Il aura fallu un sacré bout de temps afin que nous puissions enfin retrouver la fameuse bande d’amis de "La vérité si j’mens". Voilà maintenant un certain temps que l’on parle du grand retour de la bande de Dov, Eddie, Ivan et Patrick mais rien n’était sûr… Et voilà que la sortie en salle du troisième volet est arrivée sans faire trop de bruit le 1 février. 

Rappelez vous, le premier volet était sorti en 1997, le second en 2001 et il leur aura fallut plus de 10 ans pour réunir l’ensemble de l’équipe. Les deux premiers films avaient été une véritable réussite, il est donc normal de se demander si le troisième tiendra l’ensemble de ses promesses . 

Le film est réalisé par Thomas Gilou et dure environ 2 heures! Il faut espérer que ce soit deux heures de fou rire parce que sinon cela risque d’être vraiment long… Bref nous retrouvons notre José Garcia toujours aussi frimeur et roublard, un Bruno Solo qui s’est fortement révélé dans Caméra Café, un Richard Anconina à l’air toujours aussi sympathique et posé… En tout cas, le simple fait de les voir sur les bandes annonces et photos de promotions et bien il faut se l’avouer ça fait envie! Le large sourire qu’ils affichent tous en dit long sur la réussite du film car une équipe qui s’amuse sur un tournage donne nécessairement un bon film!

Nos amis vont partir à la conquête de la banlieue d’Aubervilliers qui est délaissée par les juifs au profit des chinois. Leur but sera de reconquérir la banlieue. Comme à l’accoutumée, les histoires de famille vont venir semer le trouble ainsi que les gaffes et pitreries de certain. Leur lien d’amitié si fort, à l’instar de ceux d’une famille passera t’il outre ces petits écarts de conduite? Rien n’est moins sûr! 

Quoiqu’il en soit je suis ravis de voir à nouveau la bande de joyeux lurons réunit, je vais donc une fois de plus me ruer vers la salle de cinéma dans l’espoir dans ressortir enchantée. Et vous, que pensez vous de se retour? Que cela vous inspire t’il?