Jusqu’où ira-t-on dans la démesure ?

Le designer britannique de « gagdets » de luxe, Stuart Hughes a révélé son dernier joujou, je devrais plutôt dire son dernier bijou, qui vaut tenez-vous bien, la coquette somme de……2, 26 millions de dollars !! Et oui, vous ne rêvez pas, vous ne cauchemardez pas non plus. 1,9 millions d’euros pour regarder la télévision.

 

Ce téléviseur qui répond au doux de nom de « Supreme Rose » est une joaillerie à lui tout seul. En effet, le Prestige HD Supreme Rose est entouré d’un cadre de 20kgs d’or « rose » de 18 carats incrusté de 75 diamants. L’espace libre est couvert de minéraux assez rares comme le sunstone (pierre de soleil) et l’améthyste.

 

Pour ce prix, on aurait pu s’attendre à un écran de la taille de celui d’une salle de cinéma. Mais il faudrait se contenter d’un écran de 55 pouces. Mais n’exagérons rien, cela fait quand 144 cm de diagonal.

 

Le créateur précise néanmoins qu’il a fallu à son équipe et à lui-même plusieurs heures de travail sur chacune des pièces de l’appareil.

Cet appareil est conçu conjointement avec le fabricant d’appareil audio-visuel allemand « Metz electronics » et le fabricant suisse de téléviseurs haut de gamme « Prestige HD ».

 

Selon Stuart Hughes, seuls 3 téléviseurs Supreme Rose serait fabriqués. Déjà connu pour orner des téléviseurs, téléphones portables, montres et autres appareils de pierres précieuses, que les millionnaires achètent, Stuart Hughes a fait parler de lui récemment en créant l’I-phone 3GS Supreme rose qui s’est vendu à 2,3 millions d’euros. Voici maintenant que ce designer réserve pour quelques élus aux portefeuilles plus que gonflés, un téléviseur battant tous les records de prix pour ce type d’appareil.

 

Mais la meilleure partie de l’histoire est que ce téléviseur est conçu pour aller de paire avec l’I-pod supreme rose vendu au prix « modique » de 95000 dollars ce qui fait environ 70000 euros et évidemment l’Iphone 3GS supreme rose .

 

Si vous avez environ 4,3 millions d’euros à dépenser, pourquoi ne pas vous offrir cette collection « supreme rose » composé d’un téléviseur HD, d’un I-pod et d’un Iphone ? A moins que cette somme puisse faire vivre une famille entière de démunis comme on n’en trouve hélas dans le monde pendant des générations ! Cela mérite réflexion tout de même.