La Turquie a encore réalisé un exploit ! Vendredi soir, les turcs se sont qualifiés jusqu’au bout du suspens pour les demi finales face à l’Allemagne. Cela faisait 54 ans qu’ils ne s’étaient pas rencontrer dans une phase finale ! Les turcs, fatigués par leur dernières rencontres n’ont pas réussi à se procurer plus de deux occasions ! La rencontre avait tout d’abord été équilibrée bien que la Croatie dominait un peu les turcs avec quelques occasions. La première période ne fût pas très agitée bien qu’elle fût marquée par la barre transversale d’Olic suite à un centre de Modric (18 e). Ce fût certainement la plus grosse occasion du match car Rustü, le gardien turc était à terre ! La Turquie n’eut que pour espérer une frappe lointaine de Topal frôlant le poteau croate (38e). Puis l’arbitre siffla la fin de la première période. Au retour des vestiaires, la domination fût entièrement croate, mais là encore, très peu d’occasions de but. Les croates furent très maladroits devant le but (55’, 72’) et durent faire face à un Rustü flamboyant lorsque celui-ci détourna un coup-franc pleine lucarne de Srna (83’). Les deux équipes n’arrivant pas à se départager, elles durent aller en prolongation, un inconvénient pour l’équipe qui serait qualifié car les joueurs seront très fatigués. Durant la prolongation, les croates qui semblaient avoir dominé et être plus frais que les turcs baisèrent le rythme et paraissaient complètement HS.
Les deux équipes n’arrivaient pas à trouver la faille. Mais à la 119e minute, le match s’emballa avec l’ouverture du score de Klasnic de la tête. Mais à la dernière seconde, les turcs se sauvèrent, comme ils l’ont si souvent fait durant cet Euro, grâce à Semih qui frappa pleine lucarne suite à un hors-jeu très idiot concédés par les croates (120+2’). Les croates eurent à peine le temps de faire l’engagement que l’arbitre siffla la fin des prolongations, emmenant ainsi les deux équipes à la fameuse séance de tirs au but.
Les croates ratèrent deux tirs au but alors que la Turquie réalisa un sans faute puis Rustü, décidément l’homme du match, donna la victoire aux siens en arrêtant le dernier penalty croates. La Turquie est donc qualifiée pour les demi après s’être sauvée de l’élimination au stade des poules face à la République Tchèque réalisant, là encore un exploit en revenant dans les dernières minutes.
Bravo à l’équipe de Turquie qui a joué jusqu’au bout.
Ils en veulent ….eux!!!!
c’est ca la puissance turque 😀 ns on a l’esprit guerrier jusqu’a la derniere seconde!! ne jamais sous estimer UN TURC !!
c’est ca la puissance turque smilies/cheesy.gif ns on a l’esprit guerrier jusqu’a la derniere seconde!! ne jamais sous estimer UN TURC !!
Là vous y allez un peu fort, je pense que l’équipe de Turquie est très combative mais de là à dire que tous les turcs sont pareils.
Chez moi on disait « fort comme un turc » dans le temps.
En attendant une très belle équipe.
A voir leur prochaine performance face à l’Allemagne qui sera un vrai test