La terre tremble, la guerre résonne mais ils avancent.

De la Lybie, à la Tunisie en passant par le Japon, tous se montrent braves et courageux c’est sans doute là notre leçon. Apprendre des autres ce qui nous serait difficile dans notre abri quotidien.

Poursuivre sa route même en temps de guerre est un acte héroîque, c’est ce que je retiens de l’actualité pourtant triste et macabre de ces derniers moi. Toutefois ces peuples qui rongés par la peur continuent le combat et ne se laissent en aucun cas abbatre.

En ces temps difficiles il est difficile de continuer à croire à un plus bel avenir, pourtant on persiste d’avancer en espérant de meilleurs lendemains.

Une chose est sûre lorsque nous regardons les informations ces temps, on remarque la force incroyable de ces peuples qui voient leur avenir menacé.

Mais ils continuent d’avancer en espérant que leur futur et celui de leurs progénitures soient plus beau et plein d’espoir.

Je tiens à saluer le courage de tous ces peuples libyens, japonais, ivoiriens, tunisiens (…) qui malgré les combats, les morts et le déchainement des éléments se battent pour survivre.

Qu’un meilleur avenir s’offre à eux et qu’enfin ils trouvent la force et le courage d’avancer, et qu’ils puissent pleurer leurs morts en paix.

Nous qui sommes en bonne santé, nous qui avons encore la possibilité d’agir pour leur venir en aide, prions pour qu’enfin ils trouvent le repos et continuent à vivre malgré tout par des dons, par l’intermédiaire d’association ou tout simplement par nos prières.

Ils ont besoin que nous les aidions  quels qu’ils soient : blancs, noirs, asiatique ou indiens. Ils ont besoin de notre aide  

 

 

3 réflexions sur « La terre tremble, la guerre résonne mais ils avancent. »

  1. [b]Très beau message de solidarité, d’espoir, et d’amour. Cela fait vraiment du bien à lire, bien que la réalité soit effectivement macabre pour ces pauvres personnes, qui flirtent avec la mort à chaque seconde.

    Merci vraiment à vous.

    Tom[/b]

  2. Le problème est sans fin car ils ne pourront trouver la paix que lorsqu’on arrètera de leur vendre des armes. Ce marché est si florissant que ce n’est pas pour demain.

  3. Je crois que même si autour de nous le désastre et la mort perdurent il faut continuer de garder espoir. Cet espoir pourras sans doute aider ces âmes qui souffrent terriblement.

Les commentaires sont fermés.