serait-elle en péril ?
On peut le penser. Ces dernières élections nous invitent à tirer la sonnette d'alarme, le nombre d'abstentions nous y oblige, il y a un dégout de la politique incarnée par ces politiciens plus que par la politique elle-même. Plusieurs facteurs le démontrent. Les gens se sont abstenus par ce qu'ils n'ont plus confiance, l'Europe n'a rien apporté en termes de bien être, pour certains vraisemblablement. Outre le fait que l'on nous rabâche qu'elle permet d'éviter des guerres entre les pays qui la composent, mais cet argument a fait son temps. Beaucoup sont opposés à ce qu'elle est devenue, une machine à uniformiser vers le bas. Tous les partis politiques, sauf quelques uns que l'on ne pouvait considérer pour d'autres facteurs politiques, nous ont conduit vers cette Europe et nous leurs avons fait confiance. Il faut bien voir, et cet évident, que cette Europe est un foutoir. A 27 elle ne veut rien signifier et elle ne nous apporte, à nous Français, que du chômage puisque nos usines s'implantent ou la main d'œuvre est la moins coûteuse, et qu'en outre nos produits sont sujets à des règlementations qui dénaturent leurs qualités. Nos conditions sociales étant supérieures à celles des autres, nous ne pouvons que régresser. Notre identité nationale n'est plus.
Les Français ont voté et avec eux tous les pays qui la composent, le verdict est sans appel, l'Europe est plus à droite qu'avant. Il y a donc une remise en cause de la sociale démocratie qui associe l'équilibre entre le tout à droite et le tout à gauche, le juste milieu en d'autres termes, le milieu raisonnable. On aurait pu penser qu'en France les réforment menées par Sarkozy, qui sont vomies par une majorité de Français, pas tous, c'est ce que les sondages montrent, auraient pu conduire à un vote sanction, il n'en est rien, pourquoi ? Et bien tout simplement par la faute des hommes et femmes des partis qui sont censés représenter la sociale démocratie, ils ont taillés le bois de leur cercueil.
Cela a commencé avec le gouvernement Jospin qui a fait une politique sociale démocrate sans le dire et parfois plus à droite qu'à gauche. Certes, il lui fallait composer avec le président Chirac, et avec le sénat, d'où des difficultés, mais ceux qui ont votés pour lui n'ont pas compris. Rappelez-vous quand Jospin s'est fait descendre aux usines Michelin à Clermont Ferrand à propos des suppressions de postes quand il a déclaré, qu'il ne fallait pas tout attendre de l'État, montrant ainsi un État impuissant et donc une gauche imaginaire. Alors si la gauche socialiste n'apporte plus l'espoir aux classes sociales d'en bas, elle ne sert à rien. Il eut été souhaitable que Jospin explique, argumente, et s'excuse de tenir de tels propos, mais prétentieux comme il est, il ne l'a pas fait. D'ailleurs cette sociale démocratie s'est fait descendre à l'élection présidentielle de 2002 en arrivant derrière le Font national, une gifle monumentale comme l'écrit Dominique Dutilloy dans son ouvrage «Divorce sans consentement mutuel», voir ici .
De plus, il déclare qu'il se retire définitivement de la politique, ce qui pourrait faire penser à une certaine honorabilité, mais, à l'élection de 2007 le voilà qu'il revient pour descendre Ségolène Royal qui avait été élu démocratiquement par la base socialiste ? Comment peut-on comprendre alors que le bilan de Jospin était bon, le chômage s'était réduit, le déficit de la sécu n'était plus qu'un mauvais souvenir conséquences de rentrée financières, etc…Je crois qu'il n'a pas compris lui-même ?
En 2007, alors que le gouvernement Villepin bat de l'aile, il n'est plus crédible et la gauche se met à rêver. Et puis, celui qui était à l'intérieur, avec son karcher au vent pour nettoyer les banlieues part en croisière, et la mayonnaise prend. Comment pourrait-il en être autrement ? Les pauvres types qui ont vu bruler leur voiture dégrader leurs pauvres logements et les commerces etc…Comprennent vite. Les émeutes ne se sont pas déroulées dans le VIIème mais à Aubervilliers à Montfermeil et ailleurs, alors, comme un seul chef, ils votent Sarko qui entre parenthèse adopte le langage de ces voyous.
