La solidarité existe même dans les petits bourgs.

Michel Trébosc répond présent lorsqu’une grande chaine de télévision recherche des artisans bénévoles pour secourir une famille de la région ayant un problème avec son logement. 

Lorsque le chantier est terminé, la production lui propose d’autres chantiers, mais ils sont trop loin de sa ville.

Il crée alors une association pour continuer le travail entrepris, il veut continuer à aider ceux qui en ont besoin.

Plaquiste de formation et artisan, il travaille avec ceux qui le désirent : retraités, personnes au chômage ou simples ouvriers. 

Il va à la rencontre des personnes seules ou isolées qui ne peuvent améliorer leur logement faute d’argent. Les logements mal chauffés sont sa priorité ; il en existe un bon nombre à Redon même que les propriétaires ne veulent pas rénover, et dans la région. Dans les petits villages ou les hameaux qui sont légions dans la commune les logements insalubres abritent des personnes dans la précarité. Ces personnes n’ont pas les moyens de se chauffer car les logements ne sont pas assez isolés pour conserver la chaleur. 

C’est là qu’intervient Michel Trebosc et son association : les bâtisseurs de solidarité pour l’habitat.

Actuellement il recherche des bonnes volontés pour l’aider dans sa tâche qui est immense et fait aussi appel aux professionnels qui pourraient lui fournir des matériaux. Les particuliers aussi sont mis à contribution : au lieu de jeter ce qui vous reste après une rénovation, faites en don ; ce n’est peut être pas beaucoup, mais ce que vous donnerez pourra participer à l’amélioration d’un logement. 

Les déchetteries sont aussi mises à contribution, sachant que les particuliers jettent énormément. Les gestionnaires peuvent indiquer aux personnes des endroits spécifiques pour laisser ce qui peut être récupéré et encore servir.

Voici l’adresse mail où vous pouvez entrer en contact avec l’association si vous le désirez : 

[email protected]