M. Mariton flashant l’emploi du temps d’un fonctionnaire…

 

La tambouille Mariton. 


 Aux nouvelles de ce matin, par hasard, une collusion qui est bien dans l’air du temps. Et un et deux et trois, boulot ! Des heures gratuites ! Pour les fonctionnaires, travaillez plus, pour être payé pareil !
  Il n’est pas un jour, une semaine, où un Lefèvre, Mariton et autres ne s’acharnent à diviser la France en 2. D’un côté, ces inutiles de fonctionnaires, de l’autre ces salariés qui résistent à la mondialisation en produisant. NS l’a encore chanté il y a peu.
A ce petit jeu, on pense sans doute rétroactivement, pouvoir se dispenser de payer les millions de jours de RTT dus à l’hôpital. Dans l’incapacité de payer cette dette, l’Etat va la supprimer. Si ce n’est une escroquerie, c’est un vol. Et l’on va continuer de supprimer des postes dans l’hôpital public, pour accroître les RTT impayables !
Pendant qu’on y ait, je propose de supprimer un député sur 2, en âge de la retraite de la fonction publique.

 Mais, à lire Le Monde, on trouve l’étude d’une autre division, elle aussi, capitale et naturelle. Les jeunes vus par les vieux.
Que de la feignasserie, cette génération. Les chiffres sont édifiants. A consulter sur place.
Il convient de dire que nous sommes ravis de leur refiler une dette qu’on a creusée avec soin pour qu’ils aient en souvenir un héritage négatif! Ils ont vus l’usage Kleenex que les sociétés faisaient de leurs parents et, sont-ils bêtes, considèrent que la valeur travail, tant serinée en haut lieu est en baisse comme la Bourse. Y placer son avenir ne garantit aucun rendement.
Le plus drôle, si drôle est le mot, est que les sondés ont construit leur société, leur avenir, leur éducation. C’est carrément de la flagellation que de porter de tels jugements. Mais on n’en est pas à une contradiction près.

 En conclusion, ce matin, nous avons donc une France, divisée en quatre. Si par hasard vous appartenez au groupe des jeunes fonctionnaires, bon vent ! Il urge que vous deveniez un vieux préretraité du privé au plus vite.
 
En outre, vient de surgir une autre division, suite à un changement d’avis de NS sur le vote des étrangers aux élections locales. Ainsi, ceux qui payent les impôts nationaux et locaux, prenons un Suisse, depuis 10 ans ne peut s’intéresser au sort de sa commune. MAIS un Français qui vit depuis 30 ans aux USA et ne paye rien en France a droit à un député et même un Ministre. Logique et électoral, non ?