Mais ce n'est pas terminé, voila que le PS qui n'a pas de leader charismatique se met à en trouver un. Il organise une confrontation entre trois prétendants et c'est Ségolène Royal qui bat les autres très largement. La voila plébiscitée par la base, mais cela me plait pas aux ténors et même à certains qui rejoignent avant même le résultat final le camp adverse. Sarkozy, pas bête du tout, met ainsi le PS sous tension. Alors on assiste à un matraquage ignoble des ténors du parti sur la pauvre Ségolène, elle en prend plein la figure. Même Rocard lui dit retire toi t'es pas à la hauteur. Pour corser le tout, voila qui arrive l'lluminé, celui qui, un matin s'est vu dans la glace président de la République, il se prénomme François comme beaucoup de présidents. Et il y croit du comme fer et contre tous, il se met à critiquer du jour au lendemain la politique de droite qu'il a toujours soutenue et Sarkozy. Il faut bien faire son trou. Ces amis ne comprennent plus et le quittent, mais qu'importe il aura les voix des déçus des socialistes et de la droite, et il s'en est fallu de peu qu'il passe devant Royal.
Dans ces conditions la cruche ne pouvait gagner, outre Sarko, elle avait contre elle ses amis et le Modem dont son leader n'a même pas eu le courage de déclarer pour qui il vote au second tour ! Mais, ce n'est pas terminé, les coups de boutoirs de Sarkozy deviennent plus forts, il envoi Strauss-Kahn au FMI, sans parler de ses approches vers d'autres socialistes bancales de sorte qu'il fait croire à une politique gauchisante mais qui applique un programme réactionnaire de droite pure, il faut le faire.
Le PS dans la tourmente organise son congrès qui voit le clan Royal arriver en tête, comment est-ce possible ? Alors c'est le tout sauf Royal, elle gagne les élections puis elle les perd par une coalition, les votes ne sont pas clairs, pour finalement placer Martine Aubry première secrétaire, Ségolène et ses amis sont à l'écart de la direction bien qu'ils représentent la moitié du parti. Alors ils attendent bien sagement les élections Européennes, et elles donnent ce que vous savez. Mais elles ont fait avancer le schmilblick Ségolène est devenue vice présidente de l'Internationale socialiste au moins au PS une personne a gagné, attendons la suite. Martine à 6 mois pour changer de politique et elle prendra conseil auprès de Ségolène, tiens ce n'est plus une cruche !
Alors, la sociale démocratie est bien malade. Sarkozy va poursuivre ses réformes et sa pêche aux dissidents. Ils ne peuvent rester toujours dans l'opposition, il faut bien manger. Outre Claude Allègre, il semble que Marielle de Suarez a été pressentie par Brice Hortefeux,
«elle serait excellente au gouvernement. C'est une femme très intelligente et solide, elle serait très compétente. Je la connais bien puisque nous avons coorganisé les états généraux de l'opposition UDF-RPR en 1990»,
a déclaré le ministre des affaires sociales, selon Le Parisien du jeudi 11 juin. Cette phrase dit tout, nous avons organisé les états généraux de l'opposition. Mais aussi d'autres cadres du Modem ont été pressentis.
Autre rumeur, émanant cette fois des rangs du Parlement, le centriste Michel Mercier pourrait entrer au gouvernement lors du prochain remaniement, selon des sources parlementaires. Proche de François Bayrou, et trésorier du Modem, Michel Mercier est le président du groupe de l'Union centriste du Sénat. On voit que le bouleversement de l'opposition n'est pas terminé du coté des sociaux démocrates. Dans cette conjoncture on entend que les socialistes devraient s'unir avec toute la gauche, alors là plus grand foutoir tu meurs.
