La tempête qui souffle sur le nord de l'Europe a traversé la Grande-Bretagne où des rafales de vent soufflant jusqu'à 130 km/h accompagnées de pluies torrentielles ont balayé le sud de l'île provoquant la fermeture de certains ports, l'annulation de plusieurs vols et d'importants retards dans le transport ferroviaire qui a été très perturbé en raison de la rupture de caténaires et des arbres tombés sur les voies.
La force du vent a arraché de nombreux arbres et des toitures qui ont bloqué les rues ou coupé des câbles électriques privant plus de 11 000 foyers d'électricité dans l'ouest et le sud du Pays de Galles.
La tempête, issue de l'Atlantique, a endommagé les côtes des Cornouailles et du Devon où la marée amplifiée par la force du vent a provoqué des inondations. Un pétrolier à la dérive a dû être secouru au large de l'île de Wight située en face de la côte sud de l'Angleterre.
Par mesure de précaution, le port de Douvres, principale porte d'entrée des bateaux en provenance de France, a été fermé au trafic maritime.
En Écosse, se sont de fortes chutes de neiges qui ont provoqué des dégâts et perturbé les moyens de transport dans certaines régions.
La compagnie aérienne britannique British Airways s'est vue obligée d'annuler une quarantaine de vols à cause de cette tempête, une des plus violentes de ces dix dernières années.