J’ai du mal à comprendre la société actuelle. Je m’interroge sur la personnalité des gens. Est-ce moi qui ai tort ou bien les gens ont bel et bien de la difficulté à se faire une propre opinion.
Nous sommes au courant de l’empire Quebecor dirigé par M. Pierre-Karl Peladeau. Ce riche homme d’affaires dont nous avons l’impression que tout lui réussi. Pourtant…
Occupation double n’est pas une émission où l’intelligence a nécessairement besoin d’être au rendez-vous. Et tout cela sans parler de l’amie de cœur de Peladeau qui a certainement excellé dans les cours de stupidités 101. Quoi de plus agréable que d’admirer Julie Snyder vêtue d’une robe-gâteau en train de sauter à pieds joints sur le plancher en verre du Banquier ?
Ou encore, entendre la belle chanter la chanson thème de Star Académie lors de son talkshow du dimanche ?
Réveillons-nous ! Pourquoi écoutons-nous ces sottises ? Il est grand temps de se questionner sur l’influence des médias sur notre société.
Ce sont ces personnalités publiques qui jouent avec nos opinions comme s’ils s’agissaient de marionnettes. Il en va de même pour les médias d’information.
Si Pierre Bruneau dit, au Télé journal 17h, que de voter pour tel parti est la pire décision, ce dit parti risque de perdre plusieurs votes. Il est même possible que celui-ci n’en sorte pas victorieux à cause des dires des médias.
Si le Gouvernement considère que la population est en mesure de voter à partir de l’âge de 18 ans, c’est sans aucun doute puisque celui-ci juge que les gens ont accumulé suffisamment de bagage pour se faire une propre opinion. Il est maintenant temps de prouver que nous sommes capables de réfléchir par nous même.
nous sommes dans une société de consommation et de plaisir, ce sont nos sociétés actuelles … réfléchir est un luxe qui est engageant : qui veut en prendre le risque ? … par exemple lorsque j’ai entendu une énième grève des conducteurs de RER, je me suis dit t bien pourquoi ne pas autoimatisé les lignes de RER … plus de conducteurs … plus de grèves … je sens que je vais m’en mettre quelques uns à dos. Autre exemple le collectif jeudi noir qui occupe une vaste propriété privée place des vosges paris … mais que diable sortez de là … là aussi je ne me serai pas fait que des amis et pourtant je pense tout cela. Le problème .. mon problème … trouver le temps pour extérioriser tout cela ! je vais le trouver prochainement.