Une majorité de Français 54 %, se disent favorables à une fusion du PS avec d'autres partis pour créer un grand parti de gauche, selon un sondage Ifop pour Sud-ouest dimanche réalisé après les élections Européennes qui ont vu l'échec des socialistes. 20 % des personnes interrogées se disent «tout à fait» favorables à l'hypothèse d'un tel regroupement, et 34 % «plutôt» favorables, voir ici .
François Hollande, un autre François, écrit sur Slate.fr, que la première raison de la défaite des gauches tient à la capacité des droites à assumer un pragmatisme de circonstance pour se débarrasser à la hâte de ses oripeaux les plus embarrassants. Alors quand il s'agit de sauver les banques, qui se sont si mal conduites, d'appeler l'État à la rescousse d'actionnaires défaillants ou de creuser les déficits pour parer au plus pressé, les libéraux n'hésitent pas à piocher dans l'arsenal de leurs adversaires idéologiques. Non pas pour en rabattre ou pour abdiquer, mais pour concéder ce pas de côté juste le temps de traverser l'épreuve en utilisant l'argent du contribuable comme mutuelle d'assurance voire de SAMU pour capitalisme en danger. La seconde raison relève des comportements des citoyens eux-mêmes qui considèrent qu'en période de désordre, mieux vaut l'autorité des puissants, eussent-ils tout toléré, tout encouragé que l'aventure des contestataires, eussent-ils donné tous les gages de bonne gestion.
N'oublions pas que François Hollande a été 10 années secrétaire du parti socialiste, et son état actuel est le fruit de sa gestion. C'est sans conteste un homme intelligent mais sans grande envergure, et s'il avait comme on dit des ……..il se serait présenté à l'élection présidentielle au lieu d'y laisser sa compagne. On constate donc que la droite aurait un pragmatisme de circonstance et que la gauche n'en aurait pas qu'elle ne sait pas se séparer de ses oripeaux les plus encombrants.
Mais, c'est qu'il a raison, il faut nettoyer le PS au karcher et Sarkozy va s'en charger, on peut lui faire confiance.
Pour le moment François Bayrou est cuit pour quelque temps, il devrait revoir ses prétentions et essayer de composer avec d'autres mais je crains fort que personne ne veuille de lui. La sociale démocratie ne serait plus que représentée par le PS, son aile droite c'est à dire les jeunes et Ségolène Royal en serait le leader. Les écologistes, forts de leur succès peuvent être une source d'appoint, mais l'obstacle est sans contestation Daniel Cohn-Bendit qui n'a rien d'un social démocrate, mais d'un libéral. Il nous faut donc attendre encore que le ménage soit fait. Aux prochaines élections peut-être.
Anido,
Une analyse tres fine des differentes causes de l’échec de la social démocratie en Europe; crise, rilosité, dégout des politiques suite à diverses affaires, peur et besoin de sécurité.
C’est vrai que ce sauvetage financier laisse un arriere gout amer aux Européens; la spéculation est de retour, les plus riches sont sont à nouveau enrichis grace à la manne de l’Etat providence (dans l’immobiler et en bourse).
Finalement, ce resultat donne un arriere gout des années 30 et de la montée des nationalismes dans tous les pays européens hors la Grande Bretagne.
On ne peut pas ne pas se rappeler l’hypocrisie monstrueuse de celui qui allait créer un mouvement « socialiste » et national en Alemagne.
Il s’est appuyé sur le peuple, la religion, la peur des Autres, opposition, communistes et juifs, pour prendre le pouvoir, faire des chantiers, mettre en place une éducation populaire; il utilisa les banquiers , industriels, trop contents de mettre au pouvoir quelqu’un qui leur semblait achetable et bete; il developpa l’armement pour nettoyer lentement l’Allemagne puis l’Europe.
Pourtant, l’opposition était forte dans ce pays jusqu’en 1935, et les gens avaient moins peur de mourir.
Meme constat en Italie, dans les balkans.
