainement. C’est une violence qui lui est faite. Et chaque jour, le pauvre en subi des tonnes au grand mépris de la société qui fonctionne sur le principe de la préservation du sexe le plus vulnérable.

 

11 réflexions sur « La violence faite aux hommes : Parlons-en »

  1. [quote]sur la même proportion d’individus pris chez les deux sexes, il y a au moins deux fois plus d’hommes instruits que de femmes. A qui la faute ? A l’homme certainement. C’est une violence qui lui est faite. Et chaque jour, le pauvre en subi des tonnes au grand mépris de la société qui fonctionne sur le principe de la préservation du sexe le plus vulnérable. [/quote]

    étrange conclusion sur ce plaidoyer de l’homme!

    Il y aurait sans doute matière à creuser mais la direction figée de l’article laisse entrevoir une constatation désolée!

  2. la violence faite aux hommes?ce sont des « cas » très rare,ce n’est pas une généralité.Si l’homme a toujours été plus instruit force est de contater que la femme « devait » enfanter et s’occuper du ménage et des enfants pendant que l’homme s’instruisait ,d’ailleurs dans certains pays ce système « sous domination » perdure:en Iran,en Afrique
    etc…
    C’est depuis peu qu’on assiste à une « revalorisation » de la femme qui se fait lentement…

  3. [quote]la femme passe par vocation pour le genre le plus vulnérable.[/quote]
    Vocation??? Avons-nous VOCATION à être humiliées, frappées, violées et être traitées comme des citoyen(nes) de seconde zone ???
    Quel drôle d’article, très choquant! J’attends que son auteur précise sa pensée pour débattre…

  4. Ce que je dis de cela, il y a quelques aspects de vérité…

    Malgré la parité homme-femme qui a du mal a s’installer dans beaucoup de pays, la société en règle générale positionne l’homme comme « puissant » et la femme comme « vulnérable ».

    C’est encore tabou, mais autant que des femmes sont violentées, des hommes le sont aussi par leur femme. Alors certes, pas forcément physiquement, mais moralement et psychologiquement.
    Je ne pense pas que l’on puisse parler de « quelques cas », ou plutôt si. On peut parler de quelques cas car j’imagine que justement à cause de cette image conférée à l’homme, un homme aura plus de mal à porter plainte.
    En effet, si homme=force, virilité…pour quoi passerait un homme qui se plaindrait de sa femme? mauviette, trouillard, péteux?…(j’utilise volontairement des termes courant que l’on pourrait entendre).

    Mais en effet, casimir guéleta, si vous pouviez préciser un peu plus l’article…

  5. Julien,je suis d’accord avec votre raisonnement mais je voudrais souligner que les femmes « vulnérables » doivent accomplir des tâches plus difficiles que les hommes « forts et puissants ».On est souvent à côté de la plaque:force et muscles ne sont pas synonyme de « courage,volonté psychologique et endurance… »!

  6. [b]Et bien je ne regrette pas d’avoir écrit mon dernier billet, ou d’ailleurs je fais référence à celui ci !!
    J’aurai aimé avoir l’avis de l’auteur ci dessus, mais je crois qu’il ne voyage pas ailleurs que chez « lui »
    Frileux ?
    Indifférent ?
    Égocentrique ?
    UN HOMME QUOI !!!

    (cest pour sourire)[/b]

  7. Umoja est un village situé dans le Nord du Kenya, à 380 kilomètres de Nairobi dans le district Samburu.

    Ce village est voisin du village d’Archer Post où est situé un poste de police. Sa [b]particularité est qu’il n’est habité que par des femmes : les hommes y sont interdits. Les habitantes sont des femmes en quête d’indépendance après avoir été violées, puis répudiées et battues par leurs maris qui se considèrent déshonorés1.[/b]

  8. [b]La castration des hommes ?

    OUI pour le violeurs récidivistes, mais il faut tout de même en laisser un peu pour la reproduction de l’espèce humaine.

    Ah, j’avais oublié que vous étiez pour la Décroissance !!
    [/b]

Les commentaires sont fermés.