Est ce que les structures européennes nous protégeront d’un retour des dictatures
[b]AgnesB[/b] bonjour,
« les plus riches sont sont à nouveau enrichis grâce à la manne de l’État providence »
Tout à fait, mais comment faire autrement. [b]Ils tiennent les leviers[/b], et si cette manne financière comme vous dites n’est pas distribuée c’est pire que tout. Il n’y a plus de financement pour la société.
Donc, ils ne peuvent être punis, le monde qu’ils ont fait est ainsi, et nous ne pouvons que subir.
Les années 30 sont la conséquence de la prise du pouvoir par la gauche, le front populaire, qui a conduit aux accords de Matignon, seulement l’État n’avait plus d’argent et il sait trouvé submergé par le front national composé d’éléments fascistes et nationalistes.
Ce mouvement fasciste nous à conduit à la guerre de 39 40, nous ne sommes plus dans le même cas de figure.
La droite est au pouvoir depuis presque toujours, donc le péril gauchiste n’existe pas, et c’est cela que l’on comprend mal.
Il n’y a pas de problème de sécurité, donc aucune raison de voter à droite bien que [u][b]la gauche sait aussi répondre à cette sécurité[/b][/u], [b]mais dans l’esprit des gens non.
[/b]
Ne faisons pas d’amalgame, [b]Sarkozy ne sera pas Hitler.[/b]
Maintenant il est évident que Sarkozy joue à plein la carte du populisme [u][b]et que nous nous orientons vers un régime présidentiel[/b][/u], [u]d’ailleurs, il ne s’en cache pas.
[/u]
Seulement en 1930 et les années suivantes, la misère était plus importante qu’aujourd’hui, et les gens avaient un espoir, or d’espoir il n’y en a plus, le monde est devenu [b]intermondialiste[/b], on ne peut bouger le petit doigt sans conséquences internationales.
KARCHER c’est stalinien,moi je préfère le style SÈGOLÈNE qui reste zen et LA MASSE fera le boulot toute seule comme pour les européennes, tous les casseurs traîtres et détracteurs sectaires qui ont cassé me ROYAL serons sanctionnés tout simplement par le suffrage libre de recomposer ce que bon lui semble!
TOTO RETRAITÈ CGT 06 bonsoir,
Cela fait trois ans que vous êtes retraité, et je vous souhaite de faire comme moi plus de 20ans.
[u][b]Laissons faire la démocratie.
[/b][/u]
Bonsoir et merci Anidom pour ce parfait résumé de notre pauvre situation qui je le
craint ne va pas s’arranger du tout a la reprise en septembre combien d’entreprise
ne vont pas rouvrir après les congés annuel ?
La Social Démocratie n’existe plus de même que la Démocratie !
Et je pense que le résultat des dernières élection le prouve les abstentionnistes
ne ce sont pas tous trompés
Depuis que les socialistes anciens et nouveau ont revêtue leurs vestes réversibles pour quoi et pour qui vouler vous donner votre voie qui le soir même a déjà changé
de camp ???.
Nous ne somme plus dans les années trente mais somme nous plus avancé ????
Amitiés Laury >:(
laury bonsoir,
Laury, il faut laisser faire les choses, elle s’arrangeront d’elles mêmes.
La France n’est pas morte pour autant, et la sociale démocratie tirée à droite et à gauche finira bien par trouver sa place.
Nous sommes dans une période de remise en cause provoquée par les conflits de personnes, mais cela ne va pas durer.
C’est la tourmente et les gens ont exprimés leur ressentiments, un point c’est tout.
Quand ils en auront assez ils changeront leur comportement car ils ne peuvent faire autrement.
La gauche est divisée, elle l’a toujours été, il lui faut un leader pour se rassembler.
Il finira bien par arriver.
« Laury, il faut laisser faire les choses, elle s’arrangeront d’elles mêmes. »
VOUS AVEZ UNE SACRE FOI DANS LE DIEU HASARD, NIDOLGA !!!!!!!!
CE QUE VOUS VENEZ D’ECRIRE EST COMPLETEMENT CONTRAIRE AU 2EM PRINCIPE DE CARNOT
ET A L’AUGMENTATION DE L’ENTROPIE QUI VOUS EST SI CHERE !
MON CHER NIDOLGA , J’AI LE REGRET DE VOUS DIRE QUE VOUS VOUS TROMPEZ COMPLETEMENT ,
COMME POUR LA CONSTANTE R DU GAZ R QUI EST INVARIABLE QQ SOIT L’ALTITUDE .
Merci [b]Anido[/b], d’avoir mis en avant mon [b][i]« Divorce sans consentement mutuel »[/i][/b]…
A la lecture de ta brillante analyse politique, je pense que le peuple français, qui en a plus que marre, s’est abstenu par dépit, permettant à l'[b]UMP [/b]et à [b]Europe Écologie[/b] de rafler la mise… Mais, [i]et je me répète à dessein[/i], tous les partis politiques sans exception ont perdu ce scrutin du 7 juin 2009, l’abstention ayant été le grand vainqueur !
Les Français, qui sont toujours en plein [b]divorce sans consentement mutuel[/b], n’ont plus aucun espoir ! Pourtant, la seule solution valable pour combattre cette crise, ce désamour de la politique…, ce serait la [b]Sociale-Démocratie[/b] ! Encore faudrait-il un patron véritable et suffisamment charismatique pour donner, à cette [b]Sociale-Démocratie[/b] la chance d’exister, de vivre, de créer des programmes de gouvernement ! Or, nous n’avons actuellement personne capable d’incarner cette [b]Sociale-Démocratie[/b] ! C’est désolant, d’autant que les [b]Extrêmes[/b] peuvent s’en donner à cœur joie, eux, qui semblent vouloir donner des solutions pour notre Pays !
Alors, que va-t-il nous rester ? C’est la question que je me pose, d’autant que 2012 n’est pas si loin que ça !
Avec toute mon amitié,
[b]Dominique[/b]
Veritas bonjour,
J’ai beaucoup de difficultés à suivre les commentaires, je ne reçois toujours pas de messages, un incident serait la cause sur le serveur de Free.
J’espère qu’aujourd’hui ce sera réparé.
Mais oui, veritas, [u][b]vous ne semblez pas connaitre le troisième principe de la thermodynamique le principe de Nertz ou principe de l’équilibre qui définit l’équilibre des choses au Zéro absolu
[/b][/u]
Mais son extension philosophique et réelle démontrent qu’en toutes choses un équilibre est atteint, c’est comme tout, [u][b]la mort est l’équilibre de la vie.
[/b][/u]
Ces variations politiques auront un équilibre. Par exemple, mettez une bille dans une demi sphère creuse et secouez le tout. [u]La bille va osciller jusqu’à ce qu’elle trouve son équilibre au fond de la demi sphère[/u]. [u][b]Elle ne bouge plus.[/b][/u]
[u][b]C’est de la philosophie veritas raisonnée.[/b][/u]
Quand à la constante des gaz parfaits, la constante R est effectivement invariaable et [b]à pour valeur 8314 joules /°k[/b], [u]ce qui varie c’est son application pratique.[/u]
Pour de l’air au niveau du sol la constante de cet air est de 287 joules/kmomle°k, [u][b]pour de l’air à 11.000 mètres 283,87 joule/kmole°k que vous le vouliez ou non. [/b][/u]
[b]Dominique[/b] bonjour,
Je suis de ton avis, il n’y a pas en ce moment de leader charismatique qui emporterait tous les suffrages, c’est le vide.
Mais, il faut faire avec si l’on ne veut pas que notre cher président en prenne pour encore 5 ans.
Te rends tu comptes que je pourrais être mort dans cinq ans et ne pas assister encore une fois à un bouleversement politique comme celui que nous avons eu en 1981.
Il faut donc faire avec ce que nous avons.
Quand à ton livre, tu as trouvé un titre éternel [u][b]bravo.[/b][/u]
Pas d’accord avec vous !
R = N x h
N = constante d’Avogadro (à 0 metre ou à 10000 m)
h = constante de Bolzmann (à 0 metre ou à 10000 m)
d’autre part vous amalgamez la gravité et le hasard !
la gravité ne doit rien au hasard mon cher !!!!!!!!!!
mettez vous bien ça dans la tête !
[b]Veritas[/b],
Puisque vous êtes si intelligent trouvez moi les caractéristiques statiques de l’air à 11.000 m avec votre valeur de R.
Vous n’avez pas compris ce que je vous ai écrit.
J’ai essayé de vous montrer qu’en toutes choses il y a un équilibre qui s’établit naturellement, ce que j’ai fait est une analogie simplement.
NIDOLGA, vous etes vraiment tétu !
ce n’est pas « ma » valeur de R , c’est LA valeur de R !
pour l’air c’est 287 J °K-1 kg-1
elle ne dépend ni de l’altitude ni de la température !!!!!
NIDOLGA, vous etes vraiment tétu !
ce n’est pas « ma » valeur de R , c’est LA valeur de R !
pour l’air c’est 287 J °K-1 kg-1
elle ne dépend ni de l’altitude ni de la température !!!!!
Veritas,
Calculez moi les caractéristiques réelles de l’air à 11.000 m avec la valeur de 287 joules/kmole°k.
encore faudrait-il que je connaisse gamma !!!
et puis dites donc , « je ne suis pas votre élève » !!!!!
et puis je ne calculerai rien du tout tant que vous n’aurez pas publiquement reconnu votre erreur sous votre article sur le tube de Pitot, sur le fait que R ne varie pas .
par contre gamma se calcule – à partir de mesures de compressibilité adiabatique et encore pour de petites variations de P & V- , SI JE ME SOUVIENS BIEN , mon cher !
Veritas,
Dans la vie, il faut être réaliste et lorsque l’on calcul des paramètres d’écoulements gazeux, il est préférable de le faire avec des valeurs réelles.
C’est, comme je vous l’ai signifié, que j’ai pris les caractéristiques réelles de l’air à 11.000 mètres.
Figurez-vous que je ne suis pas si absurde pour ne pas m’être rendu compte que le coefficient R n’était pas de 287, mais vous le savez bien, la relation d’État des gaz parfaits possède tes termes correctifs qui ont pour but de faire qu’elle se rapproche de la réalité du gaz.
En conséquence, j’ai préféré, [b]et je vous l’ai signifié[/b], que eu égard aux valeurs réelles à 11.000 m [b]et pour donner une réalité à ce calcul[/b], prendre pour [b]R la valeur déduite de ces valeurs réelles.[/b]
[u]Si vous prenez pour R 187 vous n’obtenez pas les caractéristiques de l’air à 11.000 m.[/u]
Maintenant je ne vous considère pas comme mon élève, [u][b]je dialogue avec vous point barre.
[/b][/u]
Vous vous attachez à un point qui n’a aucune réalité dans la mesure de la vitesse des aéronefs, [u][b]si les constructeurs des sondes de Pitot prennent la valeur de 287 alors il ne faut pas s’étonner qu’il y ait des accidents.[/b][/u]
En fait, [b]ils sont réalistes et préfèrent se rapporter à des valeurs réelles.[/b]
[u][b]C’est ce que j’ai fait. [/b][/u]
C’est un non-sens physique de recalculer une constante et
d’aboutir à une valeur differente de celle qui est deduite
du Nombre d’Avogadro et de la constante de Bolzmann
Permettez-moi de vous le dire !
[b]veritas,[/b]
Non, par ce que la constante de Bolzmann 8314 ne s’applique pas directement pour le gaz considéré sans tenir compte de la masse de la kmole qui est fonction de la composition de l’air à l’altitude de 11.000 m.
A 11.000 m l’air est raréfié la masse de la Kmole est de [b]29,35 kg[/b] pour un volume moléculaire de [b]76,4 m3 et non 22,4 m3.
[/b]
Il s’agit de valeurs déduites des [u][b]données réelles de l’atmosphère à 11.000 m.
[/b][/u]
Les données théoriques sont une chose mais les valeurs réelles autre chose, elles corrigent les données théoriques.
C’est pour cela qu’il y a une légère variation de la masse de la kmole.
[b]C’est mon analyse [/b]
[b]Anido[/b],
bonjour…
Tu m’as l’air d’être en bonne santé ! Aussi, dans cinq ans, tu assisteras à la défaite de [b]Nicolas Sarkozy[/b], tout au moins si il se représente !
Ceci dit, à l’heure actuelle, il n’existe, [i]hormis [b]Dominique Strauss-Kahn[/b], qui est présentement Directeur du [b]FMI[/b][/i], aucun [b]Social-démocrate crédible[/b]… [b]Jacques Delors[/b] et [b]Michel Rocard[/b] me paraissent trop éloignés de la vie politique française, ce qui est bien dommage !
Nous vivons dans une ère de crise, qui dure depuis plus de 20 ans ! Alors, je pense à un homme apte à redresser notre Pays : [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b] ! Encore faudrait-il qu’il ramène vers lui tous les mécontents et tous les indécis, ce qui n’est pas sur du fait de l’attrait représenté par des programmes politiques de certains partis extrémistes…
A l’UMP, l’homme le plus crédible actuellement me semble être [b]Jean-Louis Borloo[/b] ! Son sens du dialogue, sa répartie, sa discrétion, son sens de la psychologie, son pragmatisme, son honnêteté et son intégité… en font un candidat idéal !
Avec toute mon amitié,
[b]Dominique[/b]
Vous avez faux NIDOLGA !
LE NOMBRE D’AVOGADRO N’EST PAS FONCTION DU VOLUME MOLAIRE .
PAR AILLEURS, ET VOUS SEMBLEZ L’IGNORER , LE VOLUME MOLAIRE
N’INTERVIENT ABSOLUMENT PAS DANS LA VALEUR DE R (Pour l’air).
la preuve c’est que l’unité de volume n’intervient pas :Joules/ °K . kg
en aucun cas vous n’avez à recalculer la valeur de R et en plus à trouver une valeur differente : combien de fois devrais-je vous le répéter ? !!!!!!!!!!
je vous dis et vous répéte que la valeur de R est constante et indépendante de l’altitude .
doutez un peu de vous même, cela vous fera le plus grand bien !
renseignez-vous !
[b]Dominique[/b] bonjour,
Pour être un leader, [u][b]il faut un parti derrière soi et un parti fort[/b][/u], croire que du jour au lendemain en voulant profiter de la faiblesse passagère d’un parti on puisse emporter une élection présidentielle, [u][b]est un manque évident de lucidité.[/b][/u]
Nicolas Dupont-Aignan m’est sympathique, [u][b]mais il est bien seul pourquoi ?[/b][/u]
[u][b]C’est la question Dominique ?
[/b][/u]
Il n’y a pas que Rocard ou Delors ou Strauss-Kahn, j’en vois un qui semble par ses propos prendre de l’importance [u][b]c’est Manuel Valls.[/b][/u]
Il un langage clair et juste, [u][b]d’ailleurs je vais faire un papier sur lui.
[/b][/u]
De plus n’oublie pas qu’il y a encore [u][b]Ségo[/b][/u], elle n’a pas tiré ses dernières cartouches.
Bonjour Anidom
Concernant Valls, je crois que vous pouvez être dans le vrai, il n’est pas encore assez connu du grand public surtout des non socialiste mais il a sans doute ses chances car il a un langage qui semble faire vrai.
Il semble plus en phase avec ce que souhaitent les français que les éléphants traditionnels.
Seulement, les mammouths en place sont ils prêts à perdre leurs pouvoirs et leurs prérogatives?
je ne le crois pas, il suffit de voir les deux dames.
[b]Anido[/b],
bonjour…
[b]Manuel Valls[/b], je le connais beaucoup moins, sauf que je sais qu’il est, outre député, maire d’Evry-Ville-Nouvelle !
Je ne sais pas si c’est un Social-démocrate. Tout ce que je sais de lui, c’est qu’il est très pragmatique, honnête et très intègre…
Par contre, je connaissais très bien son prédécesseur : [b]Jacques Guyard[/b], pour l’avoir interviewé, [i]alors qu’il était le Maire d’Evry-Ville-Nouvelle, Député de l’Essonne[/i], dans le cadre du plan de modernisation de sa ville, et pour l’avoir rencontré à plusieurs reprises. Tout comme [b]Manuel Valls[/b], il faisait partie de la commission chargée de lutter contre les sectes.
Il est vrai que [b]Ségolène Royal[/b] n’a pas utilisé toutes ses cartouches ! Mais, crois-tu qu’elle va pouvoir remonter la pente après les erreurs qu’elles a commises ? Crois-tu qu’elle pourra remonter la pente alors que le [b]Parti Socialiste[/b] est en pleine déconfiture, débordé qu’il est par la [b]Gauche de la Gauche[/b] et par certains ténors [b]PS[/b] qui ont rejoint la [b]Majorité Présidentielle[/b] ? J’en doute fortement !
Pour en revenir à [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b], il a un parti derrière lui : [b]Debout La République (DLR)[/b]… Cependant, [b][i]puisque tu te poses la question de savoir pourquoi il est bien seul[/i][/b], il est indéniable que les médias ne font pas, dans leur grande majorité, leur travail ! De ce fait, [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b], qui ne dispose pas de cette tribune que possèdent les autres partis politiques, [i]y compris le [b]NPA/exLCR[/b][/i], ne peut pas faire passer son message ! Pourtant,[i] et il l’a démontré avec cette affaire de vin rosé… rosi… par les commissaires européens[/i], il pourrait être écouté, d’autant que ce qu’il dit est plein de bon sens politique !
Malheureusement, tant que l’État se mêlera des affaires journalistiques, il en sera ainsi…
Avec toute mon amitié,
[b]Dominique[/b]
Pour en revenir à [b]Manuel Valls[/b], il possède son propre blog : [url]http://www.valls.fr[/url]
Sur celui-ci, il y a un très intéressant article paru le 14 juin 2009 dernier : [i][b]« Entretien Sud-Ouest »[/b][/i], dans lequel il propose, entre autre, que le [b]PS[/b] change de nom…
Sinon, on peut en apprendre plus sur lui en consultant cet article paru sur [b]Wikipedia[/b] [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Manuel_Valls[/url]
Je n’ai aucune confiance en M Valls, invité au Bilderberg 2008 (Hotel Mariott Chantilly Washington DC), pour défendre la cause des salariés et employés !!!!!
encore un peu de titillage et il va faire le saut vers l’imposteur !
[b]Dominique veritas[/b] bonsoir,
Demain matin après relecture vous aurez l’article sur Manuel Valls
[b]Dominique[/b],
Pour que les médias promeuvent Nicolas-Dupont Aignan, il faudrait qu’il ait un parti représentatif.
[u]Tu sais bien que l’obscurité politique ne permet pas la lumière médiatique.
[/u]
C’est malheureusement comme cela, [u][b]l’intelligence n’est pas un critère de succès[/b][/u], [u]par contre la lumière populaire conduit au plébiscite médiatique.[/u]
[u][b]Il a un parti certes mais qui est masqué par l’UMP.[/b][/u]
Son action sur le vin rosé pour laquelle tu as fait un papier n’est pas un thème politique porteur, ne m’en veux pas, elle s’inscrit dans des considérations secondaires pour les Français.
Pour eux c’est le pouvoir d’achat, le chômage, les délocalisations donc [u][b]quel potentiel à-t-il pour modifier ces difficultés.[/b][/u]
[u][b]C’est ce que regardent les Français.[/b][/u]